Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 ma rate fait des bruit qui m'inquiete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vipier
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 46
Localisation : arles
Inscription : 20/12/2014


ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 18:59

sa fait une semaine que j'et adopter une petite rate elle doit avoir 3a 4 mois et elle fait des bruit respiratoire qui m'inquiette vrement elle le fait pas tout le temps mes des foi le bruit et tres fort je les mener au veto elle ma donner du respyl a luis donner pendant une semaine mes sa m'inquiette j'et l'impression quelle s'etouffe et j'ai mal pour elle ;meme si elle elle a la forme et elle a pas l'aire de soufrire plus que ça;(j'ai trop d'empathie) du coup je mes une video y faut mettre le son un peux fort ya rien a voir ses a ecouter si quelqu'un peux me renseigner sa serer vrement cool merçi d'avence.j'esserer de mettre une  video un peux mieux mes des que je la filme elle arrette de fair des bruits       le liens pour voir la video            https://youtu.be/Ziw7FtHxU7M
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 19:35

Bonjour vipier et bienvenue sur le forum, pense à faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet c'est obligatoire avant de poster Wink

Pour les bruits respi tu as raison de prendre ça au sérieux, les rats sont fréquemment sujets à ce genre de problèmes et si on laisse traîner ça peut vite empirer et devenir chronique. Le respyl c'est de l'homéopathie donc peut être un peu léger seul comme traitement, il faudrait peut être revoir ton vétérinaire (ou en consulter un autre éventuellement, si tu veux des adresses de vétos on peut t'en donner il suffit d'envoyer une demande à un modérateur en précisant ta région) pour un traitement plus costaud (les nébulisations donnent en général de bons résultats mais à voir selon ce que ta puce a exactement, un traitement antibiotique peut également aider, mais tout ça seul un vétérinaire pourra t'indiquer ce qui convient vraiment au cas de ta petite rate ^^ )

Par contre juste une petite info, que tu as peut être déjà eue, le rat est un animal grégaire qui a besoin du contact de ses congénères pour être vraiment heureux, il faudra donc penser à prendre au moins une copine à ta rate (quand elle ira mieux bien entendu, et surtout une femelle car les rats se reproduisent très vite donc il ne faut jamais mélanger les sexes sauf si l'un des deux est stérilisé bien sûr)

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
vipier
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 46
Localisation : arles
Inscription : 20/12/2014


ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 16:42

merçie pour les renseignement rapide je met une nouvelle video de ma petite obepine quant elle fait ses crise .on direr qu'elle a un truque qui la gene .j'arrive pas a savoire sa me stresse,je ves surment aller voir un autre veto ,si vous saver se que ses merci de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 23:05

envoie un message à la modération
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014, 13:54

Bonjour vipier et bienvenu Smile

Oui, ta rate a besoin de voir un véto.

As-tu un véto s'y connaissant en rat ? Si non, je peux t'envoyer une liste de véto testés et aprouvés par les internautes .

*** Comme LORIEN te l'a indiqué, il est obligatoire de se présenter avant de poster, tu peux le faire ICI Wink

Fait également un effort sur ton orthographe dans la mesure du possible merci Smile ***
Revenir en haut Aller en bas
vipier
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 46
Localisation : arles
Inscription : 20/12/2014


ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: toujours obepine qui m'inquiette   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 02:05

je remet une video d'obepine on et aller au veto elle ma prescrit du repsyl  mes elle fait toujours ses crise et sa m'inquiete

si vous aver deja vecu sa mercie de me rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Meow.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meow.

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Suisse
Inscription : 09/12/2014


ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 02:37

J'ai pas vraiment vu ce qui clochait sur la vidéo (bon je peux pas mettre fort mon homme fort à côté.), mais si c'était des bruits respi. Je te conseille d'attendre un peu, en général il faut un moment de traitement avant que l'antibio fasse effet. Si tu je vois pas d'amélioration à la fin du traitement, recontacte ton veto et il prolongera peut être un peu le traitement.. Bonne chance en tout cas, et.. Mignonne ta ratounes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 03:08

Oui sauf que respyl c'est pas des antibios Smile

Je mets la vidéo et je complète.

Effectivement si c'est le bruit qu'on entend c'est pas très rassurant. Elle a l'air bien prise la loutre. Lui faire des "lavage de nez" avec du sérum phy je pense que c'est pas du luxe. Tu mets une goutte sur le museau (sur chaque narine) et normalement elle devrait éternuer.
Voire pour faire quelque chose niveau inhalation. Si tu as du pérubore sous la main ou de l'huile essentielle d'eucalyptus globulus + lavande voire même juste à la vapeur d'eau en surveillant qu'elle supporte bien. Peut être revoir ton véto pour qu'il passe a la vitesse supérieure et discuter avec lui sur l'utilisation d'aérosolthérapie.

