Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nougat est condamnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Nougat est condamnée Empty
MessageSujet: Nougat est condamnée   Nougat est condamnée Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 00:43

Bon encore une suite tragique des rattes de chez Flora (Safrana)
Une des femelles a une mycoplasmose, ma petite albinos ne vivra pas tres logtemps.
Véto et antibiotiques pour stabiliser le tout mais en sachant que de toute façon c'est incurable...
Frimousse est trés agée et ne vivra pas tres longtemps non plus et donc j'ai mise les deux filles ensemble, histoire qu'elles ne finisent pas leur vie toute seules.

Bon ben je suis dégoutée, mais ce n'est que la suite logique de la maniere dont elles étaient dans leur ancienne "famille".
J'espere que les 6 autres nanas n'ont pas eues le temps d'etre contaminée, car si jamais c'etait le cas, je vais avoir une sacrée baisse d'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Nougat est condamnée Empty
MessageSujet: Re: Nougat est condamnée   Nougat est condamnée Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 01:04

Ah mince, désolé pour la puce Sad
J'espère qu'elle ne souffre pas trop, pleins de calins et de bisous et courage à toi, c'est pas facile No

Une de mes mémères vient de chez Safrana aussi, ça me fait peur cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Nougat est condamnée Empty
MessageSujet: Re: Nougat est condamnée   Nougat est condamnée Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 10:59

J'espère vraiment que ta troupe n'a pas été contaminé...
C'est quoi une mycoplasmose ?
Je t'envoi pleins de bonnes ondes à toi et à tout tes loulous. bibi


(EDIT) : J'ai trouvé ce qu'était la mycoplasmose.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Nougat est condamnée Empty
MessageSujet: Re: Nougat est condamnée   Nougat est condamnée Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 13:38

C'est incurable dans le sens "chronique" mais elle peut avoir de beaux jours devant elle aussi, ce n'est pas forcément mortel à très brève échéance, et bien contrôlé, il est même possible qu'elle ne meure pas du tout de ça (dans un futur que je vous souhaite le plus lointain possible).

Un texte très intéressant sur la mycoplasmose ici :
http://ratlala.free.fr/lerat/articles/mycoplasme.html
Ca devrait te rassurer un peu et t'aider à savoir que faire et à quoi t'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Nougat est condamnée Empty
MessageSujet: Re: Nougat est condamnée   Nougat est condamnée Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 13:42

C'est le texte que j'ai lu, très bien rédigé.
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Nougat est condamnée Empty
MessageSujet: Re: Nougat est condamnée   Nougat est condamnée Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 14:04

Courage et garde espoir .

C'est qui cette Safrana ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nougat est condamnée Empty
MessageSujet: Re: Nougat est condamnée   Nougat est condamnée Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 14:29

arsenic-cake a écrit:
Courage et garde espoir .

C'est qui cette Safrana ?
Safrana était une fille inscrite sur ce site et sur Rescu aussi.
Elle a placer des rattes venant de chez elle en modifiant suivant les forums la façon dont elle avait eue les rats, en modifiant aussi le nombres des rats en question.
Elle m'a aussi refiler une ratte gestante (et consanguine, qui a donner naissance a des petits consanguin dont un et mort a 8 semaines a cause de cette consanguinité).
Bref quelqu'un en qui j'avait confiance et qui a trahie cette confiance , quelqu'un qui continue a ce proposer comme FA sur rescue pour les chiens entre autre.

Je sais qu'elle ne va pas mourrir dans la minute mais j'ai quelques experiences personnelles avec cette saloperie de maladie par ce que j'ai déja récupérer des rats atteint. Elle est condamner a vivre seule et une fois que ça commence a tomber sur les poumons des rats c'est pas top.
Elle est comndannée a plus ou moins longue échéance, de toute façon.
Je vais suivre l'évolution de sa maladie mais si elle " s'enfonçe" trop, je n'attendrais pas trop longtemps comme je l'ai fais avec Indy et Coffee, j'ai du un soir abreger les soufrances de Coffee qui se noyait dans ses poumons .... plus jamais ça . Au bout d'un momment ils souffrent et ça je ne le permettrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


Nougat est condamnée Empty
MessageSujet: Re: Nougat est condamnée   Nougat est condamnée Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 14:49

Bonjour Carolco,
j'ai soigné et guéri une ratoune atteinte de mycoplasmose pulmonaire, le véto n'avait pas beaucoup d'espoir quand il l'a examinée car elle avait un oedème aigu du poumon qui l'asfixiait.
Pourtant elle va très bien maintenant.
Elle a été traitée avec du marbocyl en gouttes à boire pendant 10 jours.

