Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 maintenant problème dent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



maintenant problème dent Empty
MessageSujet: maintenant problème dent   maintenant problème dent Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 10:53

La semaine passée, j'ai dit que Napoléon avait de la porphiryne sur son nez et je devais aller chez le véto le lendemain. Mais je lui ai donné des infusions de thym avec du L52 est ça avait l'air de se passer. Mais hier j'ai entendu de nouveau des éternument qui venait de la cage (Téquilla et Napoléon) alors au soir tout le monde va chez le véto.


Dernière édition par Mapigo le Mer 23 Sep 2009, 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


maintenant problème dent Empty
MessageSujet: Re: maintenant problème dent   maintenant problème dent Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 11:31

t'as raison ! en espèrant que le véto te fasse payer une seule consult pour tous ! au pire, ça te permet de voir si tout va bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maintenant problème dent Empty
MessageSujet: Re: maintenant problème dent   maintenant problème dent Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 11:34

je ne sais pas c'est la première fois que je vais chez lui mais apparemment il n'est pas cher.
On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maintenant problème dent Empty
MessageSujet: Re: maintenant problème dent   maintenant problème dent Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 15:29

Bon courage, j'espère que ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


maintenant problème dent Empty
MessageSujet: Re: maintenant problème dent   maintenant problème dent Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 15:32

bon courage !! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maintenant problème dent Empty
MessageSujet: Re: maintenant problème dent   maintenant problème dent Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 16:38

courage et donne nous des nouvelles quand tu pourra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maintenant problème dent Empty
MessageSujet: Re: maintenant problème dent   maintenant problème dent Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 20:10

me voilà revenu de chez le véto.
Pour Napoléon, rien de grave et pour Téquilla, il m'a confirmé qu'il était chronique. Ils ont tous deux un médicament à prendre et après tout ira bien.
Par contre, il a regardé leurs dents et il m'a dit qu'elles étaient beaucoup trop longues alors, il les a coupé. Mes loulou ont eu peur, ils se sont débattu et se sont même un peu blessé. Je ne veux plus revivre ça c'était horrible.
Que puis-je faire car je leur donne déjà du pain sec, oeuf avec coquille, maïs, pâte crue ? Peut être que je ne leur en donne pas assez. Les pâtes sont en friandises est-ce que je peux les rajouter directement dans le mélange sans que les proportions ne changent ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maintenant problème dent Empty
MessageSujet: Re: maintenant problème dent   maintenant problème dent Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 22:11

Le véto coupait souvent les dents à une de mes cochones d'inde, par contre ils l'endormait quelques minutes pour pouvoir le faire tranquillement...

Tu peux leur donner de temps en temps une noix avec la coquille, les miennes se font bien les dents avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
neferesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Inscription : 11/05/2008


maintenant problème dent Empty
MessageSujet: Re: maintenant problème dent   maintenant problème dent Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 23:45

pour les dents tu peux leur mettre une branche de noisetier, leur donner des noisettes, ils se font les dents en les ouvrant ou des noix aussi. Par contre les miens n'ont jamais aimé les noix!
Il y a les pierres à ronger aussi, mais à ce qu'il paraît c'est pas très bon...
Mon Véto m'a dit que s'ils n'y touche pas beaucoup ça va.
et en gros les mien y touchent vraiment quand ils sentent qu'ils en ont besoin, ça doit être une fois toutes les 3 semaines, voir une fois par mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maintenant problème dent Empty
MessageSujet: Re: maintenant problème dent   maintenant problème dent Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 16:00

merci pour vos conseils je n'avais jamais entendu parler de pierre à ronger. Justement j'ai acheté des noix. Si j'avais su je leur aurais donné avant pour éviter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maintenant problème dent Empty
MessageSujet: Re: maintenant problème dent   maintenant problème dent Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 10:19

Napoléon commence à aller mieux car il sort de sa maison mais ne mange toujours pas ses graines par contre je ne sais pas si il boit son médicament. Téquilla oui car je l'ai vu boire et il va mieux aussi. Je pense que je vais faire une infusion de thym et mettre le médicament dedans. Mon homme dit que je m'inquiète trop et que je les gate trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maintenant problème dent Empty
MessageSujet: Re: maintenant problème dent   maintenant problème dent Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 15:59

Qu'est-ce qui est mieux comme pierre à ronger celle-ci qui est faîte avec du bois
http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/batonnet_rongeurs/149715
ou celle-ci qui contient des vitamines et des minéraux
http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/pierre_minerale_rongeurs/149718
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


maintenant problème dent Empty
MessageSujet: Re: maintenant problème dent   maintenant problème dent Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 16:09

celles faites en minéraux, ça les fait "boire" en même temps, et c'est consideré comme un complément alimentaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maintenant problème dent Empty
MessageSujet: Re: maintenant problème dent   maintenant problème dent Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 16:15

merci Picky-poo
Revenir en haut Aller en bas
neferesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Inscription : 11/05/2008


maintenant problème dent Empty
MessageSujet: Re: maintenant problème dent   maintenant problème dent Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 16:27

moi j'ai les minéraux aussi et à côté ils ont une branche de noisetier coupée dans le jardin de mes parents. Ils se font les dents sur l'un ou l'autre en fonction de leur humeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maintenant problème dent Empty
MessageSujet: Re: maintenant problème dent   maintenant problème dent Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 16:29

l'année passée je leur en avais mis une dans leur cage et il faisait pipi dessus guedin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maintenant problème dent Empty
MessageSujet: Re: maintenant problème dent   maintenant problème dent Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 10:30

Mapigo a écrit:
l'année passée je leur en avais mis une dans leur cage et il faisait pipi dessus guedin

Pareil ! Et les pierres minérales elles n'y touchent pas... Elles préférent grignoter les plinthes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maintenant problème dent Empty
MessageSujet: Re: maintenant problème dent   maintenant problème dent Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 11:05

ici ils grignotent leur tuyau, la porte de leur maison en plastique.

Aujourd'hui, ils n'ont plus de porphyrine mais Napoléon éternue toujours. Je pense qu'il va mieux car je viens de le prendre sur moi et il grince des dents et fait aller ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maintenant problème dent Empty
MessageSujet: Re: maintenant problème dent   maintenant problème dent Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 11:10

Il est sur la bonne voie alors, j'espère qu'il se rétablira complétement trés vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maintenant problème dent Empty
MessageSujet: Re: maintenant problème dent   maintenant problème dent Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 11:19

j'espère aussi. Par contre comme tequilla fait toujours du bruit même sans être malade je ne sais pas dire si il va mieux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maintenant problème dent Empty
MessageSujet: Re: maintenant problème dent   maintenant problème dent Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 14:58

Désolé de vous donner des nouvelles de mes montres seulement maintenant mais j'ai encore de gros problèmes avec ma connexion internet.
Au matin, Napoléon a mangé des graines donc il a plus mal aux dents voilà déjà un problème de réglé.

Pour ce qui est des problème respiratoire, ce qui est bizarre c'est que c'est Tequilla qui est le plus pris mais on dirait que c'est Napoléon qui est le moins en forme. Sinon, ils vont mieux tous les deux j'entends encore de temps en temps un éternuement mais c'est plus rare.
Mais Napoléon ont dirait qu'il a pris comme un coup de vieux : quand je le sors, il ne court plus partout comme avant c'est peu être une idée. Ou peut être qu'il doit reprendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maintenant problème dent Empty
MessageSujet: Re: maintenant problème dent   maintenant problème dent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

maintenant problème dent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de dent
» probleme de dent
» AVC, problème de dent.
» probleme de dent
» problème de dent, encore une anesthésie...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-