Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 05:24

Quelqu'un aurais un prix approximatif s'il vous plaît? Pour une petite tumeur j'entends, une toute fraîche.

C'est juste pour avoir une idée...

Je demanderais au véto d'échelonné le paiement car là je suis a sec, je suis déjà allée la semaine dernière au véto a 2h du matin faire recoudre une puce qui s'ait pris un mauvais coup de dent...
Je vous rassure je vais l'amener rapidement, mais j'aurais aimer me faire une idée du prix, pour prévoir...

ça peut être aussi un abcès mais c'est situé vers une mamelle donc je ne pense pas... C'est la même puce que celle qui mauvais de l'oreille et courait après sa queue (et ne sent plus d'ailleurs ni fait n'importe quoi).
Ce que j'ai peur c'est que son oreille ce n'étais pas une otite mais une tumeur, et que ce ce soit propagé. (je me fais peu être trop de films mais je m'inquiète vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
dragonfly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dragonfly

Féminin
Messages : 155
Age : 32
Localisation : Lozère 48
Inscription : 01/10/2010


Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 11:49

Approximativement je dirai entre 80/100€ peut-être moins peut-être plus mais de ce que j'ai vu ça se situe dans ces eaux là.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 12:33

Voilà, chez mon véto, c'est 80€ la demi heure de temps opératoire + 40€ l'anesthésie, sans compter les médocs si y a besoin...

Mais après ça dépends aussi de l'endroit où tu vis, en province, par exemple, c'est généralement moins cher qu'à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 13:12

chez le mien, c'est autiur de 120€, mais le suivi et les médocs sont inclus.
ne traine pas trop à faire opérer, plus la tumeur sera petite plus l'intervention sera légère et la convalescence facile.
Revenir en haut Aller en bas
helka38
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
helka38

Féminin
Messages : 141
Age : 50
Localisation : eybens
Inscription : 08/04/2011


Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 13:13

Notre véto nous a demandé pour l'opération 140 euros + les médicaments
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 14:37

L'ordre de grandeur est une centaine d'euros en effet, mais c'est très variable d'un véto à l'autre, puisque leurs tarifs sont libres.Tu peux sûrement avoir l'info au téléphone avant de te décider pour un praticien ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 15:54

70 euros tout inclus .
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 16:39

Mon véto est le moins cher du coin, je me suis renseignée avant d'un choisir un déjà. C'est aussi le plus réputé.

Okay merci, 100euro ça irais, j’espérais juste pas que ce soit plus de 150e.
Des antibiotiques j'en ai déjà a foison donc ça ira côté médicaments.

J'ai téléphoné elle me l'a prend vendredi 8h. Des fois qu'il faille la garder pour lui enlever la boule...
Par contre si c'est un abcès et qu'il faut lui percé, qu'elle me demande pas de lui tenir je vais tomber dans les pommes. Autant ça me gène pas sur un humain, mais dès qu'on touche a mes pauvres bêbêtes je me sens mal, rien qu'une piqûre l'autre fois j'ai même pas eu le courage de regarder tellement ça me stressais.

C'est possible de reconnaître comme ça un abcès d'une tumeur? (on sais jamais)

La boule se situe sous son avant patte droite vers une mamelle, elle est petite mais bien là.
Je trouvais aussi que son flanc était bizarre... Après j'ai vu quand elle a grimper aux barreaux qu'elle était déformée, et je l'ai tâté 10 minutes pour trouvé, pas facile a repérer, j'ai du comparer les deux flancs pour vérifié mais c'est bien ça je sens bien une boule et sur le côté ou elle l'a y a plus de chaire.
Bref je préfère pas traîner.... J'ai lu des choses sur internet qui font peur...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 16:50

Bah vu l'emplacement, je pencherais plus pour une tumeur qu'un abcès, mais comme ça, sans ponction ni rien, on ne peut pas savoir de suite si c'est un abcès ou une tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 17:11

Je sais c'est ce que je disais dans mon premier post, mais on sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 18:36

50€ la simple ablation chez ma veto, tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 19:23

80 euros chez mon véto, moi aussi je penche plutôt sur une tumeur. Quel âge elle a ?
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 02:14

Approximativement 2 ans...

J'ai vu plein de choses effrayantes sur les tumeurs sur internet, j'ai peur qu'on me dise de l'euthanasié, je suis pas prête à m'en séparer...

Et maintenant j'ai peur pour mes autres rates, je les tâte tout les jours les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 10:18

On n'euthanasie pas pour une tumeur mammaire si celle-ci n'est pas nécrosée -et pour en arriver là, c'est qu'elle est devenue énorme avant- ou si elle n'engendre pas de douleurs (localisée dans le bas-ventre avec atteinte du vagin ou autre organe, par exemple).

Aucun vétérinaire digne de ce nom ne te dira de l'euthanasier pour une minuscule tumeur mammaire.

2 ans, c'est l'âge habituel pour les tumeurs... Sous la patte avant, c'est probablement une petite tumeur mammaire simple et donc facile à ôter, mais n'attends pas qu'elle grossisse, car en la laissant trop longtemps, il y a un risque d'évolution vers du malin et vers des métastases plus dangereuses.
Ma véto opère parfois des rats de 3 ans.

