Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 l’intégration entre mes deux rat impossible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eva-chris
Nouveau né
Nouveau né
Eva-chris

Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Rouen
Inscription : 15/01/2012


l’intégration entre mes deux rat impossible ! Empty
MessageSujet: l’intégration entre mes deux rat impossible !   l’intégration entre mes deux rat impossible ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 14:05

Bonjour sa fais des semaine que j'essai l''integreation deux mes deux mal ensemble aby a 4 moi et yuki 3 mes l’intégration me semble d'essormer impossible j'ai u mon rat aby en premier deux mois plus tard j'ai u mon deuxième rat mal yuki je les et mi dans un premier Temp sur le canapé mes aby déteste yuki y le mord tout le Temp lui saute desu le pauvre yuki et terroriser il se mes en boule et passe son Temp a se cachet je sais pas quoi faire ! yuki et très peureux se qui ne facilite rien :/ attendent j'ai mi yuki dans un grand bac mes je vai lui acheter une grande cage mes j'ai peur qui s'ennui et aby aussi que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

l’intégration entre mes deux rat impossible ! Empty
MessageSujet: Re: l’intégration entre mes deux rat impossible !   l’intégration entre mes deux rat impossible ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 14:36

oups tu es difficile à lire Smile ( petit effort d'orthogtaphe et de ponctuation s'il te plait ....)

alors est ce que les morsures sont graves , sanglantes ?

le canapé est il neutre , pas d'odeur d'autres rats ?

tu peux leur passer de l'eau de fleur d'oranger diluée avec de l'eau: tu en mets sur tes mains et tu les caresses ; mets en sur le canapé aussi ;

les présentations ne sont pas toujours calmes : il faut qu'une hiérarchie s'installe , il faut en général un dominant et un dominé ;

est ce que tes rats connaissent les codes rats ? ont ils été achetés en animalerie ?

s'il n'y a pas de morsures à sang il faut laisser faire ; si tu les sépares au moindre pouik , ça les énerve , coupe les essais de dominance et c'est à refaire le coup d'après ...

Smile


Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


l’intégration entre mes deux rat impossible ! Empty
MessageSujet: Re: l’intégration entre mes deux rat impossible !   l’intégration entre mes deux rat impossible ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 19:43

+1 pour toutes les remarques de nature !

Expliques nous plutôt plus en détail la situation : tes tentatives, ou, quand, comment ?
quel genre de blessure ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva-chris
Nouveau né
Nouveau né
Eva-chris

Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Rouen
Inscription : 15/01/2012


l’intégration entre mes deux rat impossible ! Empty
MessageSujet: Re: l’intégration entre mes deux rat impossible !   l’intégration entre mes deux rat impossible ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 19:48

Coucou merci pour tes conseil je vais commencer par répondre a tes question.

est ce que les morsures sont graves , sanglantes ?
Non les morsures ne sont pas sanglantes

le canapé est il neutre , pas d'odeur d'autres rats ?
Mes 5 rat son se balade sur le canapé alors oui il y a l'odeur des autres rats


est ce que tes rats connaissent les codes rats ?
Non je ne crois pas ( je ne sais pas se que c'est)



ont ils été achetés en animalerie ?
J'ai acheter que yuki en animalerie

Pour ce qui et l'eau de fleur d'oranger je ne connaisses pas, et c'est vrais que je les séparer peut être trop vite, quand aby saute sur yuki et le mort j'ai tellement peur qui lui face du mal et sa me fais mal quand je voie yuki terroriser ..

( Désolée pour l’orthographe)



Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


l’intégration entre mes deux rat impossible ! Empty
MessageSujet: Re: l’intégration entre mes deux rat impossible !   l’intégration entre mes deux rat impossible ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 20:19

Déjà, la base de l'intégration : un terrain NEUTRE.
C'est à dire un terrain sur lequel aucun rat n'a été : un couloir "fermé", la salle de bain (si ils ne peuvent pas aller sous les meubles), ton lit, une table, une baignoire ....

Ensuite, je vois que tu as plusieurs rats. Donc présente les un par un au nouveau. Commence par le plus sympa, ou par les dominés. Une fois que tu les as présenté un par un, tu pourras les mettre tous ensemble.
Il est important que les rats ne puissent pas se cacher quelque part pendant l'intégration.

Tant qu'il n'y a pas de sang, il ne FAUT PAS intervenir (meme si ça pouic ou si ça se met dans un coin sans bouger), sinon la hiérarchie ne se mettra jamais en place, donc ton intégration n'aboutiera jamais ...
Si tu dois intervenir (si il y a sang), ne prend pas le nouveau en premier (sinon "l'ancien" va penser que tu le favorises), ne le console pas devant les autres, et ne gronde surtout pas celui qui l'a blessé ! (c'est peut ètre involontaire, et meme si c'est volontaire, ça fait parti parfois de leur vie de rat)

Lorsque tu vois qu'en terrain neutre ils ont mis une hiérarchie en place (c'est à dire qu'ils se toilettent, ils se trifouillent les poils, se retournent) tu peux essayer de les mettre dans la cage.
Mais attention ta cage doit être lavée entièrement (au vinaigre blanc, et bien rincée !!) et pour faciliter les choses, tu enlèves tous les modules (étages, cachettes, maison, jouets...) comme ça personne ne reconnait l'aménagement et ne peut se cacher !
Si tu vois que tout se passe bien, le soir ou le lendemain, tu peux rajouter un étage, puis deux, puis un jouet, puis une cachette ... Essaye de ne pas réaménager la cage comme tes autres rats la connaissaient.

En général, on voit qu'une intégration est bien engagée quand les rats dorment tous ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

l’intégration entre mes deux rat impossible ! Empty
MessageSujet: Re: l’intégration entre mes deux rat impossible !   l’intégration entre mes deux rat impossible ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 22:03

+1 avec tous les conseils de tete2lin0tte Smile

mais en plus je passe de l'eau de fleurs d'oranger diluée dans toute la cage Smile

allez ... courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


l’intégration entre mes deux rat impossible ! Empty
MessageSujet: Re: l’intégration entre mes deux rat impossible !   l’intégration entre mes deux rat impossible ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 23:35

je te montre mon intégration tu verra ca fait peur pourtant maintenant elles sont ensemble

http://www.forum-rats.com/t48567-integration-ethel-et-tia?highlight=ethel+et+tia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l’intégration entre mes deux rat impossible ! Empty
MessageSujet: Re: l’intégration entre mes deux rat impossible !   l’intégration entre mes deux rat impossible ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l’intégration entre mes deux rat impossible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration impossible? Faut il faire deux cages?
» Problème d'intégration entre deux rates
» Intégration possible entre rat d'1 an seul jusque là et deux frères?
» Intégration impossible....HELP
» intégration impossible
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-