Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon bébé rat boit son urine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
herenza
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 40
Localisation : Montreal
Inscription : 16/05/2012


mon bébé rat boit son urine. Empty
MessageSujet: mon bébé rat boit son urine.   mon bébé rat boit son urine. Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 23:26

Bonjour, j'ai entendu dire via un autre site dedicacer au animaux exotique qu'il peu arriver que le rat mange ses selles de temps autres mais mon bébé rat (2 mois) mange regulierement ses crotte a chaque jours et aujourdhui je l'ai surpris a boire son pipi. je ne sais pas si c'est normale..

Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


mon bébé rat boit son urine. Empty
MessageSujet: Re: mon bébé rat boit son urine.   mon bébé rat boit son urine. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 00:20

Manger ses crottes c'est normal.
Boire son pipi, euh... c'est pas tellement bon pour sa santé le pipi, vu que c'est les déchets rejetés. Donc il faut absolument qu'il arrête de boire son pipi, c'est comme pour nous, les humains, boire son "pipi" c'est vraiment en dernier, dernier recours, car très mauvais pour la santé. Donc à moins qu'il soit complétement déshydraté. Je ne comprend pas trop pourquoi il fait ça. Tu devrais vérifier qu'il a bien de l'eau, ou que le biberon coule bien ( il peut y avoir des problèmes et la bille se bloque )

Désolé pour le pathé :p
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

mon bébé rat boit son urine. Empty
MessageSujet: Re: mon bébé rat boit son urine.   mon bébé rat boit son urine. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 00:40

Pardon si je manque d'imagination, mais .... techniquement, comment il fait pour boire son urine ?
Sinon pour les crottes, ce n'est pas normal chez le rat (contrairement au cochon d'inde), cela révèle normalement une alimentation insuffisante. Que lui donnes-tu à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


mon bébé rat boit son urine. Empty
MessageSujet: Re: mon bébé rat boit son urine.   mon bébé rat boit son urine. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 00:45

Le rat est coprophage, donc il mange bien ses crottes. D'après tout ce que j'ai lu, c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

mon bébé rat boit son urine. Empty
MessageSujet: Re: mon bébé rat boit son urine.   mon bébé rat boit son urine. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 00:50

Hmmm... c'est bien la première fois que j'entends ça... tu te souviens où tu as lu ça ?!
En 6 ans de rats je n'ai jamais vu aucun de mes loupiots manger leurs crottes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


mon bébé rat boit son urine. Empty
MessageSujet: Re: mon bébé rat boit son urine.   mon bébé rat boit son urine. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 00:55

https://www.google.fr/search?aq=f&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=mon+rat+mange+ses+crottes

- Premier/Deuxième/Troisième etc... liens.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon bébé rat boit son urine. Empty
MessageSujet: Re: mon bébé rat boit son urine.   mon bébé rat boit son urine. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 01:00

Pareil, je n'ai jamais vu aucune de mes rates manger ses crottes , les lapin oui, mes rates jamais.

Mais il arrive de temps en temps que quelques rares personnes sur les fofo observent ce phénomène ... Ça me semble être plutôt des cas isolés, pour moi ce sont des rats qui manquent de quelque chose, soit c'est alimentaire soit d'ordre comportementale, ennuie ...
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


mon bébé rat boit son urine. Empty
MessageSujet: Re: mon bébé rat boit son urine.   mon bébé rat boit son urine. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 01:08

Mes rats non plus, je ne l'ai est jamais vu manger leurs crottes, ça ne dois pas être tous !
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

mon bébé rat boit son urine. Empty
MessageSujet: Re: mon bébé rat boit son urine.   mon bébé rat boit son urine. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 01:18

D'accord, c'est des témoignages, pas des sources "sérieuses" (véto, bouquin...). Si tu tapes "mon chien mange ses crottes" tu vas trouver plein de résultats aussi, c'est pas pour ça que c'est normal !
https://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&cp=12&gs_id=2q&xhr=t&q=mon+chien+mange+ses+crottes

Pour moi, ça n'est clairement pas habituel ou normal qu'un rat mange ses excréments. Ça vient à mon avis d'une confusion avec d'autres rongeurs qui sont effectivement naturellement et normalement caecotrophes (et pas coprophages, c'est un peu différent). Du coup, ça vaut le coup de vérifier ce que mange le rat qui fait cela, et s'il n'a pas un problème comportemental (stress, ennui).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
herenza
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 40
Localisation : Montreal
Inscription : 16/05/2012


mon bébé rat boit son urine. Empty
MessageSujet: Re: mon bébé rat boit son urine.   mon bébé rat boit son urine. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 03:32

pour boire son pipi, il liche ce qu'il a uriner dans le coin. j'ai beau essayer de mettre du tissu pour couvrire le coin pour absorber le pipi mais il tasse le tissu et fait ses besoins. niveau biberon il n'est pas bloquer car je le voie regulierement perdre des goutes. niveau nourriture de lui donne entre autre des melange de nouriture a hamster et des fruit et legumes frais (conseiller par le veto)
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


mon bébé rat boit son urine. Empty
MessageSujet: Re: mon bébé rat boit son urine.   mon bébé rat boit son urine. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 12:27

