Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

  Ma Rubis a un problème de dent je crois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

 Ma Rubis a un problème de dent je crois !  Empty
MessageSujet: Ma Rubis a un problème de dent je crois !     Ma Rubis a un problème de dent je crois !  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 13:05

J'ai fais la volière des filles et tout aller bien, ma rubis était en pleine forme. Je commence la cage du malou et même pas 5 minutes après je me tourne vers la volière et je vois ma Rubis couché sur le sol sur le coté qui me fixe, je tape aux barreaux, pas de réactions. Dans l'urgence je la prends je vois qu'elle saigne de la bouche et bave. Elle était complètement apathique mais au bout de 5 minutes elle a recommencer a bougé un peu. J'ai d'abord cru qu'elle avait fait un avc, parce qu'une chute vu comment ma volière est agencé anti-chute ca me parait peu probable. Elle garde la bouche souvent entrouverte et je viens de cerner le problème je pense. Ses dents du bas ne sont presque plus visible ! On en voit plus qu'un ptit bout qui dépasse de la gencive ! Son menton est enflé, est ce du au choc de s'être cassé les dents ou est-il possible qu'elle se soient enfoncés ???


Dernière édition par Nualan le Dim 06 Mai 2012, 00:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

 Ma Rubis a un problème de dent je crois !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Rubis a un problème de dent je crois !     Ma Rubis a un problème de dent je crois !  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 13:08

J'en sais rien mais GO véto ! Vite Wink
Et tiens nous au courant pour ta puce bibi
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

 Ma Rubis a un problème de dent je crois !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Rubis a un problème de dent je crois !     Ma Rubis a un problème de dent je crois !  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 13:08

Tu n'as pas retrouvé de bouts de dents? C'est sûrement plus probable qu'elles se soient cassés plutôt qu'enfoncées, non?
Je pense qu'il faudrait passer chez le véto peut-être de toutes façons au moins pour des anti-douleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

 Ma Rubis a un problème de dent je crois !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Rubis a un problème de dent je crois !     Ma Rubis a un problème de dent je crois !  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 13:10

ben on a pas retrouvé de bouts de dents donc c'est pour ca qu'on pensait a un enfoncement peut être
Mais oui on va aller chez le véto, le samedi c'est les véto de garde déja ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

 Ma Rubis a un problème de dent je crois !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Rubis a un problème de dent je crois !     Ma Rubis a un problème de dent je crois !  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 13:11

Oui après midi c'est les gardes :/
Tu peux essayer d'appeler tout de suite des vétos, parfois ils ont des consult' qui débordent après midi et ont toujours leur téléphone branché.
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

 Ma Rubis a un problème de dent je crois !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Rubis a un problème de dent je crois !     Ma Rubis a un problème de dent je crois !  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 13:21

Bon ben j'ai un rendez vous chez le véto de garde a 16h j'espère que ça ira :s
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

 Ma Rubis a un problème de dent je crois !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Rubis a un problème de dent je crois !     Ma Rubis a un problème de dent je crois !  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 14:47

J'ai annulé le rendez vous chez le véto après lui avoir parlé au téléphone, elle va beaucoup mieux. Au final j'ai du mal voir avec le sang et la bave qu'elle avait parce que ses dents sont toujours là, elle mange de la brioche, elle boit, elle fait des bisoux, crapahute, escalade normalement le canapé et fais sa toilette. Elle a quand même du réussir a tomber sur la bouche et du coup a pris un coup sur les dent et comme on le voit maintenant elle a une ptite plaie à la bouche elle s'est ptetre ouverte avec les dents du haut en tombant. Toujours est il que je la garde avec moi pour être sûr que rien d'autre se déclare vu que je l'ai quand même trouvé allongé et apathique au début. C'était ptetre qu'elle était un peu grogis par la douleur et la chute. Et si d'ici demain ou lundi quelque chose bouge j'irai chez le véto, mais la ca me semble juste prendre des risques pour pas grand choses vu le temps qu'il fait dehors, le vent froid et fort qu'il y a, la pluie etc... pour la trimballer en ville en transport en commun pendant 2h30 aller-retour :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Ma Rubis a un problème de dent je crois !  Empty
MessageSujet: Re: Ma Rubis a un problème de dent je crois !     Ma Rubis a un problème de dent je crois !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma Rubis a un problème de dent je crois !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de dent
» AVC, problème de dent.
» probleme de dent
» probleme de dent
» maintenant problème dent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-