Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 14:30

Voilà je reviens du véto pour ma Tallula, jolie rate de 2 ans, car depuis samedi elle a une boule au niveau du museau. C'était encore tout petit samedi, difficilement décelable, et ça a bien grossi depuis. Ca lui déforme tout le côté du museau entre la narine et l'oeil.

Et le véto ne sait pas si c'est une tumeur ou un abcès. Si le traitement antibiotique fait diminuer la boule ça voudra dire que c'est un abcès, sinon il y a de grandes chances que ce soit une tumeur et dans ce cas là il n'y aura pas beaucoup d'espoir.
Il craint que ce soit une tumeur car quand il appuie sur le boule, du sang sort par son nez et non pas du pus.

Ma pauvre petite Tallula, elle si douce et si gentille, elle a déjà été opérée en décembre de tumeurs de l'utérus et de l'ovaire, elle s'en était bien remise.

Je l'aime tant ma Tallu, je ne veux pas qu'elle meure si vite. Neutral

Véro


Dernière édition par Véro le Lun 27 Avr 2009, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 15:04

;_; Courage à toi et ta puce. J'espère vraiment que ce n'est pas une tumeur.

Pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 22:43

Courage Véro, attend quelques jours pour voir l'évolution avec les médicaments.

Courage à toi, et grosse papouille à Tallula!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 14:56

Voilà je suis retournée voir le véto aujourd'hui car la boule ne réduisait pas et saignait un peu et donc le verdict c'est que c'est bien une tumeur des voies nasales. Tallu va donc mourir. l faudra sans doute que je prenne la décision de la faire euthanasier d'ici la fin de la semaine pour qu'elle ne souffre pas. Là elle mange toujours, elle a un beau poil donc elle se lave toujours, donc ej lui laisse encore quelques jours.

Ma tite Tallu, elle avait déjà survécu à une tumeur à l'utérus et aux ovaires, mais là les voies nasales y a rien à faire.

Voilà la dernière photo que j'ai pris d'elle, on voit bien la tumeur sur son museau :

tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Img_6025

Je l'aime tant cette petite rate. Elle a plus de deux ans mais je ne l'ai chez moi que depuis septembre 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Trinit
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Trinit

Féminin
Messages : 100
Age : 42
Localisation : Angouleme
Inscription : 30/07/2008


tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 15:02

J'avais encore jamais vu de cas de tumeur sur la face.
On croise plus fréquement des abcès 😢

Ton veto est sur que c'est pas un abces?? (deja eu des abces qui ne réagissait pas du tout aux antibio)
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 15:07

oui c'est sûr c'est pas un abcès, c'est du sang qui sort et non pas du pus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 17:41

oh mince !!! chouchoute la à fond, la petite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 18:49

tite louloutte ,je croise les doigts pour toi et ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 21:00

Oh je suis désolée pauvre louloute elle est si belle !!!
Saletés de tumeurs !!!
Bon courage à toi Véro et bisous à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 21:18

Pauvre puce.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 21:45

Courage, Véro....
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 00:21

olala........ 😢
c est pas facile se que tu dois faire mais si tu l a vois commencer a souffrir tu ne seras que soulager d abreger ses souffrances
mais tant que tu la vois "aller bien" c est dur

gattes ta puce
profittes a fond de ta puce

c est tres dur de perdre un de nos louloups .....courage on est la...
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 21:53

pauvre toi courage javais jamais vue sa avant une tumeurs moi mes rates vont avoir 2 ans dans 6 mois jespere que sa va pas leurs arriver .marieca a raison saletés de tumeurs cest injuste elle es vrement belle en plus bonne chance prend en bien soin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 22:07

profitez de vos derniers moments ensemble! je suis triste pour toi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 00:44

Je suis sure que ce que tu peux faire de mieux c'est de rester le plus possibles avec elle. C'est ce que j'ai fait avec ma perrcuhe, je l'ai cajolé jus,qua sa mort, sans la laisser...c'est triste, mais reste pres d'elle et ne la laisse pas sourffrir, dsl...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 00:46

Bon alors je ne sais plus trop que penser du cas de Tallu.
Depuis mardi, la tumeur avait énormément grossi (bien plus grosse que sur la photo au dessus), ça lui cachait l'oeil quand on la regardait de face. Il y avait quelques égratignures sur cette tumeur et c'est du sang qui sortait et non du pus.