Les mélanges pour hamster ne sont pas du tout adapter pour les rats, il leur faut une nourriture adapté pour " rats " de 14% de protéine et de 4% de matière grasses ( lipide )

- Peut être que manger ses crottes résultent d'un comportement anormal, nourriture non équilibré, stress. Mais il ne me semble pas que ce soit mauvais pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mon bébé rat boit son urine. Empty
MessageSujet: Re: mon bébé rat boit son urine.   mon bébé rat boit son urine. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 12:48

J'avais lu ça dans un bouquin mais je suis pas convaincue. Aucun de mes rats n'a jamais fait ça, par contre on m'avait dit que ce comportement était du a un manque de tel ou tel trucs - vitamines etc.
De toutes façons ce n'est pas le sujet...

Pour ce qui est du mélange pour hamster, tout dépend de ce qu'il y a dedans. Souvent les mélanges du commerces pour rats ne sont pas plus équilibrés que pour les autres espèces ^^
Herenza, pourrais-tu nous donner la composition et les taux de lipides et protéines ? Il faut que le mélange soit assez varié, les carences ne sont pas uniquement des conséquences d'un mauvais taux de lipides/protéines.

Pour ce qui est de boire son urine je sais pas par contre :/
Mais empêche-le de le faire, ce n'est pas bon pour lui. Je sais ce que c'est d'avoir des rats qui pissent n'importe où sauf dans la litière, y'a rien à faire a part nettoyer très souvent (ou passer au drybed).

Revenir en haut Aller en bas
herenza
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 40
Localisation : Montreal
Inscription : 16/05/2012


mon bébé rat boit son urine. Empty
MessageSujet: Re: mon bébé rat boit son urine.   mon bébé rat boit son urine. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 15:04

je leur donne la nourriture de marque living world. je ne sais pas si cette marque ce vend en france mais au quebec c'est une marque populaire pour les animaux exotique.

niveau protéine il y a 15% et matiere grasse 3.5%

et il y a aussi un sac de melange de toute sorte de graines de noix et croquette qu'elle ne tripe pas dessus. il a minimum 13% de proteine brutes et minimum 6% de graisses brutes. ce dernier je le garde plus pour mes hamster

je lui donne aussi soi une amande ou un morceau de fromage par jour pour un extra produit laitier et regulierement des fruits et des legumes
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

mon bébé rat boit son urine. Empty
MessageSujet: Re: mon bébé rat boit son urine.   mon bébé rat boit son urine. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 15:08

Ça semble pourtant pas mal (après il faudrait voir la composition précise, un rat n'ayant pas exactement les mêmes besoins d'un hamster, mais au niveau des taux en tous cas c'est dans les clous, presque un tout petit bas pour un jeune en croissance mais ça va).

Par contre il vit tout seul ? Si oui il faudrait penser à lui offrir un copain du même sexe. Le rat est grégaire, la solitude peut déclencher des comportements anormaux aussi (plus souvent des "auto-épilations", mais peut-être une coprophagie, ça je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
herenza
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 40
Localisation : Montreal
Inscription : 16/05/2012


mon bébé rat boit son urine. Empty
MessageSujet: Re: mon bébé rat boit son urine.   mon bébé rat boit son urine. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 15:11

mmm ok.. ca c'est une possibiliter car ca fait seulement 2 semaine que je l'ai. il etais avec 3 autres rats quand je l'ai pris a l'animalerie. je vais essayer de lui trouver un copain. a 8$ le rat... c pas cela qui va me briser Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

mon bébé rat boit son urine. Empty
MessageSujet: Re: mon bébé rat boit son urine.   mon bébé rat boit son urine. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 15:39

Tu peux aussi chercher une portée chez un particulier, il y en a pas mal au canada, tu peux chercher sur les forums canadiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




mon bébé rat boit son urine. Empty
MessageSujet: Re: mon bébé rat boit son urine.   mon bébé rat boit son urine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon bébé rat boit son urine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui boit énormément et urine en conséquence.
» Rat qui ne boit pas ...
» mon rat ne boit plus !
» MOn bébé ne boit pas
» Recherche 1 bébé rat bleu dumbo et 1 bébé rat husky pr noël
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-