Le véto m'a expliqué que pratiquement tous les rats sont porteurs sains du mycoplasme, mais que la maladie se déclare quand le terrain est favorable (affaiblissement de lorganisme, etc).

Nougat continue à se nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nougat est condamnée Empty
MessageSujet: Re: Nougat est condamnée   Nougat est condamnée Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 14:58

J'ai le meme médoc pendant dix jours et le véto m'a expliquer aussi.
La seule chose de positif c'est sa jeunesse et qu'elle se nourrisse bien, oui.ce qui est le cas.
La guérir oui j'espere mais ils gardent un terrain fragilisé et vivent moins vieux quand meme.
Je suis pessimiste je sais mais la j'ai pas mal de galeres :
entre Frimousse qui vieillit et ma fait une ataxie, Emet mort a 8 semaines.... suis dégoutée !
Plus de rats aprés ceux la en tout cas, c'est trop dur quand ils partent, ils ne vivent pas suffisament longtemps, c'est déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


Nougat est condamnée Empty
MessageSujet: Re: Nougat est condamnée   Nougat est condamnée Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 15:57

Moi aussi j'ai eu cette maladie chez quelques rattes mais avec le traitement cela va mieux.
De toute façon tous les rats sont porteurs et cela se développe quand ils sont affaiblis.
Les inhalations font également du bien.

Jo qui allait mieux au niveau respiratoire est a nouveau avec plusieurs tumeurs très mal placées et sa fin est proche.

En tout cas garde espoir, certaines jeunes peuvent retrouver un état général normal.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


Nougat est condamnée Empty
MessageSujet: Re: Nougat est condamnée   Nougat est condamnée Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 22:24

C'est pas facile de garder le moral quand les soucis se succèdent.
Mais ne soit pas pessimiste pour Nougat, car elle continue à manger, cela la sauvera. La mienne n'a gardé aucune sequelle ni fragilité respiratoire.

C'est vrai que le plus grand défaut de nos ratous c'est de ne pas vivre bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nougat est condamnée Empty
MessageSujet: Re: Nougat est condamnée   Nougat est condamnée Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 01:17

Mais devrat 'elle vivre seule jusqu'a la fin de ces jours ou pourrais je la remettre avec ses soeurs une fois totalement "remise" ?
Désolée pour Jo Kurde. Au moins elle aura eue une belle fin de vie grace a toi et a Flo.
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


Nougat est condamnée Empty
MessageSujet: Re: Nougat est condamnée   Nougat est condamnée Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 08:29

Pour le moment, il faut la soigner et la garder isolée.
Tu pourras te faire confirmer par ton vétérinaire quand elle sera totalement remise avant de la remettre avec les autres.
Sauf si une autre est malade avant, c'est ce qui s'est passé chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


Nougat est condamnée Empty
MessageSujet: Re: Nougat est condamnée   Nougat est condamnée Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 17:11

Chez moi, j'ai intégré ma ratoune avec ses copines au bout d'une semaine. Même que le traitement n'était pas encore fini, elle allait nettement mieux et j'avais l'impression que l'isolement la faisait déprimer.
Il n'y a vraiment aucune raison pour que ta ratoune vive isolée pour le reste de ses jours une fois guérie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nougat est condamnée Empty
MessageSujet: Re: Nougat est condamnée   Nougat est condamnée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nougat est condamnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma ratoune serait condamnée...
»  Ratoune condamnée... Edit 30/10, Rubis est partie :(
» Euthanasier une ratoune condamnée encore pleine de vie...
» tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]
» Nougat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-