Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 SDA, danger pour mes ratous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 16:25

Bonjour, je dois faire garder mes rats par une amie qui a eu le sda qui c'etait declenché il y adeux ou trois mois, elle a perdu une maman sa portée et 3 ou 4 adultes.

Maintenant tout le monde va bien et est gueri depuis trois semaines.

Ma question est;

Ya t'il un danger pour lui laisser mes rats en sachant que le sda n'est plus chez elle, et qu'il reste actif 7 a 10 jours.

Merci =) Normalement aucun risque, mais j'ai peur. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 16:30

perso je ne lui laisserai pas mes rats ...peueueuerrr ! je ne suis pas sûre que 10 jours soient suffisants entre la maladie et sa disparition complète...
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 16:31

Ca fait au moins deuuuuuuuuux semaines. Et je pars dans une semaine, ici on me propose de garder mes rats mais la j'ai pas les moyens, demande trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 16:39

A toi de voir au final si tu veux prendre le risque ou pas... Moi honnêtement, je préfère payer plus cher et n'avoir pas de soupçon que d'en avoir pendant toutes mes vacances et de reprendre PEUT-ETRE des rats malades. Après, je ne sais pas combien de temps la maladie disparaît dans un environnement sans danger pour un nouvel arrivant...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 16:41

je cherche un article sur le sda , pour voir , car je ne suis pas sûre ...d'autres avis vont arriver sans doute Wink

désolée de te faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 16:45

regarde :

http://www.ratoupedia.org/wiki/Sialodacryoad%C3%A9nite

mais ils ne parlent pas " d'après " la maladie et de la durée des risques de contamination
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 16:50

Je l'avais lu, mais justement vu qu'il n'y a pas d'apres , c'est ça que je me demande, apres je me dis que vu que ca fait plus de deux semaines plutot (3/4semaines), et qu'entre temps elle a eu une portée saine, et adopter deux petits, en plus de deux trois semaines, ils auraient declaré des symptomes vu qu'ils sont avec tous ses autres rats, tu crois pas ? Je cherche a me rassurer, mais il serait logique qu'elle n'ai plus rien, sinon ceux la seraient tombé malade.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 17:01

oui trois / quatre semaines sans problème ça me semble bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 17:05

Et puis je pars dans une semaine, donc ca attend mais en attendant y a rien, donc j'ai peur mais voila normalement y a pu rien, les petits seraient tombé malade obligatoirement nn ? Ils partagent tous, et elle a pleiiiiiiiin de rats
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 17:13

ça devrait le faire je pense mais comme je suis une flippette ...

oh oooh tout le monde ... c'est la sieste Smile

on a besoin d'avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 17:16

C'est claiiiiiiir. Vivi veut des avis Sad jE vais lui redemander si y a des rats qui sont tomber malades, mais RAS depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 17:59

Le truc, en se basant sur Ratoupédiat est qu'un rat peut être contagieux 15 jours ( 5 jours d'incubation + 10 jours de maladie déclarée) mais du coup, dans un groupe de rat, passé les 15 jours d'un dernier malade, un autre est peut-être en incubation ... etc etc

Je pense qu'il est prudent d'attendre un bon mois ( 2 X 15 jours) sans aucun problème dans une troupe depuis le dernier cas pour être certain qu'aucun des rats présents ne le couve ...
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 18:16

J'ai cherché ca c'est declaré a la mi mai, et le 12 Juin, tout le monde etait gueri depuis, plusd 'autre signe, ens achant que je pars le 8, cela fera un mois que plus personne n'a rien, moij e pense que c'est bon ? Parmi sa troupe, quelqu'un aurait declaré depuis cette date? Ya des sgines, eternuement, porphyrine tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 18:23

Je pense qu'en principe c'est bon, ce qui fait peur c'est que certains le déclareront sans beaucoup de symptômes ( de façon faible quoi) et ça peut passer dans ce cas innaperçu ...

Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 18:26

Je lui demanderais de bien regarder touuuuuuut ses rats, m'enfin vu qu'elle a adopter des nouveaux, je pense qu'au moins l'un d'entre eux l'aurait declaré assez pour que ca se voit, et sa portée et saine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 18:28

Si elle a pris le risque d'adopter de nouveaux rats et d'avoir une portée malgré le SDA, c'est qu'elle s'est informée avant qu'il n'y avait plus aucun danger (enfin j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 18:30

Je pense qu'elle a du demande a son veto(je suis pas sure hein), en tous cas elle l'a attrapé y a une fille qui a adopte un bebe chez elle je crois et qui sauve des rats dans la rue qui ont eu le sda.

Sinon j'appelle mon veto, ce serait pas une mauvaise idée !
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 19:26

Ce qui ne serait pas une mauvaise idée non plus, c'est qu'elle partage les infos sur son épidémie (origine, veto qu'elle consulte etc), c'est en donnant ces infos qu'elle aidera les autres à ne pas connaître la même chose, rester dans son coin ça n'aide personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 23:46

il me semble pour avoir suivi un post ici ou sur SRFA il y a 2 ou 3 ans, que l'idéal est d'attendre 8 semaines (ou 8 mois? je me rapelle que du 8, et que ça me semblait très long) sans adoptions pour être à peu prés sur que c'est évacué, et qu'un autre rat ne soit pas porteur sain.

alors c'était peut-etre un chiffre large pour donner une échelle de sureté, mais il faudrait retrouver le post.
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 23:48

Le veto m'a dit qu'il restait un risque minine mais un risque et qu'il fallait attendre un bon mois apres disparistion des symptomes apres ca doit dependre, donc je cherche quelqu'un qui pourrait garder mes rats a sa place, je n'ai pas trop envie de prendre ce risque...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 23:59

oui c'est plus prudent ...
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 23:59

Chayam76 a écrit:
Si elle a pris le risque d'adopter de nouveaux rats et d'avoir une portée malgré le SDA, , c'est qu'elle s'est informée avant qu'il n'y avait plus aucun danger

... ou alors, c'est peut-être qu'elle est tout simplement inconsciente ?

Je crois que je n'aurais pas confiance pour laisser mes rats à quelqu'un qui a fait une portée dans les suites immédiates d'un SDA (d'ailleurs théoriquement, la gestation et le sevrage ne "comptent pas" dans une quarantaine, et donc on compte normalement 15 jours de quarantaine après le sevrage des petits. Là je n'ai pas le calendrier pile, mais si elle a eu le SDA mi-mai, je ne vois pas où elle case une quarantaine pré-saillie, 3 semaines de gestation et 6 semaines de sevrage...). Et qui a beaucoup de rats, et qui adopte entre un SDA et une portée, tout ça ressemble à des comportements à risque (d'ailleurs, d'où venait cette épidémie de SDA ?).

Même si le temps d'incubation du SDA n'est pas censé dépasser 15 jours, là il peut y avoir ricochet, porteurs sains, on ne sait pas quels risques exacts ont été pris en présence de la portée... très sincèrement, si je me base juste sur les informations que tu donnes, personnellement je ne le ferais pas !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Invité
Invité



SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 00:05

D'où le "SI" Artefact ^^ Pour contrarier personne mais je n'en pense pas moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 00:12

Elle ne devait pasb ien savoir, et la portée et la sienne ( pas volontaire, une femelle s'est sauve et est allé dans la cage des males)

Sinon le sda elle ne sait pas trop, mais elle a attrapé un peu apres qu'une fille lui ai acheté deux ratons de sa portée et cette fille la sauve des rats dehors, qui devait etre malade.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 00:18

J'ai trouvé un lien qui dit 6 semaines, mais c'est pas le post que je souhaitais (et que je ne sais pas retrouver)

http://www.forum-rats.com/t14257p20-sda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SDA, danger  pour mes ratous ?  Empty
MessageSujet: Re: SDA, danger pour mes ratous ?    SDA, danger  pour mes ratous ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SDA, danger pour mes ratous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jouet pour chien : danger?
» Crème hydratante pour les mains = danger si les rats lèchent ?
» larves de mouches, danger pour le rat?
» Diffuseur parfum, danger pour rats ?
» que peut-on donner à un rat sans danger pour sa santé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-