Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas Empty
MessageSujet: 8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas   8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 14:31

Bonjour,

cette nuit ma ratte a eu 8 bébés rats, enfin il y en avait 9 mais un est mort né.
là je lui ai mis une maison en bois avec beaucoup de mouchoirs, mais que faire ?? je l'ai acheter en animalerie elle était déjà pleine, elle a pas plus de 3 mois . . . elle ne semble pas trop s'en occuper . .

Voilà les petits bouts :
8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas 533427_347210615343584_100001639456039_917742_117527044_n
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas Empty
MessageSujet: Re: 8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas   8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 14:36

Il faut changer les copeaux de bois, toxiques pour les rats: achète du chanvre, ou du lin.

Met la maman dans une boîte de transport/petite cage avec ses bébés, peut être que si elle est obligée de le faire, elle s'occupera de ses petits.

Si ça ne marche pas, il te faudra trouver une rate allaitante dans ta région, ce qui est presque la seule chance pour les bébés de s'en sortir. Avec du lait materniser pour chaton, tu pourras essayer de les nourrir, mais c'est très difficile de les sauver sans maman-rat.

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas Empty
MessageSujet: Re: 8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas   8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 14:59

Vois-tu une tâche blanche par transparence au niveau de leur ventre ? Cette tâche montre leur estomac plein de lait. C'est un bon indice pour voir si la mère s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas Empty
MessageSujet: Re: 8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas   8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 15:47

Prend une photo du ventre des bébés, si tu n'arrive pas à distinguer cette tâche blanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas Empty
MessageSujet: Re: 8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas   8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 16:04

Sur cette photo ils n'ont pas de lait dans le ventre en tout cas :/
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas Empty
MessageSujet: Re: 8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas   8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 16:10

C'est sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas Empty
MessageSujet: Re: 8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas   8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 20:38

Bon, je suis rentrer tout à l'heure, et les bébés étaient tous accrochés aux tétine de Saphir (la maman) je vous direz si je vois une tâche blanche ! Je vais savoir le voir, j'ai déjà eu plusieurs portées de gerbilles volontairement . . . donc c'est le même.

Oui pour les copeaux, c'est parce que j'avais rien d'autres sous la main, c'était pour éviter qu'ils ai froid, là j'ai mis de la litière végétale et des mouchoirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas Empty
MessageSujet: Re: 8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas   8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

8 bébés rats ! mais maman jeune et ne s'en occupe pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 9 bébés rats à réservés. 1 mâle et 8 femelles et la maman
» échange bébés rats contre de la nourriture pour la maman
» Un peu jeune pour être maman !
» maman ne s'occupe plus de bebe
» Ma rate ne s'occupe pas des bébés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-