Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Empty
MessageSujet: La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !!   La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 15:09

Et voici et voilà !
Depuis le temps que j'attends pouvoir me l'offrir ! hihi ^^
Je voulais prendre d'occasion, mais je me suis dis que tant pis, comme je veux que leurs bien être je préfère la prendre neuve et qu'aucun autre animal y soit déjà passer avant avec les maladies qui suivent etc...

Et du coup sa donne sa ...
La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! 561198_336245039773475_100001639456039_888206_2128162064_n

Tous les objets sont d'occasion par contre, beaucoup de trouvailles sur brocante notamment le gros tuyau 2€, la grosse boule transparante 2€, les deux boules jaunes 1€ chaque, le sputnik vert 2€ (j'en ai un jaune à vendre si sa intèresse), les serviettes n'ont jamais servies elles étaient au grenier, l'arbre à chat 1€, il manque le bac à litière mais je l'ai eu neuf à 1€20 chez dynamite c'est en forme d'os c'est une gamelle pour chien mais bon lol, et les boules à clochettes j'ai payés 1€ les 4 chez Cora . . . donc voilou

J'ai installé comme j'ai pu, et j'ai même fahi me faire rouler heureusement qu'avant de mettre le toît je me suis posé la question de savoir si mes accèssoires pouvaient passer par la petite porte . . . . mdr

Et vous, comment est votre volière ying yang ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domi78
En sevrage
En sevrage
domi78

Féminin
Messages : 62
Age : 47
Localisation : Yvelines
Inscription : 15/01/2012


La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !!   La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 17:32

Alors voilà la mienne. Ca fait quelques semaines que je l'ai et j'en suis super contente ! Et mes ratounettes aussi visiblement Wink .

Elle est très facile d'entretien et je ne regrette pas du tout l'investissement !

La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Img_0542
La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Img_0543
La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Img_0544
La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Img_0545
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !!   La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 17:34

Les étages tu les a fait toi même ?? ou tu les as trouver en magasin ??? !! Lol 2
Elle est super chouette !! moi j'ai pas l'impression d'avoir autant de place xD
Revenir en haut Aller en bas
domi78
En sevrage
En sevrage
domi78

Féminin
Messages : 62
Age : 47
Localisation : Yvelines
Inscription : 15/01/2012


La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !!   La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 21:22

En fait pour les étages, j'ai acheté du bois en magasin de bricolage, et je l'ai recouvert de plastique adhésif. Comme ça les ratounettes ne sont pas tentées de le grignoter... Enfin pour l'instant.

Je voulais mettre des étages pour couper la hauteur de la cage et éviter les chutes. En fait j'ai bcp lu et regarder les photos et je m'en suis inspirée...
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !!   La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 23:16

elles sont magnifiques vos cages Wink ça me donne plein d"idées c'est cool

vos loulous doivent être aux anges Wink
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !!   La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 01:19

La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Imgp8737

L'aménagement change toutes les semaines, là c'était au tout début elle fait vide je trouve :O
Pour celles qui veulent en savoir plus pour la modification des portes
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Invité
Invité



La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !!   La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 07:31

C'est chouette roulia ! Tu nas ppas une photo de maintenant ?

Domi78 ok tu as payer combien environ pour les etages ? Tu as mis quoi par dessus du drybed ? En tout cas jaime vraiment bien... Ah oui et aussi, pour pouvoir accrocher le sputnik tout en haut, tu as mis la grille du bas en haut en fait ? ? Et en bas tu nas mis que le bac vert ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !!   La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 13:42

Citation :
il manque le bac à litière mais je l'ai eu neuf à 1€20 chez dynamite

Tu parles du bac à litière en bas de la cage ?! Tu l'as eu neuf à 1€20 chez dynamite ? C'est un magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Invité
Invité



La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !!   La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 14:29

Euh non il n'est pas visible sur la photo, je le prendrais en photo ce soir si tu veux, je l'avais pas encore mis puisque mes ratous étaient encore dans l'autre cage ^^

