Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 petite boule sur la queue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 12:23

Je vient de remarquer une petite boule sous la queue de Pixelle, c'est dur et ca n'a pas l'air de lui faire mal... aucun changement dans son comportement... Quelqu'un sais ce que ca peut etre ? Faut il que je la fasse voir au véto ?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 13:25

Peut-être un abcès ...
Mets nous des photos s'il te plait !!!

Si c'est un abcès fais lui manger des fraise régulièrement (1 tout les 3 jours).

*mdr maintenant que je sais que ça marche ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 14:19

une fraise...?...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 14:30

^^ pourquoi des fraise ? Je mettrais des photos des ce soir... j'avais jamais entendu parlé de truc comme ca sur la queue...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:00

Oui je viens de tester la fraise sur les abcès de mes rats et ça marche bien ... ça les résorbent sans les nécrosés ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:21

wah alors c'est magique les fraises Tire la langue
voila des photos, le cadrage de la 1er est pas top mais c'est les mieux que j'ai put prendre ^^

petite boule sur la queue... Boule_10

alors...vous en pensez quoi ? 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:29

alors la franchement je n'en ai auccune idées!...
sur un autre fofo j'ai lu le post d'une meuf qui avai un ratou qui avai de boutons sur la queue , c'etait la gall....mai ca ressemblait pas a ca...
vraiment je sais pas, ils peuvent chopé des boutons de chaleur? ou des piqueurs d'inecte? scratch
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:34

je sais pas si c'est bisar parcequ'un abces sur la queue... je sais pas y a du cartilage donc je pense pas que ca puisse apparaitre la... je vais attendre l'avis des autres pour voir.
Pis j'irais faire un petit tour chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:39

c'est le miex parc que moi, j'en sais rien!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:41

^^ merci quand meme Smile j'espere que c'est rien, pas tres envie de lui faire subir une opération a ma pixoune...
Revenir en haut Aller en bas
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:47

ma chienne a exactement pareille sur la queu et c'est un quiste mais je c'est pas si c'est la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:49

ah ouai j'avais pas pensé a ca... et faut le faire enlever ou on peut le laisser ?
Revenir en haut Aller en bas
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:50

ba ma chienne sa fait 9 ans qu'elle là et sa na presque jamais grossi
Revenir en haut Aller en bas
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:51

heu pour l'enlever je c'est pas fau voir o veto mais pour ma chienne si on devait l'enlever il faudrait lui couper la queu alor si faut faire pareille avec un rat pale il se rafraichira commen san queu?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:53

ok merci, ca me rassure vu que mes deux autres rates ont des tumeurs mammaires j'avais peur encore d'un truc du genre qui devienne énorme...
Je pense que je vais voire comment ca évolue et au moindre changement je filerais chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 20:54

affraid couper la queue ?! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 21:00

miniimoa a écrit:
ah ouai j'avais pas pensé a ca... et faut le faire enlever ou on peut le laisser ?

ca peut etre cancerogene.

jai trouvé ca:

Les kystes et tumeurs

La boule est dure, elle grossit petit à petit mais assez vite.
Bon, il faut pas se voiler la face, nos rats domestiques sont particulièrement sensibles aux cancers (8 femelles sur 10 font des tumeurs mammaires...). Les rats développent souvent des tumeurs. Elles peuvent être bénignes ou malignes. Pour les premières, simples boules de graisse, la croissance est limitée. Il faut voir en fonction de l'âge du rat et de leur position si cela vaut le coup d'opérer. En effet, une opération c'est traumatisant et dangereux, alors il vaut mieux laisser vivre un vieux rat avec plutôt que de la faire enlever. Si le rat est jeune, il faut la faire enlever, mais d'autres pourront apparaître à l'avenir. La faire enlever peut permettre d'éviter le propagation du cancer dans le sang, ou au contraire le provoquer... pas évident de choisir donc, à discuter avec son véto. Généralement vous ne gagnerez qu'un mois ou deux avant l'apparition d'une nouvelle tumeur.
Dans le cas des tumeurs malignes, la croissance est rapide. Il faut pareil voir si ça vaut le coup d'opérer et sinon attendre, veiller à ce que le rat ne souffre pas trop, et le faire endormir quand il sera trop mal en point. Ces tumeurs deviennent gigantesques et le rat peut vivre longtemps avec dans un état pas très reluisant. Il faut alors veiller aux blessures qui apparaissent sur la grosseur, et vérifier qu'elles ne se nécrosent pas (auquel cas la fin est proche).
Revenir en haut Aller en bas
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 21:01

ouais eureusement quelle na jamais grossi pasque elle a une de ces pu... de belle queu sa maurai rendu tro triste
Revenir en haut Aller en bas
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 21:03

ben je voulai mettre une foto de celle de mon chien mai sa bloc a chaque fois Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 21:05

rolala ca y est ca me fait peur tout ca... j'ai essayer de chercher sur le net mais j'ai rien trouver qui s'en rapproche... les tumeurs grossissent tellement vite que je vais vite etre fixé je pense...
Je l'ai remarqué il y a 3jours et elle n'a pas changer de taille.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 21:06

un avis bichocotte ?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 22:21

Bah heu là, abcès ça me aprait bizarre effectivement...
Peut-être un kyste, oui ! Mais dans ce cas faut opérer ... Car si c'est un kyste ça risque de grossir vite !!
En prévision d'une opération y'a des remèdes homéopathiques pour tout ce qui est kyste, tumeurs....

Je vais re-regarder la photo et me renseigner... si j'ai du nouveau j'interviendrait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 22:28

merci beaucoup pour vos messages, j'irais voir le véto dans la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 00:16

Bon je me suis renseigné ... Tu devrais aller voir un véto mais d'après une fille qui a eu la même chose que toi c'est u kyste qui porte un nom spécial (je sais plu lequel d'ailleurs) et qui ne pousserais que sur la queue. Le véto a dit à cette fille que tant que le kyste ne grossie pas c'est bon, mais s'il grossit et qu'il necrose tu risque de devoir couper la queue...

Voilà ce que j'ai trouvé !

Si j'en trouve plus je te tiens au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 09:15

rolala en plus vu ou il est situé ils pourront pas couper qu'un petit bout... j'espere qu'il va pas grossir... un rat sans queue, il arrive a s'y habituer ? C'est ps chiant pour la grimpette pacequ'a chaque fois qu'elle fait des acrobatie elle s'en sert de sa queue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite boule sur la queue... Empty
MessageSujet: Re: petite boule sur la queue...   petite boule sur la queue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petite boule sur la queue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite boule dure au milieu de la queue
» Boule sur la queue
» Quelqu'un peut mexpliquer ....
» Boule noire sur la queue
» Boule au niveau de la queue
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-