Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Sa peau est "lâche"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Sa peau est "lâche" Empty
MessageSujet: Sa peau est "lâche"   Sa peau est "lâche" Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 11:10

Bonjour,

je me décide à poster ici, même s'il semble que la situation soit loin d'être une urgence vitale pour Aïko. Je me demande régulièrement pourquoi sa peau est si "lâche". Quand je la vois aller dans un endroit interdit je l'attrape par la peau du cou pour la déplacer (je ne lui fait pas mal bien sûr, elle ne pouic jamais quand je fait ça, je veux juste différencier le fait que je l'attrape parce que je ne suis pas contente du moment où je l'attrape pour des câlins, m'enfin, elle est têtue la nouille).

Donc, je l'attrape par la peau du cou et quand je la dépose je remarque que le pli formé ne disparait pas immédiatement. il faut quelque secondes (peut être 3) pour que la peau revienne en place. C'est une observation que je fais à chaque fois, mais je suis très attentive à la fréquence à laquelle elle boit, et je ne remarque pas de différence avec mon autre rate, qui n'a jamais de pli. De plus je leur donne à toutes les deux des fruits et légumes frais tous les jours (en petites quantités, mais plusieurs fois par jour).

Je doute qu'il s'agisse réellement de déshydratation car la bête ne montre aucun signe de fatigue, de faiblesse, elle mange bien, joue beaucoup. C'est un petit gabari : 260g et elle n'est pas très longue comparée à sa colocataire...

Pensez-vous qu'il y ait un souci avec la santé de ma belette ? La vétérinaire qui l'a vue il y a trois semaines ne m'a fait aucun commentaire à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Sa peau est "lâche" Empty
MessageSujet: Re: Sa peau est "lâche"   Sa peau est "lâche" Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 14:50

Elle est peut être un peu plus grasse que l'autre. Enfin si tu la prends par la peau du cou elle comprendra pas que c'est pas bien... Faut lui dire "non" ou faire un bruit pour qu'elle comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Sa peau est "lâche" Empty
MessageSujet: Re: Sa peau est "lâche"   Sa peau est "lâche" Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 14:52

c'est ce que je fais, je l'attrape et dit "non" fermement, puis la pose plus loin et me retiens de faire un bisou au passage.... c'est super dur d'éduquer un rat je trouve, où alors je m'y prends très mal pour ce qui est des coins interdits
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sa peau est "lâche" Empty
MessageSujet: Re: Sa peau est "lâche"   Sa peau est "lâche" Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 15:48

Moi quand elles s'approchent d'un coin où je veux pas, je rape sur le sol, elles font vite demi tour ^^

Pour ce qui est de ton problème de déshydratation je ne sais pas... j'allais demander si elle buvait ou si tu lui donnais du frais, mais tu as déjà répondu... elle a peut être la peau plus élastique? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Sa peau est "lâche" Empty
MessageSujet: Re: Sa peau est "lâche"   Sa peau est "lâche" Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 16:00

c'est sans doute ça oui, surtout qu'elle vient d'animalerie alors ça ne m'étonnerait pas qu'elle est quelques tares, mais sa peau ne semble pas être un problème pour elle, c'est sûrement moi qui est trop mère poule.... et comme je ne m'y connais pas beaucoup en santé du rat, je me demande s'il y a quelque chose auquel je n'ai pas pensé... mais comme je l'ai dit, le véto na pas tiqué du tout à propos de ça... J'espère juste qu'elle boit à sa soif, mais il n'y a pas de raison de ne pas le faire puisque son eau est toujours à portée de bec, changée régulièrement, et qu'en plus elle mange du frais...
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Sa peau est "lâche" Empty
MessageSujet: Re: Sa peau est "lâche"   Sa peau est "lâche" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sa peau est "lâche"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Camomille se lache...
» Arrière train qui lâche...
» peau
» mon rat lache souven des odeurs particulieres ...
» Probleme de peau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-