Sinon oui dynamite c'est un magasin ^^
Revenir en haut Aller en bas
rat-lala
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat-lala

Féminin
Messages : 259
Age : 25
Localisation : Dans la drôme :D
Inscription : 24/04/2012


La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !!   La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 15:01

Elle sont vraiment super vos volières Very Happy

moi j'en ai pas mais si plus de rat un jour j'en aménagerais une Smile
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !!   La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 22:29

Je fais une photo demain, la cage est toute propre mais manque les dodos qui sèchent :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Invité
Invité



La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !!   La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 09:38

Chouette !
Moi je ferais une photo ce soir de la cage "finie" .. je vais acheter des petits paniers à linge pour accrocher dedans, et manque les étages que je ferais plus tard, en attendant j'ai couper la hauteur avec l'arbre à chat et une serviette que j'ai suspendu en hamac ..


roulia : c'est la volière ying yang que tu as ou une autre ? tu as retirer le toit pour mettre la grille du bas ? mais comment l'as tu fais tenir puisque rien n'est prévue à part pour le toit ...
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !!   La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 09:54

Oui c'est la ying yang (enfin moi je dis volière juliette xD).
Pour le toit j'ai simplement accrochée la grille du bas aux armatures de la cage avec des bagues de plastique
Tu peux y voir sur la vidéo, je suis peut-être pas très clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Invité
Invité



La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !!   La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 09:58

Ha oui ^^ ils ne rongent pas l'attache ??
Et le bac à litière, tu l'as eu marron ou c'est toi qui l'as repeint ?? ^^
Je vais m'amuser ce soir avec le toit tient !! parce que hier soir je me suis pris le coin en pleine figure en me relevant x_x
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !!   La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 10:27

En allant à l'animalerie, le modèle d'expo était la marron et vert. Je suis pas fan du vert mais bon, je voulais cette cage. Et la bonne surprise en ouvrant le carton est qu'elle était beige et marron :-)
J'ai pas des rats qui grignotent tout, pour le moment ils n'y ont pas touché.
La lumière rentre beaucoup plus sans le toit, et tu peux accrocher des sputniks, dodos...
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Invité
Invité



La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !!   La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 10:30

Bah moi je l'ai bien eu marron et verte =( et c'est vrai que j'aurais préféré l'avoir toute de la même couleur lol, enfin c'est pas grave, je vais essayer de trouver une serviette de bain ou du drybed marron x) je vais retirer le toit et mettre la grille en haut, sa fera plus jolie, moins encombrant, et ce sera moins dangereux si les ratous se poursuivent en bas et qu'un se coince la patte en voulant courir trop vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !!   La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 19:53

La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Imgp9125

La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Imgp9126
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Invité
Invité



La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !!   La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 21:02

J'aime bien les couleurs ^^
Moi je suis restée dans le vert niveau déco, à part l'arbre à chat qui est bleu et le tuyau gris lol ^^

il manque toujours les étages, mais je devrais bientôt y remédier ^^
La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! 524160_338449632886349_100001639456039_894043_2071839190_n
La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! 385617_338447582886554_100001639456039_894034_550861786_n
La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! 579191_338451789552800_100001639456039_894050_688961826_n

Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !!   La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 21:59

C'est génial l'arbre à chat, tu l'as payé cher ? dans les animaleries j'en ai jamais vu à moins de 50€... à part les minuscules à déjà 30€
Tes rats ne le cradosse pas trop vite ? et pour le nettoyer tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Invité
Invité



La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !!   La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 22:16

Bah ecoute nettoyage je sais pas a mon avis dici quelque mois il sera hors dusage jai tout installer se week end seulement ... Et je lai payer que 1€ sur une brocante z une vieille dame il a presque jamais servie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !!   La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La nouvelle demeure de ces messieurs est enfin là !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La nouvelle demeure de mes amours.
» Nouvelle demeure, quesque vous en pensez ? ?
» ENFIN MA NOUVELLE CAGE!
» Nouvelle cage [Enfin...!!! ]
» Ma nouvelle cage...ENFIN :-D
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-