Hier changement : il n'y a pratiquement plus de boule, juste une plaie sanguinolente mais ce n'est quasiment plus gonflé. Donc j'ai désinfecté avec du cothivet et j'ai continué les antibios (je ne les ai jamais arrêtés depuis la première visite véto).

Aujourd'hui : ça fait comme une croûte noire. c'est très légèrement enflé mais rien à voir avec l'énorme boule d'il y a quelques jours ou même la petite boule des premiers jours.

photos :
tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Img_6026

Pour vous donner une idée si j'avais pris la même photo que celle ci dessus quand il y avait le boule on n'aurait pas vu l'oeil de Tallu et son oreille aurait été partiellement cachée par la boule (juste pour vous donner un de idée de la grosseur du truc).

tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Img_6027

tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Img_6029


Tallu ne semble pas souffrir, elle me laisse lui appliquer le cothivet avec une compresse sans soucis. Elle mange, elle dort beaucoup, mais a toujours le poil aussi doux.

D'où ma question :
-est-ce une évolution possible de la tumeur, qu'elle ait éclaté mais elle va se reconstituer ?
- est-ce que ça prouve que finalement ce n'était pas une tumeur mais plutôt un abcès et que du coup ça va guérir ?

Merci pour vos avis,

Véro

PS : Si vous saviez comme j'aimerais que mon véto se soit trompé sur le diagnostic de tumeur !!!! S'il a fait une erreur je lui tape la bise
Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 01:06

ca ressemble bien a un abcès qui a pété !! continue a bien nettoyer et d'ici peu, ca devrait etre nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 01:11

moi j'ai une rate qui c'est eclater son abces et qui la plus ou moins nettoyer toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 10:29

fausse joie
j'ai rdv dans une heure pour faire euthanasier Tallu : elle saigne par l'autre narine et la bouche, a une respiration sifflante et titube.
là elle est dans mes bras comme je vous écris.
ma tite puce, j'avais espéré toute la nuit qu'elle survivrait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 11:06

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 11:14

oh je suis désolé, j'y est cru en lisant tout le post...
je suis désolée pour toi.
C'est trop nul... Sad
Elle ressemble a ma luna en plus, ça m'a fait drôle de la voir ainsi.
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
lin-c
Nouveau né
Nouveau né
lin-c

Féminin
Messages : 23
Age : 39
Localisation : 38
Inscription : 21/01/2009


tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 11:45

Je suis sincérement désolé pour toi et je te comprend mon Loulou nous a quitter jeudi soir (euthanasier). tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Pleure9
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 13:21

voilà Tallu est morte, je viens de l'enterrer.
ma douce Tallu, si gentille, si douce, si affectueuse.
C'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 17:38

Désolé Véro, ton message d'avant j'ai vraiment cru que sa aller mieux chez Tallula.
Je suis désolé, dit toi que maintenant elle est au paradis des ratoux et qu'elle va pour le mieux maintenant.

Courage Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 18:01

j'y avais cru, pourtant !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Empty
MessageSujet: Re: tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]   tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tumeur nasale ou abcès ? [edit : elle est condamnée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  Ratoune condamnée... Edit 30/10, Rubis est partie :(
» [edit] Abcès : suite et fin p.3, je n'y crois pas.......
» les abcès a répétition de Nao... [EDIT CONSEIL URGENT!!)
» Tumeur ou abcès?
» Tumeur ou abcès
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-