Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bruit de cochon d'inde ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia50
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
laetitia50

Féminin
Messages : 100
Age : 42
Localisation : saint-lo
Inscription : 03/12/2010


Bruit de cochon d'inde ... Empty
MessageSujet: Bruit de cochon d'inde ...   Bruit de cochon d'inde ... Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 19:52

Bonjour.
Voilà, ma ratoune de 2 ans fait des bruits étranges depuis ce matin.
De temps en temps, j'entends comme si elle frottait ses dents ( en parfait état), elle fait un peu le cochon d'inde.

Je l'emmene chez le Véto si demain cela continue et j'ai commncé l'infusion si rhume.

La temperature de la maison n'a pas changé, pas de courants d'air, pas de changement de litiere ou de nourriture.

Un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Bruit de cochon d'inde ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cochon d'inde ...   Bruit de cochon d'inde ... Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 20:49

C'est certainement dût à un problème respiratoire. ( Je ne t'ai d'aucune aide, car tu dois le savoir )

-Il faut que l'humidité de la piéce soit d'environ 40% minimum

-L’ammoniaque qui se dégage de l’urine de rat dans une cage mal entretenue peut irriter les voies respiratoires et ainsi empirer ou précipiter les problèmes respiratoires

-Ne pas fumer à côté des rats

.- L’ammoniaque qui se dégage de l’urine de rat dans une cage mal entretenue peut irriter les voies respiratoires et ainsi empirer ou précipiter les problèmes respiratoires

- Éviter l’exposition inutile à la poussière (se servir de guenilles ou de chiffons à la place de la litière habituelle)

- Un coussin chauffant placé en dessous de la cage peut aider le rat malade à conserver sa chaleur

- Une nourriture nutritive et riche en calories peut venir compléter la diète normale (pots de bébé, Ensure, pablum, etc...)

- Éviter l’exposition aux parfums d’ambiance et aux odeurs de produits nettoyants


Si vous ne pouvez pas vous rendre chez un vétérinaire le plus vite possible et que votre rat semble mal en point, qu’il éternue beaucoup et est congestionné, ou semble moins actif, vous pouvez essayer de lui donner ¼ de cuillère de sirop contre la toux pour enfant (Triaminic tout en un ou autre) matin et soir pendant maximum deux jours. Au delà de cette durée, il peut être très dangereux de continuer car ce médicament peut masquer des symptômes plus graves.

Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Bruit de cochon d'inde ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cochon d'inde ...   Bruit de cochon d'inde ... Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 21:24

Attention, les rats lorsqu'ils sont heureux (ou stressés) frottent leurs incisives l'une sur l'autre, ça fait comme un craquottement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Bruit de cochon d'inde ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cochon d'inde ...   Bruit de cochon d'inde ... Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 21:46

Oui ! Mais le bruit de cochon d'inde est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
laetitia50
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
laetitia50

Féminin
Messages : 100
Age : 42
Localisation : saint-lo
Inscription : 03/12/2010


Bruit de cochon d'inde ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cochon d'inde ...   Bruit de cochon d'inde ... Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 23:02

Oui, ce n'est que quand elle se réveille ou quand elle me voit pour que j'ouvre la cage ( avant que je parte au travail, en revenant par exemple)
Je lui ai fait une infusion qu'elle a bu, j'ai nettoyé cage (déjà propre) ainsi que les 2 autres ratounes.
Je ne l'ai pas mise en cage séparée car elle ne m'inquiete pas et le véto que j'ai appelé m'a dit de le consulter si elle atchoumé, si son nez coulait, ou si je l'a trouvé plus "bizarre" et les bruits plus souvent.
Elle a 2 ans, n'a jamais eu de souci de santé, et pas de changement extérieur.
aujourd'hui, elle ne l'a fait que 2 fois par exemple, c'est pour cela, c'est bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit de cochon d'inde ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cochon d'inde ...   Bruit de cochon d'inde ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit de cochon d'inde ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...?
» cage dinde
» La meute de la DINDE
» rat + cochon d'inde
» Un rat = un cochon d'inde ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-