Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Empty
MessageSujet: Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche...   Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 18:49

Bonjour, ma rate a accouché de ses 9 petits samedi 12 février au petit matin. Jusque là tout aller bien mais depuis aujourd'hui, elle penche un petit peu et n'a pas beaucoup déquilibre, elle est également très speed...
Je lui ai fais 1 inhalation au pérubore toute à l'heure, je lui ai donner du ronaxan et je viens de lui mettre du tonivit dans sa gamelle d'eau. J'espère qu'elle va aller mieux et surtout que les petits vont tenir le coup!
Savez-vous à quoi est-ce dû? Comment faire pour nourrir les bébés rats si elle décède?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Empty
MessageSujet: Re: Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche...   Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 19:00

C'est probablement un AVC ou une otite, le mieux est d'aller voir ton vétérinaire, si elle est soignée à priori pas de risque qu'elle décède, ce qui est quand même le mieux pour les bébés...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Empty
MessageSujet: Re: Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche...   Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 19:02

Je n'ai plus de clinique vétérinaire, elel est en travaux et ouvre seulement samedi! L'autre clinique la plus proche est à 40 km et je n'ai pas le permis de conduire et mes parents finissent vers 19h (ils sont commercants). Je dois donner quoi comme médicaments?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Empty
MessageSujet: Re: Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche...   Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 19:05

Si c'est un avc tu ne peux rien donner toi même à priori, il faut réoxygéner le cerveaux en faisant une injection. Si c'est une otite ou autre c'est délicat aussi de faire de l'automédication sans savoir où se situe exactement le problème... Pas facile là...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Empty
MessageSujet: Re: Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche...   Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 19:06

Mince, si j'appelle une clinique vétérinaire elle saura me dire quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Empty
MessageSujet: Re: Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche...   Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 19:10

Oui, ils pourrons te conseiller je pense, te dire si il y a quelque chose que tu peux faire à ton niveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Empty
MessageSujet: Re: Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche...   Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 19:20

Je viens d'appeller la clinique vétérinaire, il ne peuvent rien donner sans consultation... Je pense qu'elle va mourrir d'ici samedi...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Empty
MessageSujet: Re: Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche...   Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 19:26

Si c'est un avc elle ne va pas forcément mourir, mais elle risque de garder des séquelles ( en cas d'avc l'important est d'administrer le traitement au plus vite pour limiter les séquelles justement ).

Si c'est autre choses c'est de toute façon pas top d'attendre samedi, ça risque d'empirer, mais si tu ne peux pas l'emmener avant il faut croiser les doigts...

En attendant surveille la bien, essaye de la booster au maximum pour lui donner des forces.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Empty
MessageSujet: Re: Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche...   Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:00

Je peux aller chercher du lait pour chaton pour les petits vers 19h30, sachant qu'ils n'ont pas manger aujourd'hui parce que la mère ne produit plus de lait, vont t'ils tenir jusque là?
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Empty
MessageSujet: Re: Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche...   Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:38

il faut surtout qu'ils soient bien tenus au chaud !
De toute façon, si tu n'as pas le choix, ça devra attendre 19h30, mais surtout fait en sorte qu'ils restent bien au chaud, ils ne peuvent pas réguler seuls la température de leur corps à cet âge là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Empty
MessageSujet: Re: Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche...   Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:39

Normalement oui, mais par contre il faudra vraiment faire des tétées très régulières après... Saches que de toute façon c'est extrêmement difficile de sauver des petits si jeunes quand la mère ne les allaitent pas...

Pour t'aider au mieux voici un lien que je trouve très pratique sur l'allaitement manuel

http://www.ratoupedia.org/wiki/Allaitement_manuel

http://www.ratoupedia.org/wiki/Raton_orphelin

https://forum-rats.1fr1.net/t4904-comment-s-occuper-de-ratons-orphelins
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Empty
MessageSujet: Re: Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche...   Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:46

Merci beaucoup, je les conserve!!!
J'espère qu'ils tiendront le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Empty
MessageSujet: Re: Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche...   Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 10:49

Pour ta rate, il faudrait aller voir le vétérinaire de garde :/ (surtout si tu penses qu'elle va mourir d'ici samedi) ou bien trouver quelqu'un qui t'emmène à l'autre clinique.
Pour un avc, c'est cortisone, + un dilatateur des vaisseaux sanguins du cerveau (sauf en cas d'hémorragie cérébrale, et ça, c'est au vétérinaire de voir).
Pour une otite, des antibio.

Comment va la rate ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Empty
MessageSujet: Re: Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche...   Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 11:01

Entièrement d'accord avec Khalika !
Je rajoute au passage que l'administration de cortisone est toujours accompagnée d'un antibiotique, pour pallier à la baisse immunitaire engendrée par les corticoïdes (et donc éviter qu'une infection opportuniste ne se développe, ou qu'une infection déjà en place empire).

C'est très urgent pour la ratoune, il ne faut surtout pas attendre : plus on attend, plus ses chances de survie s'amenuisent.

Bon courage et plein de bonnes ondes pour que ta rate et ses petits s'en sortent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Empty
MessageSujet: Re: Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche...   Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent : ma rate n'a pas déquilibre, à la tête qui penche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma rate a la tete tordu aidez moi svp
» ma rate a la tête tordue.
» Ma rate penche la tête
» Rate trouver qui a la tete qui penche
» Probleme balancier de la tete de ma rate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-