Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Est-il possibel qu'elle soit pleine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lacompagniedesratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : 08000
Inscription : 19/05/2012


Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 20:53

Comme je vous ai expliqué sur un autre post j'ai receuilli en urgence Ch'ti-mini une ratoune toute jeunette que sa propriètaire aller jeter à la rue sans scrupule gggrrr
Bref, elle était apparement dans sa cage avec ses frères, soeurs, son père et sa mère !! oui oui son pére :!!! jawdrop les autres doudoux étaient réservés mais celle ci non et pour aller plus vite elle m'a fait le chantage de ja vais la jeter dehors si personne la prends. Donc j'ai pris ma toto et j'ai foncé à 150km de chez moi chercher ce petit amour pour lui eviter de finir dans la nature hostile.

On n'a pas su me dire quel age elle avait, sa date de naissance rien du tout. Sur un site on m'a dit qu'elle devais avoisiner les 6/8 semaines. Se peut'il qu'elle soit pleine à cet âge ? elle est bien minuscule pour ce faire à peine 80g et je crains le pire pour elle dans ce cas là.

J'ai besoin de vos avis et de vos lumières pour savoir comment être sur que ce n'est pas une rate kinder. Idée

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 21:22

La deuxieme ratoune que nous avons eu est arrivée ici pleine... Même cas que toi ! Dans une cage comunautaire avec papa, maman, tata et les frangins ! Et bien entendu, elle a mis bas ici de 12 merveilleuses crevettes ! Tout c'est superbement bien passé, elle n'avait pourtant que 8 semaine quand elle à mis bas....
Alors oui, il se peut tout à fait que ta puce soit pleine !

Rigolo, ta Ch'ti-mini est la copie conforme de City... hooded bleue, dumbo, lisse ! Une ratounette de rêve qui est montée vivre a paris avec ma fille !

Ne panique pas pour ta fille, si elle est vraiment pleine, tu auras plein d'aide sur le fofo pour te guider. Il y a plein de post pour te guider....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
lacompagniedesratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : 08000
Inscription : 19/05/2012


Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 22:27

Même si j'espère que ce n'est pas le cas je serais heureuse quel les ai à la maison plûtot que chez ses anciens proprio qui n'était pas digne de confiance. Et qui sait ce qui serais advenu d'elle et de ses petiots.

Alors j'attend et on verra bien. Il y'a combien de pourcentage de risque qu'elle soit pleine ? beaucoup non ? étant donné la frequence des chaleurs et le nombres de ratoux de la maisonnée ?

Mercio pour ton aide elle m'est trés precieuse !!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 22:40

Oui beaucoup de risques, je dirais 99%. Si elle était avec ses frères et son père, il n'y a quasi aucune chance qu'elle en ai réchappé.
Revenir en haut Aller en bas
lacompagniedesratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : 08000
Inscription : 19/05/2012


Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 22:54

Oki mais que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 22:58

Déjà je te conseille d'aller voir ces articles pour te préparer au mieux : http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee

Ensuite, quand tu trouvera que ta rate à pris du bide, attendant 3-4 jours et met là dans une cage de mater, c'est comme ça que j'ai fais ici, car elle est arrivée pleine et aucun moyen de connaitre la date de la saillie ( merci l'animalerie).

Évites de trop la stressée avec beaucoup de manipulation, ne la laisse pas tomber non plus mais trouve un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 00:11

1) Vérifier que sa vulve est ouverte, si elle ne l'est pas la puce n'est pas fertile.
2) Si la vulve est ouverte, aller lundi chez un bon vétérinaire et faire pratiquer un avortement préventif.

http://www.forum-rats.com/t41987-reproduction-avortement-de-la-rate
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 01:40

Je pense, tout comme ange_dechu_67, qu'il serait plus simple, dans le cas où la puce ai été prise, de pratiquer un avortement. Cela évitera d'éventuelles complications et permettra à la puce de grandir tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
lacompagniedesratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : 08000
Inscription : 19/05/2012


Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 09:59

Je viens de regarder attentivement ma pounette et apparement sa vulve serait fermé, mais pour être sûr j'irais voir mon vétérinaire demain matin. Dans le cas où elle serais pleine je la ferais avorter mais qu'est ce que cet avortement engendrera sur ma poupée ? sera telle déprimé ? aggressive ? bref elle est déja trés perturbé depuis son arrivé je ne voudrais pas que ce soit pire mais je ne veut pas non plus lui causer la mort en la laissant mener une grossesse si jeune, si petite.

80g hier
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 16:52

L'avortement n'aura aucun effet sur son attitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
lacompagniedesratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : 08000
Inscription : 19/05/2012


Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 12:36

Je reviens de chez mon vétérinaire et rien ni l'une ni l'autre ouf !!!!

Ch'ti-mini avoisinerais les 8 semaines peut être un peu moins et Bizouille les 2 mois et demie, 3 mois. Ch'ti-mini s'est chargé de son pote le véto en lui faisant pipi et caca dessus et avant de partir elle l'a mordu !! ptdr

L'a du caractére la petite mère, pour bizouille un peu stressée mais rien de particulier.

