Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Questions sur le choix de futures parents qui donneront des siamois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Questions sur le choix de futures parents qui donneront des siamois Empty
MessageSujet: Questions sur le choix de futures parents qui donneront des siamois   Questions sur le choix de futures parents qui donneront des siamois Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 21:11

Voila pour le moment je ne fait que me renseigner car d'ici 1 ou 2 ans je souhaiterais faire le travail sur une lignee de siamois, mon but serai d'avoir des siamois dumbo rex aux yeux noir
( tres intensifier aux extremitees)
Et pour cela j'aimerais la travailler moi meme en commancent par
un siamoi aux yeux rouges male
Et une femelle noir uni si possible dumbo aux yeux noir ( j'ai lut que le noir pouvait intensifier les extremitees du siamois, est ce vrai?)

Donc ma question est,
Est ce un bon choix pour demarer ma lignee??
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Questions sur le choix de futures parents qui donneront des siamois Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le choix de futures parents qui donneront des siamois   Questions sur le choix de futures parents qui donneront des siamois Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 21:35

En croisant une femelle noire aux yeux noirs avec un mâle siamois aux yeux rouges... tu n'auras pas de bébés siamois aux yeux noirs dès la 1ere génération hein, ça ne marche pas comme cela !

Il faut au moins qu'un des 2 parents soit siamois aux yeux noirs ou alors porteur de l'allèle "yeux noirs" et de l’allèle "siamois" pour que cela marche, et que l'autre en face soit siamois ou porteur siamois (même si c'est aux yeux rouges).

Et ensuite il y a tous les autres paramètres à prendre en compte pour savoir si c'est un bon couple : pb de santé dans la famille des reproducteurs, pb de comportements...

Pour le fait qu'utiliser un rat noir uni intensifierait les extrémités du siamois je pense que c'est en grande partie un mythe (bon déjà faut que le noir uni soit porteur siam hein, sinon tu auras pas de siam du tout et il faudra attendre la prochaine génération).
Par contre, il est sûr que si tu veux des extrémités marquées il faut :
-utiliser des rats unis/irish (un rat siamois hooded aura potentitiellement par ex le cul moins marqué si la ligne du hooded n'est pas large)
- travailler sur des pointes noires et non des pointes agouties, bleues, mink...
- utiliser des rats siamois eux même bien marqués
- qu'il fasse froid chez soi, car la température ambiante joue sur la coloration !
Bref, ça marche avec un rat noir uni porteur siam mais pas seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Questions sur le choix de futures parents qui donneront des siamois Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le choix de futures parents qui donneront des siamois   Questions sur le choix de futures parents qui donneront des siamois Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 23:46

Y'a de sa 4 ans environs j'avais eut le bonheur d'avoir une siamoise dumbo aux yeux rouges, je lui avait fait une portee volontaire que je n'es pas suivie pour tels ou tels raisons,
J'avais deja dans l'idees de faire cette lignee mais sans rien connaitre sur la genetique,
Je l'avais reproduit avec un bleu, malheureusement comme je ne connaissais pas la genealogie des deux parents j'avait eut des irish, husky et hooded.

Si en se temps j'avais fait le choix de faire reproduire un irish male De cette portee, avec une femelle siamoise, y'aurait eut donc, des chances qu'il y ait des siamois plus intensifier avec les yeux noirs? Sa peut encore se jouer sur plusieurs generation?

Bien sur pour le moment je ne fait que me renseigner sur la genetique Wink, au moment venu le choix du comportement et des problemes de santer seront pris en compte.
Je ne veux pas me lancer a la legere, sa sera le debut d'une ligner souhaiter depuis longtemps

Autre probleme qui se pose a moi, c'est qu'a l'heur actuel, je ne trouve aucuns bebe male siamois avec une genealogie connue
Car bien evidement si le futur loulou se porte bien et n'a aucun souci de comportement sa sera le premier choix pour la repro,

Et enfin , tu conseil quel age pour le male, la reproduction?
J'ai vu vers 1 an, voir 1et demi?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Questions sur le choix de futures parents qui donneront des siamois Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le choix de futures parents qui donneront des siamois   Questions sur le choix de futures parents qui donneront des siamois Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 23:51

http://www.forum-rats.com/t61040-quels-marquages-ce-que-ca-va-donner-comme-portee

Je t'invite à lire ce topic, j'avais expliqué en détail pour la transmission des yeux noirs. Ça ne marche pas avec des parents "aux yeux noirs classiques", comme manzelle l'a déjà dit, il faut AU MOINS qu'un des deux parents exprime le gène BE pour que les petits aient des chances d'avoir les yeux noirs. Et ce gène n'a rien à voir avec le fait que les rats bleus / agouti / noirs / mink / autre aient les yeux noirs, c'est tout autre chose, bien spécifique.

Pour l'âge, un an et demi est "préférable", à mon sens, étant donné que ça permet d'avoir un certain recul sur la santé du rat / son comportement, sans qu'il soit pour autant trop vieux pour être reproduit (en gros, pas un rat tout croulant qui ne saura plus saillir, et dont la qualité des gamètes peut être altérée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


Questions sur le choix de futures parents qui donneront des siamois Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le choix de futures parents qui donneront des siamois   Questions sur le choix de futures parents qui donneront des siamois Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 00:16

Ok, merci beaucoup pour ces explications.
Je pense que mon choix d'avoir des yeux noir risque d'etre difficile.
Je comprends mieux pourquoi c'est tellement rare les siam aux yeux noir!

Pour le moment c'est dur de se lancer dans des statistiques sans avoir trouver un ratou potentiel.

Je n'ai plus d'autre questions, mais si sa revient je saurais ou me tourner Smile merci
Et si je me lance dans cette lignee je reviendrais aussi car je risque d'en avoir au moment venu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions sur le choix de futures parents qui donneront des siamois Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le choix de futures parents qui donneront des siamois   Questions sur le choix de futures parents qui donneront des siamois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur le choix de futures parents qui donneront des siamois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Choix de mes futures bebes
» Remix Siamois or not siamois? Telle est la question! Avec Beige!
» Bébé d'apparence albinos issu de parents siamois/himalayen
» Des questions sur les siamois
» Champagne il me semble non ? + questions siamois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-