Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nettoyer les oreilles d'un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Nettoyer les oreilles d'un rat Empty
MessageSujet: Nettoyer les oreilles d'un rat   Nettoyer les oreilles d'un rat Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 23:06

Bonsoir!

Voilà, mon véto m'a demandé de nettoyer chaque jour les oreilles d'une de mes rates avec du sérum phy, car elle a (peut être) une otite.
Je ne sais pas trop comment procéder, j'en met sur un coton tige et je nettoie en surface? (je vais pas lui mettre le batonnet dans l'oreille oO et faut pas mettre directement une goute dans l'oreille non?)

Eclairez moi s'il vous plaît!!
Revenir en haut Aller en bas
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin
Messages : 756
Age : 35
Localisation : RP (78)
Inscription : 20/11/2010


Nettoyer les oreilles d'un rat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les oreilles d'un rat   Nettoyer les oreilles d'un rat Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 00:10

Moi j'essayerai de faire un jet de sérum phy. Le but est de nettoyer, d'enlever les saletés (pas comme une goutte d'antibio qui traite le problème). Donc mettre une goutte ne suffira pas (c'est barbare mais il faut "noyer" l'oreille). Ensuite elle secouera la tête pour faire partir le sérum et la saleté avec.

Le coton tige, je déconseille. Par contre, tu peux sécher le pavillon de l'oreille a la fin de l'opération avec du coton par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Nettoyer les oreilles d'un rat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les oreilles d'un rat   Nettoyer les oreilles d'un rat Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 00:20

Ma véto ne m'a pas strictement déconseillé le coton-tige pour le nettoyage d'oreille pour une otite. Il suffit juste de faire un mouvement de bas en haut, sans y aller trop fort, pour bien enlever les saletés. Dans mon cas, c'est pour une otite purulente donc il vaut mieux bien enlever tout le pus qui coule, mais si l'oreille est juste rouge, en effet, le coton-tige n'est pas forcément nécessaire.
Bonne chance pour lui mettre dans l'oreille parce que ma ratoune fait des manières quand je lui fais ses soins.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Nettoyer les oreilles d'un rat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les oreilles d'un rat   Nettoyer les oreilles d'un rat Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 02:07

J'ai peur qu'elle devienne sourde si je lui en met comme ça dans l'oreille o_O

Moi elle ne bouge pas, j'avais déjà du lui désinfecté une oreille pour griffure infectée, elle est habituée, mais la véto n'est pas sure que ce soit une otite. Son oreille est normale pour moi, après je sais pas si plus loin c'est pas propre. Mais elle m'a dit de nettoyer. Sans rien ajouter >_<
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Nettoyer les oreilles d'un rat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les oreilles d'un rat   Nettoyer les oreilles d'un rat Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 02:41

+1 avec la technique de saylormoon

ton veto elle veut la revoir quand la puce ?et elle va te le dire quand si c 'est une otite ou pas ?

et non elle ne va pas devenir sourde Wink avec le serum phy ....

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Nettoyer les oreilles d'un rat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les oreilles d'un rat   Nettoyer les oreilles d'un rat Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 05:08

Je dois lui téléphoné dans une semaine, pour lui dire si y a du changement!
Ok je vais tenté demain alors (:
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nettoyer les oreilles d'un rat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les oreilles d'un rat   Nettoyer les oreilles d'un rat Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 08:47

Je plussoie, les cotons tiges c'est pas mal. Mon rat Kaname a aussi une otite purulente à vie. Le véto m'a dit de le nettoyer toutes les deux semaines avec coton tige et médicament/pommade adapté. En allant doucement, ça va. Je sais que le mien de véto m'avait montré comment nettoyer un coton tige.
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nettoyer les oreilles d'un rat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les oreilles d'un rat   Nettoyer les oreilles d'un rat Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 10:46

Noyer l'oreille au serum phy ça va faire comme si Elle plongeait la tête sous l'eau, rien de plus !
C'est désagréable mais ni mauvais, ni douloureux, Elle va simplement chercher à s'en débarrasser et t'eclabousser au passage ! Moi je prendrai plus cette solution, si Elle se débat avec le coton tige dans'oreille, t'es mal...
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Nettoyer les oreilles d'un rat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les oreilles d'un rat   Nettoyer les oreilles d'un rat Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 11:47

si elle bouge, tu peux lui faire mal, et même sans ça, tu risques de "tasser" les cochonneries dans le fond de l'oreille, et donc de boucher encore plus.
jet de sérum phy, c'est nettement mieux0
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Nettoyer les oreilles d'un rat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les oreilles d'un rat   Nettoyer les oreilles d'un rat Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 13:33

Non elle ne bouge pas du tout ^^

Okay je ferais ça alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyer les oreilles d'un rat Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les oreilles d'un rat   Nettoyer les oreilles d'un rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nettoyer les oreilles d'un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nettoyer ses oreilles sales?
» nettoyer la cage!
» Nettoyer sa cage
» Comment nettoyer une oreille ?
» Nettoyer le forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-