As-tu l'adresse d'un vétérinaire compétent ?
Est-ce que le vétérinaire que tu vas voir anesthésie au gaz (les rats se réveillent plus facilement avec cette méthode d'anesthésie) ?

En tout cas, ne lui fais pas faire de jeûn, ni avant ni après.
Quand tu iras la récupérer après l'opération, met-la sur sopalin, serviette de coton bio ou alèses jetables (en pharmacie), toujours gardés propres. Evite-lui le stress et l'excitation. Surveille ensuite sa température. Habituellement, ce genre d'opération se déroule avec succès.
Et achète un flacon de bétadine (2 à 3€ en pharmacie) si tu n'en as pas : il te faudra désinfecter jusqu'à la cicatrisation totale.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 06:34

Ouf, je suis rassurée!!

Je l'amène demain a 8h. On m'a donné un rendez vous le matin car ils vont très probablement devoir opérer.

J'ai trouver la boule mercredi soir, je trouve que ça a un peu grossit aujourd'hui, heureusement que le rendez vous est rapide!

Normalement mon véto est le meilleur de ma région.

Oui, il anesthésie au gaz, j'ai amené jeudi dernier a 2h du matin une de mes pupuces se faire recoudre, et elle a dis "on va l'anesthésié au gaz et la recoudre" avant de l'emmener dans la pièce a côté.

Non je ne la fait pas jeuné, actuellement elle est dans une plus petite cage sans étage avec un hamac bas, avec ma pupuce recousue, pour qu'elle soit au calme.
Je comptais déjà mettre du sopalin au fond de la boite de transport, car je me suis dis que si elle se fait opérer il ne faut rien qui aille sur la plaie, je ne veut pas que sa s'infecte.
Peut être que je prendrais une serviette c'est plus douillet.

Comment est ce que je peux surveiller sa température?? Mis à part en la tripotant? Quelle est la température corporelle d'un rat? Elle est un peu plus basse que nous je crois?

J'ai déjà un flacon de bétadine, je m'en sert régulièrement pour les griffures et autres petits bobos, je m'en sert aussi sur la plaie recousue d'une autre de mes rates (qui d'ailleurs a déjà l'air de bien cicatrisé la plaie est impeccable, la veto a bien serré les points du coup elle a pas pu tiré, c'est bien fait).

Elle est habituée a être manipulée pour des soins (plaie a l'oreille suite a une griffure, plaie dans le cou suite a une piqure d'anti inflammatoire, nettoyage d'oreille pour otite) donc je ne devrais pas avoir de mal avec elle, la pauvre a la santé fragile...

Elle sera placée dans une cage à part, la même que pour l'instant, sans étages, avec nourriture et gamelle d'eau changé chaque jour voir deux fois par jour (biberon impossible dans cette cage et je pense qu'elle aura du mal), le fond de la cage est en dry bed, et j'enlève les crottes chaque jour, je ne veux pas prendre le risque de mettre de la litière de chanvre. Je met aussi du sopalin dans un bac d'angle (quand je met un carré de dry bed elle le fou toujours dans la gamelle d'eau).

Je pense que je pourrais lui donner de la blédine régulièrement pour la booster??

Je l'amène dans quelques heures, je vous tiens au courant sur le verdict, et ce qu'il se sera passé. (je stresse)
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 09:40

Voilà, je l'ai amenée, elle a dit que c'était probablement une tumeur mammaire. Il la garde la journée et vont l'opérée pour retiré la tumeur, il ont dis qu'elle était vraiment pas grosse, normalement ça devrait aller, je dois aller la chercher à son réveil.
Ils vont encaisser mon chèque en juin, et au total ils m'ont dit une centaine d'euro, donc ça va.
Je suis en stress...
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 09:48

Plein de pensées positives ! Je ne me sens pas de raconter des âneries en répondant à tes questions car je ne connais pas les réponses. Je ne sais absolument pas comment on contrôle la température d'un rat mais la réponse m'intéresse aussi, au cas (très probable), où j'aurai à le faire un jour.. pour le drybed au fond de la cage de convalescence ça me pareil être en effet une meilleure idée que le chanvre, je crois que certains n'y mettent rien en dehors de sopalin pour lui faire un nid.

Courage à ta puce, positivons !
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 10:36

Ah, la première opération Smile Je me souviens de mon stress quand j'étais à ta place Laughing

Ne t'en fais pas, les problèmes avec ce genre de tumeur et d'anesthésie (la tumeur est simple, petite, ta rate en bonne santé générale, l'anesthésie durera très peu de temps) sont rares.

Tu sentiras si ta rate a besoin d'une bouillotte ou non en allant la chercher (par précaution, pour le trajet, au cas où, prend des polaires avec toi), même sans thermomètre, cela se sent.
Mais je ne pense pas que tu auras ce souci.

Tu auras peut-être affaire à un petit abcès post-opératoire, tu t'en rendras vite compte, ne t'inquiète pas : ils sont assez faciles à soigner (Tsathoggua m'en fait un petit en ce moment, suite à sa castration, miam ^^ )
Dans les jours qui suivront, tu constateras peut-être aussi un gonflement : soit une réaction à un point interne qui se résorbe, soit un abcès en préparation.

