Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Oreille gonflée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Oreille gonflée Empty
MessageSujet: Oreille gonflée   Oreille gonflée Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 23:49

Fallait bien que ça recommence..

Après Vitamine et sa queue, Vadrouille et son oreille.
Vadrouille a 22 mois, toujours eu des soucis respis.
J'ai remarqué il y a .. 10 minutes, en la papouillant, qu'une de ses oreilles était très bizarre, anormalement plissée.
Je regarde de plus près: au fond de l'oreille, une 'boule', mais pas du genre tumeur, du genre ampoule, chose gonflée de pus.
Son comportement n'a pas changé, elle mange et fait tout correctement.
Je pense abcès suite à petite griffure (même si ça me semble très bizarre), et vous, vous en pensez quoi?
Je désinfecte? Faut percer?

L'oreille normale, saine:
Oreille gonflée Img_6610

L'oreille malade:
Oreille gonflée Img_6611
Oreille gonflée Img_6612
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Oreille gonflée Empty
MessageSujet: Re: Oreille gonflée   Oreille gonflée Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 23:57

sur la 1ère photo de la boule on croirait une cloque !

c'est comment quand tu touches ? mou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Oreille gonflée Empty
MessageSujet: Re: Oreille gonflée   Oreille gonflée Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 00:04

C'est ça, ça ressemble exactement à une cloque!! Quand je touche ça fait comme une ampoule: p'tite boule dure pleine de jus (miam u_u).

J'ai oublié de préciser: ça ne sent RIEN, et le derrière de l'oreille n'a pas gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Oreille gonflée Empty
MessageSujet: Re: Oreille gonflée   Oreille gonflée Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 00:08

si ce n'est que d'un coté que ça a gonflé et que t'es sur que dedans c'est liquide, prend une petite aiguille ( bien désinfecté évidemment ) et perce, tu vois ce qui en sort et surtout tu désinfectes bien une fois vidé.

par contre n'ayant jamais eu ce genre de cas, peut être attends d'autres avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Oreille gonflée Empty
MessageSujet: Re: Oreille gonflée   Oreille gonflée Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 00:19

J'attends, j'attends... Merci pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Oreille gonflée Empty
MessageSujet: Re: Oreille gonflée   Oreille gonflée Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 17:25

Bon, ben même si ça n'intéresse que Shansian ( ❤ ), je reviens de chez le véto. Elle trouve que:
-Ca ressemble à ce que provoquent certaines otites chez le chien et le chat, mais que, tout seul, ce n'est pas inquiétant. Elle a ponctionné, c'était plein de lymphe. Si ça revient, tant pis, s'il y a d'autres symptômes (oreille qui pue/coule), faudra revenir.

-Ca pourrait aussi être une manifestation étrange de la gale: par sécurité, hop, tout le monde à la sélamectine! (Pis un petit rappel fera pas de mal à Twice et ses petites croûtes, que j'ai emmenée aussi, et qui a été un petit ange pas un poil stressé par le déplacement.. Oreille gonflée Amour2 ).

Autre chose, moins glop, Vadrouille, que les vétos précédents avaients qualifiée de 'fragile' niveau respi (qui n'avaient donc rien fait: pour eux, ce n'était pas infectieux) a inquiété cette véto là: la miss est sous célestène.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Oreille gonflée Empty
MessageSujet: Re: Oreille gonflée   Oreille gonflée Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 17:39

J'ai déjà vu ça sur un chien, et sur un rat une fois ( d'ailleurs je crois que c'était il y a quelques mois sur le forum, mais c'était beaucoup plus important que sur la tienne ), c'était du au fait qu'ils s'étaient gratté trop fort l'oreille, ça avait donc fait comme une sorte d'abcès mais très liquide ( comme une ampoule effectivement ).

Chez mon chien c'était devenu très gros rapidement, à un tel point que quand le véto avait ouvert pour le vider il avait du mettre un bouton ( mdrrrr ) sur l'oreille pour maintenir les deux épaisseurs bien collées pendant la cicatrisation. L'était super top mon chien avec son bouton sur l'oreille...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Oreille gonflée Empty
MessageSujet: Re: Oreille gonflée   Oreille gonflée Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 17:42

Elle m'a dit que là, au fond de l'oreille, il y avait très peu de chance que ce soit un abcès. En tout cas j'ai pas vu le topic de l'autre elephantrat!

Et ton toutou devait avoir une sacrée trogne avec son bouton Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Oreille gonflée Empty
MessageSujet: Re: Oreille gonflée   Oreille gonflée Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 17:44

c'est ce à quoi j'avais pensé ( la ponction )
j'espère juste pour ta louloute que ça ne se transformera pas en otite !

pour la gale, si y'a des doute, en effet vaut mieux traiter tout le monde au cas où, plutôt que de se retrouvé avec toutes les louloutes de touché

et pour Vadrouille, bin si ça peut lui faire du bien...

courage Kyrielle c'est chiant quand ils ont tous un pets de travers...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Oreille gonflée Empty
MessageSujet: Re: Oreille gonflée   Oreille gonflée Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 17:48

J'ai retrouvé le topic, par contre sur ce rat c'était plus gros et plus violacé que sur la tienne, donc pas sûr que ce soit exactement la même chose, ou alors beaucoup plus avancé...

https://forum-rats.1fr1.net/t40610-oreille-violette-et-gonfle-o?highlight=oreille+gonfl%E9e
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Oreille gonflée Empty
MessageSujet: Re: Oreille gonflée   Oreille gonflée Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 17:53

C'est surtout que là, c'était gorgé de sang, alors que pour la Drouille, c'était de la lymphe.

Et je suis un boulet, je l'avais vu ce topic, j'y avais même participé u_u'
Merci pour le lien!

Bon, ben y'a plus qu'à espérer que ça ne revienne pas! Elle a déjà des poumons pourris, pas besoin d'une oreille pourrite en plus!

Merci pour le soutien =x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oreille gonflée Empty
MessageSujet: Re: Oreille gonflée   Oreille gonflée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oreille gonflée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» patte gonflée
» Joue gonflée
» Rate gonflée
» Tête gonflée
» patte gonflée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-