Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 lechouille de rat = bisous humain ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


lechouille de rat = bisous humain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 12:08

Je sais pas s'il scanne ou pas, mais sur la photo, il a la même attitude que bidouille quand il flippe : il met la tête de côté en s'aplatissant un peu,il se fige total comme s'il ne voulait même pas regarder le rat qui s'approche. Quand c'est comme il reste figé en général, même quand l'autre rat est parti, il met du temps à se détendre. Mais ça lui arrive de moins en moins souvent, il a commencé à être plus détendu, puis carrément à pousser les autres si besoin, mais j'avais mis tout le monde sous pvb trouble anxieux, nervosité pendant quinze jours, car il y avait eu un changement de hiérarchie qui stressait un peu tout le monde, même si ça restait très soft.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lechouille de rat = bisous humain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 12:10

Oui embla c'est tout à fait sa, dès qu'un rat s'approche hop il fait sa, et reste figé assez longtemps, généralement s'il reste plus de quelques minutes comme sa je le prend et m'en occupe pour le rassurer et après sa va mieux, mais si un rat revient près de lui, rebelotte. J'ai déniché sa sur le net.

"Cela arrive le plus souvent chez les "yeux rouges".

Ce n'est pas un secret, les rats y voyent mal, les yeux rouges encore plus mal... Alors pour donner du volume à ce qu'ils voyent et pour mieux le percevoir, certains rats "scannent".

Ils se postent à un endroit, et, le corps immobile, il commence a faire bouger lentement sa tête vers un coté, ou a alterner de la gauche vers la droite (chacun sa technique lol)

Ne vous inquiétez pas, il va bien, il scanne juste son environnement pour mieux le "voir"."
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

lechouille de rat = bisous humain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 12:13

Les yeux rouges font ça, là ton rat a un peu peur, mais ça reste normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lechouille de rat = bisous humain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 12:14

Oui ^^
On dirait le plus malheureux rat de la terre quand il fait sa lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lechouille de rat = bisous humain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lechouille de rat = bisous humain ??   lechouille de rat = bisous humain ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lechouille de rat = bisous humain ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je veux des bisous !! Encore des bisous et que des bisous !!
» Léchouille complet !
» lechouille
» Léchouille
» Léchouille ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-