Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer   Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 15:57

Essaie de le faire boire à la pipette( petite seringue sans l'aiguille) ou bien lui proposer une alimentation semi-liquide à la cuillère( blédine, yaourt +miel, petit pots pour BB ... mais bon, si il ne daigne même plus lécher ton doigt ...
Coupe l'eau avec du sirop ou du miel pour la rendre plus attractive.

Il est très certainement déshydraté, pour vérifier qu'il l'est, tu pince doucement entre tes doigts la peau de sa nuque qui doit revenir directement en place, sinon c'est qu'il est déshydraté.

Il se peut que le véto tente de l'hydrater en sous cutanée, le problème de la déshydratation fait que plus le rat l'est moins il a soif ... cercle vicieux .

Le prognostique n'est pas très bon, à voir ce que te diras le véto, parfois avec un coup de pouce par injection ( hydratation/antibio/anti-inflamatoires) ça repart.

De bonnes ondes pour qu'il tienne jusqu'à demain et qu'il soit encore possible de faire quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer   Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 16:11

Il est parti.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer   Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 16:28

oohh mince ;.. courage ...Sad
il était au bout ...tu as fait pour le mieux avec amour c'est le principal ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer   Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 16:30

Oui, il ne sont pas immortel, au moins il est mort tranquille chez lui, c'était son heure.

Courage à toi .
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer   Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 17:15

rhoooo Sad

plein de courage et tu as été super
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer   Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 18:27

Re-bonjour,

En fait, il est mort chez le véto (euthanasie).
Quand je l'ai pris dans sa cage pour aller au rdv véto, il n'a pas bougé du tout. Pourtant, il n'aime pas la boîte de transport d'habitude. Tout le long du trajet, il est resté immobile; je le carressais et je surveillais qu'il respirait toujours (et ses petits yeux étaient un peu ouverts).
Quand nous sommes arrivés chez le véto et que je l'ai sorti de la boîte pour le poser sur la table d'auscultation, il s'est laissé faire comme une poupée de chiffon. Il était sans réaction, sans tonus.
Le vétérinaire m'a dit tout de suite que mon Baston était au bout. J'avais pas envie d'entendre ça mais je le savais. Il ne mangeait pas, ne buvait pas, je savais qu'il allait en mourir rapidement.
Le véto m'a dit qu'on pourrait tenter des choses extrêmes mais qu'il avait peu de chance d'en sortir et que de toute façon, il n'irait plus très loin.
Il m'a dit aussi qu'on pouvait le laisser partir seul mais qu'il ne passerait pas le week end selon lui.
La dernière option, c'était de l'euthanasier. Il attendait ma répons mais je ne pouvais pas répondre parce que je sentais que si je commençais à parler, j'allais fondre en larmes comme une gamine.
Le véto a voulu prendre la température de mon rat, parce qu'il le trouvait froid, mais sa température avait tellement baissé que le thermomètre électronique ne s'est même pas déclenché. Le véto m'a dit que ça signifiait que sa température était tombée sous 32degrés et que tout désormais fonctionnait au ralenti dans son organisme.
Je regardais mon rat qui ne bougeait pas du tout,, qui était amorphe et j'ai accepté.
Il a fait la piqûre, je l'ai blotti contre moi, je l'ai caressé en lui disant que tout allait bien se passer (c'était faux bien sûr) et il est parti quelques minutes plus tard

Je n'ai pas du tout l sentiment d'avoir été super; j'ai le sentiment que j'aurais pu en faire plus. J'aurais dû en faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer   Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 18:33

Parfois on peut pas "faire plus" hélas...tu as réagis en fonction des symptômes...
Désolée pour toi et ton Baston, qu'il fasse un bon voyage jusqu'à son nuage de gruyère. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer   Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 18:46

klooo a écrit:

Je n'ai pas du tout l sentiment d'avoir été super; j'ai le sentiment que j'aurais pu en faire plus. J'aurais dû en faire plus.
C'est surtout les vétos que tu as croisé avant le dernier qui n'étaient pas super, tu n'as pas été épaulé/aidé de ce côté là, c'est le moins que l'on puisse dire, que faire à part suivre l'avis d'un proffessionnel ?

Ton rat était au bout, tu l'as accompagné jusqu'au bout , je confirme tu es une super maman rat , on culpabilise toujours lors du départ de l'un de nos ratous, courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer   Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:25

on est tous pareils ... quoi qu'on fasse , quand nos rats nous quittent pour le nuage , nous sommes persuadées de ne pas avoir fait le maximum pour eux !!
mais quand il est l'heure pour nos loulous , on ne peut plus rien faire , après avoir tout fait , amour et soins ;

bibi
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer   Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:54

Il n'avait que deux ans et trois mois. C'est jeune pour mourir, c'est anormal.
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer   Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:59

Mon Baston:

Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 4tnbkx

Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Baston10
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer   Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 20:01

+ 100 >> Proserpine & Nature


- 100 >> toi : Je viens de relire ton poste + ton rendez vous o veto .... je confirme que pour moi TU AS ETE SUPER !!!





Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer   Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 20:11

Trop beau

c 'est mimi : il a presque la même position sur ton Avatar que sur la photo ( avec qq années en plus Wink ) sur fond rouge
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer   Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 20:12

ben oui je suis d'accord , il était encore jeune mais la vie ne nous laisse pas le choix , la vie ne laisse le choix a aucune ...vie...nous subissons ...tous , animaux végétaux ;
c'est pour ça que l'amour que nous portons aux êtres est important ;

notre amour et celui qu'on nous porte , tous animaux mélangés ...est le fil rouge de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer   Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 20:13

Oui, c'est vrai, j'avais pas remarqué.
Quelques mois et quelques grammes en plus aussi. Smile
C'était une vraie patate.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer   Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 01:08

comment vont les autres loulou ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer   Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 08:51

les deux ratounes vont vraiment mieux depuis 2 ou 3 jours. je crois que la pommade à la cortisone leur faisait effectivement plus de mal que de bien.
le frère de baston n'est pas malade mais il déprime.

ils ont tous eu de l'antiparasitaire (au cas où) et j'ai du mycoster pour les zones dépoilées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer   Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Traitement de la teigne
» Traitement en cours et voyage
» teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne]
» ma ratte a du mal à se déplacer
» Mon rat peine à se déplacer
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-