De toute façon, ta rate aura sans doute une piqure d'antibio et si, malgré tout, il y a un abcès, tu pourras toujours demander un antibio par voie orale à ton vétérinaire lors de la visite de contrôle, et il te dira comment procéder pour vider l'abcès au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 11:40

Merci pour les pensées positives!

En fait je stress tellement que, j'ai pas dormis depuis hier encore ^^"

J'ai envie d'appeller le veto pour savoir ou elle est ce qu'ils en ont fait mais j'ai peur de passer pour une folle, j'avais même envie de lui demander en la laissant si ils avaient de la bouffe pour elle et un biberon d'eau et ou ils allaient la mettre et voir ou ils allaient la mettre aussi, pauvre doudou je lui avais juste mis une serviette dans la boite de transport je pensais pas qu'ils la garderais toute la journée.
Enfin bon je me suis retenue parce que mon copain a honte a chaque fois que je vais au véto, la dernière fois j'ai appelée ma rate "ma saucisse" devant la véto >_<

Ah bah ça, même avec la grosseur elle pétais la forme. C'est l'aventurière de la cage.

Une bouillotte???? J'en ai pas!! Si je met de l'eau chaude dans un sac congel bien fermé entouré d'une serviette en attendant ça va non???

Je vais prendre une deuxième serviette.

Si je nettoie bien la plaie ça devrais pas arrivé non? (un abcès)
Il me reste encore des antibio, j'avais fait le plein y a un mois pour une de mes rates et des problèmes de peau, mais c'est partis avant la fin, il me reste deux plaquettes de 10 là, normalement c'est suffisant pour un moment encore. C'est du marbocyl.

C'est impressionnant la plaie après opération? Que je me prépare mentalement.

Et j'ai bien eu confirmation ils endorment au gaz! C'est plus doux ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 13:06

Après l'opé tout sera propre et recousu Wink Le rasage parfois est impressionnant certains véto n'y vont pas de mains mortes Wink

Ici, ce sont des points internes donc pas besoin de désinfecter, de toute façon les miennes enlèvent la bétadine de suite ^^

Juste il faut bien surveiller que le transite revienne comme il faut et qu'elle a la pêche Wink
Un peu fatigué c'est normal quoi que certaine ne le sont pas du tout, mais il faut t'inquiéter si elle est complètement abattue .
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 13:09

Doublon, si ils la garde toute la journée elle sera en pleine forme, pense à lui amener une friandise et de l'eau ou bout de pomme quand tu iras la chercher du coup Wink

Ils se réveillent très bien d'une annesthésie au gaz .

À plus pour des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 13:20

Je pensais aussi apporter de la nourriture, de l'eau et des bananes séchées en allant la chercher!
Si elle est pas réveillée a 13h30 ils la gardent jusqu'a demain parce que je peux pas aller la chercher avant qu'ils ferment (travail).

Moi aussi elles nettoient la bétadine -_- je les distrait le temps que ça sèche ^^"

Plus qu'une heure et je saurais comment elle va!!!

J'ai plus ma boite de transport ils l'ont gardée avec la cocotte.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 15:28

ça y est j'ai ma chérie!!!!!!!!

Elle pète toujours autant la forme! Elle est toute rafistolée du côté droit du flanc, j'ai peur qu'elle tire les fils parce que c'est bien son genre, j'ai du en couper un qui pendait déjà...

Je suis super soulagée!! J'ai tout de suite désinfecté la plaie, je l'ai mise dans la cage de dry bed sans étages avec mon autre grosse qui est rafistolée aussi. J'ai mis un bol d'eau fraiche avec des l52 pour qu'elle reste calme. Et j'ai rempli un sac congélation d'eau chaude enroulé dans un t shirt parce que je la trouvais un peu fraiche, ça fait une sorte de nid chaud.

Et blédine a portée.

J'ai payer 70euro!

ELLE BOUFFE LES FILS AU SECOURS!!! Je l'occupe en attendant, je sais pas comment faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 17:19

ce sont des bonnes nouvelles tout ça, et puis le tarif de ton véto est très raisonnable, c'est une bonne chose. Je ne saurais pas quoi te dire de faire pour les fils, l'ensaucissonner n'est peut être pas la meilleure solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 17:43

Oui j'ai trouver ça correct!

Elle couine trop saucissonnée, j'ai l'impression que ça lui faisait mal, quand je touchais son flanc saucissonné elle pouikais, alors j'ai enlevé, en plus elle arrivais quasiment plus a se déplacé.
J'avais encore plus mal au coeur...

Je vais tenté de lui apprendre a pas tiré sur les fils, un peu comme je lui ai appris a pas bouffer les hamacs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...   Prix d'une opération d'une tumeur mammaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prix d'une opération d'une tumeur mammaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Opération de tumeur mammaire
» Operation tumeur mammaire
» Opération pour une tumeur mammaire
» Tumeur mammaire, opération envisageable ?
» Question opération d'une tumeur mammaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-