Elle ne fait pas de détresse respiratoire ? Il a dit quoi le véto la première fois ? Il l'a bien ausculté niveau bronche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Meow.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meow.

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Suisse
Inscription : 09/12/2014


ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 03:35

Ah, homéopathie. Autant pour moi. Wink ^^ Jlespere que ça ira en tout cas, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Sianna
Nouveau né
Nouveau né
Sianna

Féminin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 31/12/2014


ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 04:21

Je n'ai jamais eu ce problème avec les miens mais je souhaite de tout coeur pleins de courages et un bon rétablissement à ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 04:28

est ce que ton véto connait bien les rats ?

perso je pense que le repsyl ne suffit pas, mais je ne suis pas véto
Dans le cas de bruits semblables , mon véto donne des antibiotiques

tout va très vite chez les rats et un petit rhume peut très vite s'aggraver ...
Revenir en haut Aller en bas
vipier
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 46
Localisation : arles
Inscription : 20/12/2014


ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 09:50

je ves les amener toutes les deux au veto par ce que je viens de lui prendre une copine et elle eternue tout le temps ,pas de chance ,par contre mon veto et loing de ches moi avec le froid  sa craint pas si je les transporte dans une petite cage ,elle vont pas avoir trop froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Meow.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meow.

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Suisse
Inscription : 09/12/2014


ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 09:57

Met leur des petites pates (ou des carrés de tissu) dans la petite cage pour qu'ils soient bien au chaud et entoure là d'une bonne couverture pour le transport! Tire la langue Parce que effectivement avec ce froid (chez vous je sais pas mais chez moi il neige. XD* ) Et si il fait vraiment trop froid, bouteille d'eau tiède-chaude entourée d'un tissus dans un coin de la cage... Et ouais effectivement, moi je demanderais directement les antibios, ça peut vite dégénérer malheureusement les problèmes respiratoires...
Revenir en haut Aller en bas
leratdusud
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
leratdusud

Féminin
Messages : 147
Age : 33
Localisation : Nîmes
Inscription : 19/12/2014

Dans le monde du rat : leratdusud (RSD)

ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 12:51

oui dans une boite de transport avec bouillotte et de la polaire pour qu'elles se cachent dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://leratdusud.weebly.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 13:33

Bonjour,

Le repsyl, en effet, c'est de l'homéo, autant dire que ça ne fera rien (ou presque : y a quand même l'effet placebo pour les petits trucs) si le souci respi s'aggrave. Le véto vu n'a pas du se dire que c'était grave : connaissait-il les faiblesses du rat au niveau respiratoire (chez le rat, ça peut dégénérer assez vite) ? A-t-il écouter ses poumons, ou fait une radio ?
Pour le transport, met la boite de transport dans un cabas de supermarché, ça évitera les courants d'air froid, et bien sûr des polaires dans la boite si elles veulent se cacher.

Vérifie l'hygrométrie chez toi : les radiateurs électriques assèchent l'air et l'air sec irrite les voies respiratoires.

Bonne chance à Aubépine Smile
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 14:39

Par contre pour l'homéo je suis pas d'accord sur la base de l'action rien que sur du placebo. MAIS lors de pathologies un peu trop graves ou plus installée (comme ca à l'air d'être le cas) seul l'homéo ne suffit pas.

Je comprends, vu le peu de preuves scientifique, que pour beaucoup ca reste obscur et "juste que du sucre". Mais mieux ne vaut pas dénigrer autant surtt sur un forum libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 16:08

d'accord avec isilna

j'utilise personnellement l'homéopathie pour mes allergies et je peux assurer que ça marche ...et pour d'autres choses aussi ; pour moi pas d'effet placebo quand on a les yeux le nez la gorges très irrités et que ça passe avec les granules ;
maintenant comme elle le dit quand c'est aggravé il faut avoir recours à l'allopathie
mon médecin homéopathe me s'amuse pas à me donner de l’homéopathie lors d'une angine ou grosse bronchite;
pareil pour les rats ... quand ça dure il faut passer à autre chose Wink


Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 10:37

Renseignez-vous sur le protocole d'obtention d'un produit homéo (en bref, on dilue des milliers de fois un produit phytho - tisanes de feuilles, teinture-mère, racines- ou autre -crachats de malades, etc- http://www.boiron.fr/Boiron/Un-savoir-faire-pharmaceutique/Fabrication-des-medicaments/Dilution ; à ce rythme, se baigner dans la mer permet de soigner le sida et toutes les maladies du monde, ce serait merveilleux). Renseignez-vous sur la loi (les produits chimiques et phyto doivent faire leur preuve bénéfices/risques, l'homéo doit seulement faire la preuve de son innocuité et non de son efficacité). Libre à vous de minimiser l'impact important des placebos dans les tests et pour es maladies gérables (pour la petite histoire, on en donne au boulot, c'est le seul truc qu'on peut donner : ça marche bien pour les crises d'angoisse d'une ado entre autres, avec crise de cécité et asthme, une autre faisait des paralysies des membres inférieures temporares, mais elle s'est remise sans ça, prendre un truc lui permet surtout de se rassurer). Mais aucun test en labo n'a montré d'effet supérieur à un placebo. Pourma part, je trouve l'effet placebo génial, et étonnant, mais sur des pathologies graves, en effet, j'irai pas m'amuser à ne rester qu'à cela.

Tiens, tu parles de bronchite : j'ai une bronchite justement Laught 2 J'en peux plus mais je suis sous antibio et cortico, j'ai l'impression d'être solidaire avec Moite (elle-aussi sous antibio à forte dose depuis samedi, elle va mieux). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 14:35

euh Khalika.... je suis assez renseignée sur ca je pense... ca fait un peu parti de ma formation de base Blush 3
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 14:37

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 15:49

hors sujet excuse nous Vipier

du calme du calme mdr

moi je veux bien que ce soit l'effet placébo mais ... quand j'éternue comme une folle , que j'ai le nez qui coule et que ma gorge est super irritée , euphrasia , allium cépa sont mes amis ... ça atténue ces symptômes et une séance d'acupuncture si ce n'est pas suffisant ...j'avoue quand même que en Mai ou les crises sont au max j'ai recours aux anti histaminiques ;
est ce qu'on peut parler d'effet placébo dans ce cas d'allergie aux pollens ? faudrait ouvrir un topic pour en parler
fin du hors sujet
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeJeu 01 Jan 2015, 16:36

Bonjour Smile


Nouveau topic fusionné avec ton ancien. Inutile de disperser les informations Wink 

Vipier, conformément à la charte :
Citation :
Pour que chacun puisse vous lire facilement, merci de faire un effort sur votre écriture : essayez d'éviter les fautes d'orthographe et de grammaire, d'aérer vos textes et d'y mettre de la ponctuation. De même, le langage SMS n'est pas autorisé.


Petit aparté fait sur l'homéopathie conclue, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
vipier
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 8
Age : 46
Localisation : arles
Inscription : 20/12/2014


ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 10:21

finalement j'ai ramener mes deux petits monstres chez un autre veto elle ma prescrit du mycolicine ces des antibio elle ma rassurer mes je les surveille quand meme .merci pour toute vos réponses ,en plus super rapide ses cool..


Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 11:53

Attention avec le mycolicine, ne t'en mets pas sur les doigts et surtout ne te lèche pas les doigts (il est toxique chez les humains : la molécule est le chloramphénicol si tu veux chercher plus de précisions). Je n'ai eu cette famille d'antibios qu'une ou deux fois, j'ai dû poursuivre le traitement sur 3 semaines (c'était un cas de mycoplasmose pour la mienne).
Si ça empire, il faudra y retourner et discuter d'autres familles d'antbiotiques (il existe plein de types de bactéries, et plein de familles d'antibios, qui n'ont pas tous la même efficacité selon les bactéries en face).

Bon rétablissement à ton rat.
Revenir en haut Aller en bas
Lux52
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lux52

Féminin
Messages : 122
Age : 35
Localisation : Montgeron
Inscription : 29/03/2014

Dans le monde du rat : compagnie

ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 14:37

Mes voisins ont le même soucis avec un de leur rat, notre véto (spécialisé nac) lui a prescrit du dilatrane (en pipette) et quand il fait une crise trop forte on l'emmene aux urgences pour qu'il reçoive de l'oxygène, normalement après 20 min il se calme. Ces temps ci c'est récurrent mais d'après le véto ça peut passer, ça dépend des rats. Aujourd'hui c'est moi qui suis de garde vu qu'ils sont en déplacement pro pour le week end et j'avoue que c'est assez stressant de l'écouter faire ses vocalises :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma rate fait des bruit qui m'inquiete Empty
MessageSujet: Re: ma rate fait des bruit qui m'inquiete   ma rate fait des bruit qui m'inquiete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma rate fait des bruit qui m'inquiete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui fait un drôle de bruit ^^
» rat qui fait des bruit
» Rat fait du bruit en respirant
» Il fait du bruit quand il respire
» Mon rat fait le bruit de l'horloge ? Oo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-