Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nynyfer
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nynyfer

Féminin
Messages : 284
Age : 35
Localisation : mantes la jolie
Inscription : 06/03/2008


Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ??? Empty
MessageSujet: Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ???   Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ??? Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 23:51

Bonsoir...
J'ai un souci avec ma Canadou... Depuis 10 min elle fait du bruit (le meme qu'une cafetiere sans eau mais qui essaye de ponper) mais beaucoup moin fort mais du meme style...
Le truc c'est qu'elle court joue .. Et par moment sa s'arrete et reprend...
Je pence c'est un souci au niveau de sa respiration mais je comprend pas son etat de fofolle du coup..
Y a t'il des personnes qui ont deja eu sa ?!
Merci de vos lanternes! J'ai une video sur mon iphone mais je voit pas comment la mettre..
(la sa c'est arreter mais combient de temps ?!!)...
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ???   Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ??? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 00:08

C'est probablement une détresse respiratoire. Elle court et semble fofolle parce qu'elle cherche son air et panique, a priori. Laisse-la au calme, n'essaie pas de la prendre, cela l'aidera à reprendre son air et ça devrait passer temporairement. Si ça ne passe pas, il faut appeler un véto de garde pour une piqûre de corticoïdes pour réduire la crise. Si ça passe tout seul ce soir, consulte ton vétérinaire habituel dès demain, les problèmes respiratoires sont graves chez le rat, ils dégénèrent vite mais il existe des traitements efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
nynyfer
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nynyfer

Féminin
Messages : 284
Age : 35
Localisation : mantes la jolie
Inscription : 06/03/2008


Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ???   Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ??? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 09:10

cette nuit elle a pas fait de bruit, j'ai remarquer ce matin que elle le fait le plus quand je suis la, je pence qu'une visite au véto va s'organiser... une piqure et elle ira mieux ou sa va recommencer a chaque fois ?
ben elle réagi a ma voix veut jouer avec moi me piouk les pieds, court revient ... comme dab c'est sa le pire... elle mange boit ...

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ???   Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ??? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 09:32

Dans le cas d'une détresse respiratoire, le rat ouvre grand la bouche pour pomper de l'air.

Mais le bruit est mauvais signe, le véto, s'il ne la voit pas en détresse respi, lui prescrira des antibiotiques. Suivant la gravité du problème, la maladie reviendra épisodiquement, ou pas... Il faut rapidement s'en occuper!
Revenir en haut Aller en bas
nynyfer
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nynyfer

Féminin
Messages : 284
Age : 35
Localisation : mantes la jolie
Inscription : 06/03/2008


Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ???   Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ??? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 09:53

nan sa bouche est normalement fermé et elle respire par le nez le bruit vient je dirai de son bidon ...
mais sa peut être que respi ...
ce qui m’énerve la c'est que je suis au travail et je ne peut pas veillée sur elle .... je vais appeler le véto a poissy (40min de chez moi nais nac) pour voir a quel h il ferme ce soir mais finissant a 18 h sa fait court je pence ... ce midi je vais rentrer exprès même si j'aurai pas le temps de déjeuner .. pour voir si elle va bien, si c'est respi c'est grave et j'ai peur qu'elle me quitte trop vite ma pitchounette la ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ???   Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ??? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 11:45

C'est sans doute respiratoire.

1) Si elle cherche son air, et te semble paniquée, c'est sans doute une détresse respiratoire.

2) Si elle fait une sorte de bruit mouillé, qu'à l'écoute de son thorax, cela grésille, et qu'elle semble fatiguée, ça pourrait être un problème assez grave (oedème pulmoanire, épanchement) et finir en détresse respiratoire.

3) Si elle ronfle, grogne, grougroute, tout en gardant sa vivacité et en ne semblant pas gêner, c'est quand même un souci respiratoire.
Et là, si on laisse trainer malgré le fait que ce ne soit pas gênant à priori, ça peut devenir problématique à moyen ou long terme, car cela créera des fragilités, donc une potentielle chronicité qui deviendra difficile à gérer par la suite.


Avec un traitement antibio et anti-inflammatoire (voire des diurétiques si problème numéro 2), ça ira mieux. Mais vois un vétérinaire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
nynyfer
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nynyfer

Féminin
Messages : 284
Age : 35
Localisation : mantes la jolie
Inscription : 06/03/2008


Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ???   Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ??? Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 17:54

Oui une bonne grosse bronchite !! Antibio pendant 3semaines et antiinflammatoire (cortisone) pour 5 jours ... Le veto est genial et elle me fait une visite gratuite dans 3semaines pour sassurer que mon bb va mieu ... Elle dit que sa fait 1mois qu'elle a sa mais que je ne pouvai pas savoir ca yavai pas de symptome...
Sa fait 3jours de medocs et elle ronronne encore bcp je trouve mais bon ..
merci pour vos reponses en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ??? Empty
MessageSujet: Re: Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ???   Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon bb fait le Bruit d'une cafetiere ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat qui fait des bruit
» Rat fait du bruit en respirant
» ma rate fait des bruit qui m'inquiete
» Rat qui fait un drôle de bruit ^^
» Mon rat fait le bruit de l'horloge ? Oo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-