Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...? Empty
MessageSujet: Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...?   Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 00:07

Bonsoir,

Je vous explique le cas. Je sors mes ratounes ce soir et je vois qu une de mes rate fait un bruit de cochon d' inde. Elle couine dès que je la porte. J' ai vraiment peur pour elle. J ai appeler 2 vétérinaires différents un me dit qu il faut aller la faire voir ce soir et un autre me dit qu il faut que j attende demain.

Des idées? Conseils? Toutes interventions sont les bienvenues.

Merci d ' avance.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...?   Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 00:13

Peut-être a-t-elle mal quelque part effectivement... tu as essayé de "regarder", palper...?
Je n'ai à faire qu'à des pouics de bagarre d'un de mes mâles chouineurs moi, donc je ne sais pas vraiment enfait.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...?   Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 00:19

Quienne a écrit:
Peut-être a-t-elle mal quelque part effectivement... tu as essayé de "regarder", palper...?
Je n'ai à faire qu'à des pouics de bagarre d'un de mes mâles chouineurs moi, donc je ne sais pas vraiment enfait.

je l ai palpée oui et regardée mais il n y a rien ni de grosseurs ni rien je ne comprend pas. Ils se sont battu hier fort mais je ne sais pas entre qui c' était j' en ai 8 c est sa le problème. Faudrait- il que j aille consulter ce soir ou cela peut attendre demain? C' est sa ma priorité. Les 2 vétérinaires me se contredisent....
Revenir en haut Aller en bas
Jay86
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jay86

Masculin
Messages : 206
Age : 37
Localisation : 86
Inscription : 15/08/2011


Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...?   Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 01:03

Mon Pinceau fait de plus en plus souvent des pouic sans raison quand je veux le prendre, quand il est dans sa cage (mais pas dehors). Mais il n'a rien. Je crois juste qu'il vieillit (bientôt 3 ans...) et devient un peu ronchon quand je veux le sortir alors qu'il n'a pas envie de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...?   Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 01:09

Jay86 a écrit:
Mon Pinceau fait de plus en plus souvent des pouic sans raison quand je veux le prendre, quand il est dans sa cage (mais pas dehors). Mais il n'a rien. Je crois juste qu'il vieillit (bientôt 3 ans...) et devient un peu ronchon quand je veux le sortir alors qu'il n'a pas envie de bouger.

Ha oui sa c' est bien possible. Par contre ma tite twini elle couine aussi dès que je veux la porter des fois elle n' es pas contente. Je crois que c' est une rate qui n' aime pas être portée. Mais là ce soir ce qui m' inquiète c' est qu' elle fait des bruits bizards.
Revenir en haut Aller en bas
Analiia
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Analiia

Féminin
Messages : 340
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 19/05/2011


Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...?   Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 08:56

Moi si ma petite Ratoune couine c'est quand Madame n'est aps contente ou n'a pas se qu'elle veut ( qu'elle capricieuse xD )
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...?   Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 12:09

Analiia a écrit:
Moi si ma petite Ratoune couine c'est quand Madame n'est aps contente ou n'a pas se qu'elle veut ( qu'elle capricieuse xD )

Oui ma twini fait sa aussi. Mais jamais de cette manière. Ce que je comprend pas, c' est qu' elle couine que quand je la porte. Ce matin je lui ait apparemment fait mal parce qu' elle m' a mordu jusqu' au sang. Ce n' est pas du tout à son habitude. Je sais que c' est parce qu' elle a mal qu' elle a fait sa mais bon. J' espère qu' elle se sentira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...?   Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 13:24

Elle ne se sentira pas mieux comme par magie, à mon avis, il faut identifier la raison de sa douleur.

Peux tu nous filmer ce bruit? es tu sûre qu'il s'agit bien d'un couinement, type 'pouik', et pas plutôt d'un 'ronronnement' type cafetière?
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...?   Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 14:01

kyrielle a écrit:
Elle ne se sentira pas mieux comme par magie, à mon avis, il faut identifier la raison de sa douleur.

Peux tu nous filmer ce bruit? es tu sûre qu'il s'agit bien d'un couinement, type 'pouik', et pas plutôt d'un 'ronronnement' type cafetière?

Oui merci, sa je pense bien. Je dis juste qu' elle a l' air mieux par rapport à hier. Parce qu' elle ne fait pas ce bruit aussi fort que hier aujourd' hui. Oui je vais l' emmener chez le vétérinaire. Filmer le bruit sa va être compliquer parce que dès que je la porte elle part. Mais je vais essayer. Elle pouik parce qu' elle n' a pas envie qu' on la porte sa c' est elle le fait depuis bébé. Mais ce nouveau bruit comme un cochon d' inde elle ne l' a jamais fait. Je suis sur que ce n' est pas un ronronnement.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety 26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sweety 26

Féminin
Messages : 153
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 11/09/2011


Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...?   Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 19:34

Voilà après consultation chez le vétérinaire ma Twini n' a rien de concrès. Elle a selon le véto un mal être qu' on ne peut identifier comme sa. Elle a soit un bleu soit mal au ventre mais rien de clinique. Je suis rassurée. Elle est traitée pour la fièvre et un large spectre d anti inflammatoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...? Empty
MessageSujet: Re: Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...?   Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat fait un bruit de cochon d' inde...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bruit de cochon d'inde ...
» Un rat = un cochon d'inde ???
» Cochon d Inde
» rat + cochon d'inde
» Mon rat glousse comme un cochon d'inde.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-