D'ici 2/3 jours elles pourront enfin se rencontrer. pour le véto ce sont deux doucettes en pleine santé. Trés mimis m'as t'il dit =)

Me voilà rassuré !!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 12:48

Yes contente pour les puces Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 13:14

J'ai juste une question, comment le véto a-t-il procéder ? Simple palpation ou écho ?
Revenir en haut Aller en bas
lacompagniedesratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : 08000
Inscription : 19/05/2012


Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 13:37

Il les as juste palpé et regarder la vulve, il m'a parlé de bouchon qu'il n'y'avait pas. J'ai pas tout compris.

il m'as conseillé de la pesé régulièrement et de faire une courbe de poids et de revenir si elle prenait du poids en pic qu'on envisagerais une radiographie mais qu'en attendant il n'était pas nécessaire de l'exposer aux radiations que pour lui elle n'était pas pleine. Il m'as dit aussi de surveiller ses chaleurs, si elle en as elle n'est pas pleine. Il ne m'as pas proposé d'échographie.

Je lui ai dit que je ne souhaitais pas qu'elle aille au bout d'une grossesse et que si c'était le cas je voudrais l'avorter.

Dans le cas ou elle serait gestante il m'as proposé une ovario-hystérectomie ou un truc de ce genre... j'ai peut-être pas bien retenue le nom. Bref je n'ai pas tout compris excepté que pour lui elle ne serais pas gestante.

Qu'en pensez vous ? il m'en demande 150 euros pour l'opération
Sinon il peut aussi lui injecter une hormone et là elle pourrais avoir encore des petits mais de toute façon il n'y a que des fifilles chez moi. =)

J'ai repris "rdv" la semaine prochaine, on verra ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 13:47

Moué, pas génial tout ça.

Le bouchon dont il parle on le voit juste après la saillie donc c'est sure qu'elle ne l'ont pas...
Il te conseille de surveiller le poids et les chaleurs donc il n'est pas sure de lui!

Il n'est pas nécessaire de pratiquer l'ovario, l'avortement par injection fonctionne très bien et est sans danger, que la rate soit pleine ou non mais il faut le pratiquer durant les deux premières semaines de la gestation, d’où l'intérêt de le faire tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 13:51

+ 1 avec Ange Déchu. J'ai fait pratiquer des injections abortives sur plusieurs rates de sauvetage, sans etre sure qu'elles soient pleines. Ca n'a pas posé de souci pour elles
Revenir en haut Aller en bas
lacompagniedesratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : 08000
Inscription : 19/05/2012


Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 13:53

Vous pensez que je dois aller voir un autre véto ?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 13:56

Oui, ou demande à celui que tu as vu de pratiquer l'avortement par injections (comme il est décrit dans le lien que je t'ai donné plus haut) sans attendre la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
lacompagniedesratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : 08000
Inscription : 19/05/2012


Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 13:57

Est'il possible que mon véto es vu qu'elle était gestante et qu'il m'as dit d'attendre pour pouvoir être obligé de faire une opération ?

Je ne le connais pas celui là, c'est une clinique vétérinaire pourtant trés bien, mon véterinaire habituel qui suit mes chattes est en congé et donc j'ai été prise en charge par un autre que je n'ai jamais eu.

Sa va pas le faire si je demande un autre véto de la meme clinique ?

Si la piqure peut etre faites sans danger a une rate non gestante pourquoi m'as t'il conseillé d'attendre ? bizzarre
Revenir en haut Aller en bas
lacompagniedesratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : 08000
Inscription : 19/05/2012


Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 13:59

100 % de réussite pour cette injection?

Je vais l'appeler et en parler avec lui, il avait pas l'air chaud pour lui faire l'injection... pourtant il avait l'air de savoir ce qui me disait...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 14:07

lacompagniedesratoune a écrit:
Est'il possible que mon véto es vu qu'elle était gestante et qu'il m'as dit d'attendre pour pouvoir être obligé de faire une opération ?
Sans aller jusque là, je pense que tout simplement il est contre la piqûre abortive, ou bien ne l'a jamais pratiquée, me semble que certains véto sont contre, je ne sais pas pourquoi.

Ce qui est certain, c'est que c'est très difficile voir impossible en tout début de gestation ( même avec une écho) d'être sûr à 100% que la femelle est bien non gestante , du coup oui, dans le doute, mieux vaut intervenir le plus tôt possible et ne pas attendre .
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 14:08

Peut être qu'il n'a jamais fait l'avortement par injections chez une rate et se sent plus à même de faire l'opération...

Je te conseille de bien noter les infos présentes sur l'article concernant l'avortement, ça évitera les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
lacompagniedesratoune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 37
Localisation : 08000
Inscription : 19/05/2012


Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 21:54

Piqure abortive faites !!! aprés avoir insisté, ce n'est pas lui mais son confrère qui la fait car il est totalement contre et préfére les op'...

Allez ce matin 45 euros et cet aprés midi 75 euros mais quand on aime on compte pas ein =) !!!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 21:55

Tant mieux pour les puces, tu as bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-il possibel qu'elle soit pleine ?    Est-il possibel qu'elle soit pleine ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-il possibel qu'elle soit pleine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoins d'avis en urgence j'ai peur qu'elle soit pleine
» amiens - paris soit pour le 23 décembre soit le 29 décembre
» quelle couleur quelle marquage
» QUelle couleur quelle marquage de mon petit nouvo
» HAAAA!!!! pleine pas pleine??? =OOO
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-