Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Saignement de l'oreille + tête penché URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Empty
MessageSujet: Saignement de l'oreille + tête penché URGENT   Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 03:00

Bonsoir,

Voilà, depuis environ 3 semaines mon petit dernier, à peine âgé de 5 mois, c'est tout à coup mit à avoir la tête penché du côté droit (et quand même assez prononcé) en permanence. J'ai voulu apporter mon loulou chez le vet le plus vite possible. Mais voilà, au même moment le drame arrive, mon cheval ce tape une colique et le tout me coûte tout mon argent de poche plus un peu de celui à ma mère.... résultas: pas d'argent pour apporter mon loulou chez le vet.

Mais comme ça n'a jamais posé problème, il court, mange, joue avec ses copains et boit, he bien je me dit que je laisse filler et que j'irait le plus tôt possible. Encore ce matin lorsque j'ai joué avec eux, il n'y avait aucun problème, certe il pert TRÈS légèrement l'équillibre par moment à cause de sa tête. Mais comme j'ai déjà eu un rat avec une otite, j'en est déduit qu'il avait une tumeur au cerveau (pas d'odeur, ni rougeur, ni démangeaison). je vient d'arriver à la maison il y a 10 minutes et en lui fesait coucou j'ai apperçu qu'il saignait de l'oreille. J'ai nettoyer pour voir si ce n'était pas un bobo mais malheureusement je crois que le saignement provient de l'intérieur du conduit.

Alors le verdic.... je dois prendre une décision extrèmement difficile.... Est-ce que je le fait, ou non euthanasier demain matin? Car je ne veux pas qu'il souffre et j'ai bien peur que son penchement de tête avec le saignement aille en rapport l'un à l'autre... Et comme mon cheval vient de vider mon compte en banque, je ne peux me permettre une consultation chez le vet + les prescriptions No

Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Empty
MessageSujet: Re: Saignement de l'oreille + tête penché URGENT   Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 03:43

Alors je pense que c'est une Otite assez forte pour que ca lui fasse saigné les oreils, donc oui véto d'urgence, et si vous avez l'argent pour l'euthanasie vous avez largement l'argent pour une consultation plus les médoc.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Empty
MessageSujet: Re: Saignement de l'oreille + tête penché URGENT   Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 09:14

+1, quitte à l'emmener chez le véto, autant essayer de le soigner avant de penser à l'euthanasie...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Empty
MessageSujet: Re: Saignement de l'oreille + tête penché URGENT   Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 10:12

C'est AVC, et aussi sûrement un autre symptôme pour que ça saigne (tympan percé, otite ou autre), tu peux le soigner, pas la peine de le faire euthanasier, le pauvre, je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis là.

Il faut d'abord tout essayer avant de le faire partir.......

Si tu n'as pas les moyens de le soigner, ne prends plus d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Empty
MessageSujet: Re: Saignement de l'oreille + tête penché URGENT   Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 10:56

c'est effectivement un AVC ou même seulement une otite (ça fait pencher la tête) bien infectée.
dans tous les cas, ça se soigne.
et les soins ne te couterons pas plus cher qu'une eutha.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Empty
MessageSujet: Re: Saignement de l'oreille + tête penché URGENT   Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 11:25

Que tu ailles le faire eutha ou que tu le sauves avec un traitement, tu débourseras à peu près la même chose (les médocs étant en quantité minime -antibio+cortisone, c'est vraiment pas cher du tout si le véto te donne la dose exacte d'antibio et te prescrit la cortisone en conditionnement humain, comprimés à 1mg ou sirop pour enfant-, ce sera seulement la consultation qui coutera le plus et il est possible de demander à différer le paiement, ça se pratique assez souvent : tu laisses ton chèque et la clinique ne l'encaisse que le mois suivant), donc tente de le sauver !

Vu qu'il a bien supporté de vivre 3 semaines avec le problème s'aggravant et qu'il a l'air solide, il est tout à fait probable qu'avec les médocs, il guérisse et se remette très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Empty
MessageSujet: Re: Saignement de l'oreille + tête penché URGENT   Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 14:40

Lilou de Lioncourt a écrit:
C'est AVC, et aussi sûrement un autre symptôme pour que ça saigne (tympan percé, otite ou autre), tu peux le soigner, pas la peine de le faire euthanasier, le pauvre, je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis là.

Il faut d'abord tout essayer avant de le faire partir.......

Si tu n'as pas les moyens de le soigner, ne prends plus d'animaux.

Il ne faut pas m'en vouloir, j'ai de l'argent, quand on a autant d'animaux que moi on ne peux se permettre d'en avoir qu'à moitier. Mais je ne sais pas si vous connaissez un peu les frais de vétérinaire de chevaux, le transport d'urgence à st-hyacinthe+l'opération+les paiement du box par jour là-bas+ les médoc.. écoutez le montant est épeurant, c'est un nombre à 5 chiffres. J'ai 20 ans et je suis étudiante, j'avais cette somme mais cette imprévue est arrivée au mauvais moment.

