Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 le danger pour mes autre animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pearl64
Nouveau né
Nouveau né
pearl64

Féminin
Messages : 23
Age : 59
Localisation : estrie qc
Inscription : 16/04/2012


le danger pour mes autre animaux Empty
MessageSujet: le danger pour mes autre animaux   le danger pour mes autre animaux Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 21:32

pale Bonjour j'aimerais savoir si mes rats sont dangereux pour les autres animaux de la maison?exemple chat, chien ou oiseaux, je veux dire des risque ,merci
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

le danger pour mes autre animaux Empty
MessageSujet: Re: le danger pour mes autre animaux   le danger pour mes autre animaux Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 21:42

Il me semble que les parasites (puces, poux) se transmettent d'un animal à l'autre. Pour les maladies je ne sais pas - dans les deux cas les rats ne sont pas plus dangereux à ce niveau là pour les autres animaux qu'eux ne le sont pour les rats.

Ensuite, mettre deux espèces différentes en contact présente toujours des risque d'un côté comme de l'autre encore une fois. Un chat peut s'en prendre aux rats (instinct de chasse toussa toussa) mais ils vont se défendre et sont donc potentiellement dangereux pour le chat, par exemple.
Cependant beaucoup de gens ont des chats ou chiens qu'ils laissent au contact de leurs rats sous surveillance sans aucun problème, il faut juste les habituer et être TRES prudent. Par contre par principe on évite de mettre nos rats au contact d'autres rongeurs (et d'oiseaux aussi je crois) parce que par instinct encore une fois ils seraient capables de tuer une souris ou un hamster ; ils n'ont pas le même langage, pas le même mode de vie, et ne peuvent donc pas cohabiter. Le rat est un prédateur pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
pearl64
Nouveau né
Nouveau né
pearl64

Féminin
Messages : 23
Age : 59
Localisation : estrie qc
Inscription : 16/04/2012


le danger pour mes autre animaux Empty
MessageSujet: Re: le danger pour mes autre animaux   le danger pour mes autre animaux Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 21:54

ok mais si mon chat sans occupe pas, il y touche pas il devrais pas avoir de problème de maladie alors ? et mes perroquet si j'ai prend après avoir pris mes rats il na pas de problème transmisible? cé sur que j'ai mes pas proche un de l'autre je voudrais qu ils se blesse un et l'autre merci de me réponde cela m'en lève de la crainte j'aime tous mes animaux mais je veux pas les mettre en danger peaceout
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

le danger pour mes autre animaux Empty
MessageSujet: Re: le danger pour mes autre animaux   le danger pour mes autre animaux Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 22:01

c'est plutot les oiseaux qui sont porteurs sains d'agents potentiellement pathogènes... (comme les reptiles)

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
pearl64
Nouveau né
Nouveau né
pearl64

Féminin
Messages : 23
Age : 59
Localisation : estrie qc
Inscription : 16/04/2012


le danger pour mes autre animaux Empty
MessageSujet: Re: le danger pour mes autre animaux   le danger pour mes autre animaux Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 22:10

oh je savais pas, de toute facon que je prenne mes rats ou mes perroquets je nettoye toujours mes mains après j'aime mieux ne pas prendre de chance, je vous remercie de me réponde si vite,je vais avoir encore des questions lol! au sujet de mes rat j'aimerais avoir des bébés mais avec vos conseils merci j'espère que vous ëtes patients j'ai souvent des questions merci encore ,en passant j'ai pas été capable encore de mettre des photos sur le forum je suis nul.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


le danger pour mes autre animaux Empty
MessageSujet: Re: le danger pour mes autre animaux   le danger pour mes autre animaux Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 02:22

Moi j'ai 4 chats, 1 chien et 3 rats, et tout le monde s'aime. Oui je crois que l'instinct joue un grand rôle (ex: onne présente pas un Terrier à son rat ou une perruche à un autre). Il y a plusieurs années, un de mes rats à tué mon oiseau devant moi. Par contre mes chats savent très bien que les rats dans la maison sont des amis mais que ceux dehors non, et si elles l'oublient, je leur rapellent Wink Et inversement, un autre rat avait sauté à la gorge d'une de mes chattes...

Voici leur complicité! Ils sont tellement mignons..

le danger pour mes autre animaux 443333jack03121
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

le danger pour mes autre animaux Empty
MessageSujet: Re: le danger pour mes autre animaux   le danger pour mes autre animaux Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 13:16

Bonjour Smile

A part les parasites, il n'y a pas de risque de transmission aérienne (ou via un tissu) de maladies des rats domestiques à une autre espèce ; en revanche, mieux vaut éviter les rencontres de tes rats avec un individu d'une autre espèce : les chats peuvent tuer un rat (par instinct de chasse, mais aussi par jeu, ou même par simple roulade affectueuse d'un chat de 5kg sur 300g de ratou ^^ ), mais un rat peut aussi sérieusement blesser un chat (et attention aux yeux : certains rats ne se contrôlent plus en présence de larmes, un de mes rats m'a même pincé la paupière comme ça Very Happy les yeux, ça les attire).
Idem avec les oiseaux (et il suffit de voir mes rats courir après une plume de pigeon - Laughing - pour deviner le sort réservé au malheureux petit oiseau qui serait sur leur trajet : ceux qui ont des poulaillers savent que les rats font des razzias dans les oeufs et parfois jeunes poussins -mon beau-père déteste les rats à cause de son poulailler...).


Si ce n'est pas indiscret, pourquoi vouloir faire de la repro de rats ?
As-tu lu cet article (qui te permettra de débroussailler le sujet Very Happy ) : http://www.forum-rats.com/t30344-reproduction-la-reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

le danger pour mes autre animaux Empty
MessageSujet: Re: le danger pour mes autre animaux   le danger pour mes autre animaux Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 00:26

Lave toi les mains après avoir touché tes oiseaux et pas de soucis !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
pearl64
Nouveau né
Nouveau né
pearl64

Féminin
Messages : 23
Age : 59
Localisation : estrie qc
Inscription : 16/04/2012


le danger pour mes autre animaux Empty
MessageSujet: Re: le danger pour mes autre animaux   le danger pour mes autre animaux Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 16:37

j'aimerais avoir seulement une porté,au lieu d'acheter d'autres rats j'aimerais bien avoir un male de ma femelle et les autres son déja placer
Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


le danger pour mes autre animaux Empty
MessageSujet: Re: le danger pour mes autre animaux   le danger pour mes autre animaux Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 17:40

mon véto à l'époque m'avait parlé de la leptospirose qui s'attrape généralement par les rats sauvages mais il m'avait conseiller de faire vacciner mon chien au cas ou. apres logiquement il n'y a pas de risque pour tes animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le danger pour mes autre animaux Empty
MessageSujet: Re: le danger pour mes autre animaux   le danger pour mes autre animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le danger pour mes autre animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation autre animaux
» cohabitation avec d'autre animaux
» Adoption rats et autre animaux en Bretagne
» SDA, danger pour mes ratous ?
» Jouet pour chien : danger?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-