Avant de juger mettez vous dans ma situations s.v.p., on ne peux pas dire qu'on adoptera pas un rat au cas ou j'aurais un imprévue de 15 000$, c'est incensé. Surtout que j'en ai toujours eu et je le apportes toujours au vet au moindre doute de santé. Ils ne sont vraiment pas à pleindre, mais là je suis à terre. Tout ceci arrive en même temps. C'est évident que je ne veux pas l'euthanasier, c'est en dernier recours. Comprenez que la la dernière chose que je souhaite c'est que mon bébé souffre, c'est impressionnant de voir une oreille saigner, et je suis la première à trouvez irresponsable de laisser vivre un animal qui souffre. Mais si vous me dites que ce n'est la dernière chose à faire, c'est évident que je ne le ferai pas euthanasier voyon!

À 1 heure de chez moi, j'ai entendu parler d'un vet (quoi que je n'ai pas eu de bons commentaires) qui acceptait des paiments par mois. Je crois que c'est ma seule chance, car je n'ai même pas donné tout les paiment pour mon cheval. Mais dans la vie quand on prend la responsabilité d'avoir un animal, ça vient avec non?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Empty
MessageSujet: Re: Saignement de l'oreille + tête penché URGENT   Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 15:08

Tout à déjà été dit...

Par contre si le véto dont tu parles n'est pas un bon véto, ne l'emmène pas, ça risque d'empirer les choses pour ton rat...

Le véto chez lequel tu vas habituellement ne peux pas te faire crédit quelques temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Empty
MessageSujet: Re: Saignement de l'oreille + tête penché URGENT   Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 18:26

Ton vétérinaire habituel ne peut pas t'encaisser plus tard ? parles-lui-en.
Si ton rat ne manifeste pas de souffrance, ne l'euthanasie pas. Quelque soit le diagnostic, tant que le rat se montre en forme, on reste sur des soins palliatifs pour plusieurs semaines ou mois (si, bien sur, il s'agit d'une maladie incurable).

Suggère à ce véto un traitement antibio et de la cortisone. Ca couvrira les hypothèses d'une otite, d'une infection cérébrale, d'un AVC et d'une tumeur cérébrale.
(Pour le troisième médoc, vincamine/papavérine, c'est délicat à manier, c'est au vétérinaire de voir, perso, je ne l'utilise plus)
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Empty
MessageSujet: Re: Saignement de l'oreille + tête penché URGENT   Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 02:18


... ...


Fonces voir le veto, il l examine et une fois le moment de payer tu lui demandes si tu peux échelonner les paiements ( tu lui expliques ta situation )

Pourquoi tu n as pas demandé au veto de ton cheval un paiement échelonné ???? et garder ainsi une réserve d argent pour les autres animaux ...

Commnt il va ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Empty
MessageSujet: Re: Saignement de l'oreille + tête penché URGENT   Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 02:35

je crois que pour son cheval elle n'a pas tout payé encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Empty
MessageSujet: Re: Saignement de l'oreille + tête penché URGENT   Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 02:52

Oui, je te comprends, ça chiffre très vite les frais véto pour un cheval et une colique est une urgence, certains y passe malgré les soins, j'espère qu'il s'en est bien remis d'ailleurs .

Pour ton rat, il faut comme cela a été dit qu'il ai un antibio et de la cortisone prescrit en quantité juste suffisante ça ne coûtera pas beaucoup plus cher qu'une euthanasie, ça vaut le coup, il a sa chance comme ça, car il est jeune encore et a tenu le choc jusqu'à maintenant.

Explique ta situation et paie en plusieurs fois .

Courage .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Empty
MessageSujet: Re: Saignement de l'oreille + tête penché URGENT   Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 06:10

Bonsoir tous, j'ai réussit à me faire un mini contrat avec mon vet, donc tout devrait s'arranger! Smile Il me permet de payer en plusieurs versements.

En tout cas aujourd'hui tout và bien, mr. joue avec ses copains, mange bien, boit et il n'y a pas eu de saignement d'oreille. En regardant bien cet après-midi j'ai remarquée qu'il avait une petit peu de sang séché sur le paviollon mais assez profond, je me demande si finalement ce ne serait pas un simple bobo, ou sinon un restant séché!

Bref je suis rassurée et je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Empty
MessageSujet: Re: Saignement de l'oreille + tête penché URGENT   Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 10:25

Ah bah tu vois.

Je dis toujours que qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé




Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Empty
MessageSujet: Re: Saignement de l'oreille + tête penché URGENT   Saignement de l'oreille + tête penché URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Saignement de l'oreille + tête penché URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Urgent] Saignement du nez
» URGENT saignement vulve
» URGENT saignement vulve
» Saignement de nez
» Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-