Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 quand l'allergie dérange.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



quand l'allergie dérange..... Empty
MessageSujet: quand l'allergie dérange.....   quand l'allergie dérange..... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 14:36

Bonjours à tous.

Aujourd'hui je me retrouve confronter à un dilemme enfaite je suis une petite allergique des rats, quelque rougeur et démangeaison quand elles montent sur moi et un peu le nez qui picotte.
Mais voila depuis que j'ai le drybed mon allergie n’arrête pas d'empirer, à chaque fois que je lave la cage c'est, le nez boucher qui coule, les éternuements à répétition et j'ai peur que ça devienne bien plus pire donc j'aimerais enlevé le drybed et revenir au chanvre mais voila le problème j'ai un royal suite et la projection de litière tout les jours moi ça m’agace.

Es-que quelqu'un aurait déjà bricoler un bac pour une royal ? ou comment avait vous contournez le problème de la projection autre que drybed ?
ou alors je reste au drybed mais je m'équipe de masque quand l'allergie dérange..... 553256548 ( j'imagine bien la scène )
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

quand l'allergie dérange..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'allergie dérange.....   quand l'allergie dérange..... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 14:50

Certains ne mettent pas de DB, mais du chanvre/cellulose/maïs, dans des bacs à chat, les rats apprennent à être propres, mais certains ne le deviennent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quand l'allergie dérange..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'allergie dérange.....   quand l'allergie dérange..... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 15:10

Mes rates sont pas tip top question propretés elles font partout quand l'allergie dérange..... 3137150671
pour leurs apprendre il faudrait être tout le temps derrière eux non ?
j'ai un bac litière dans la cage mais c'est pas leurs priorité même si elles font dedans aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

quand l'allergie dérange..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'allergie dérange.....   quand l'allergie dérange..... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 15:16

Faut essayer de leur apprendre en attendant pour voir, tu as déjà un bac quelque part dans la cage dédié à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

quand l'allergie dérange..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'allergie dérange.....   quand l'allergie dérange..... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 15:19

Sinon tu as l'option de réhausser les plaques anti projection en mettant des plaques de plexi peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



quand l'allergie dérange..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'allergie dérange.....   quand l'allergie dérange..... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 15:33

Enfaite faudrait carrément faire un autre bac parce que c'est pas la projection le problème, le problème c'est les bacs qui sont coupés trop court et donc il y a une ouverture entre la cage et le bac et la litière glisse la dedans et se retrouve par terre =/

j'ai un petit bac litière dans la cage remplis de tissus je vais essayé de mettre du chanvre et leurs apprendre.
Enfaite le truc c'est de les surveillés et quand ont les voie en flag entrain de faire sur les étages ou autre ont les prends et ont les mets dans le bac litière c'est ça ? je sais plus ou j'ai entendus cette technique ça fait un baille.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

quand l'allergie dérange..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'allergie dérange.....   quand l'allergie dérange..... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 15:50

Tu peux faire ça, les prendre en flag et les déposer dans le bas, mais vu que c'est la même litière je sais pas si elles vont comprendre; sinon tu ramasses toutes les crottes et tu les mets dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quand l'allergie dérange..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'allergie dérange.....   quand l'allergie dérange..... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 16:03

Moi Alaska fait toujours dans son bac à litière. . et sa après une semaine que je l'ai eu, hop il était propre . . les autres font partout mais ils sont plus petits encore . .

Et je crois que moi même je suis allergique aux rats, quand je les prend sa me pique les mains, et depuis que j'en ai plusieurs mes mains sont tous sèche, se craquelle, sa pique et sa brûle, et a ses endroits là c'est très rouge . .
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

quand l'allergie dérange..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'allergie dérange.....   quand l'allergie dérange..... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 16:06

Lave-toi bien les mains après les avoir manipuler, et mets de la crème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quand l'allergie dérange..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'allergie dérange.....   quand l'allergie dérange..... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 16:07

Oui je lave toujours mes mains après, mais comme en général je manipule pendant une heure . . . et pas qu'une fois dans la journée =/ défois je monte et je les prend chacun leurs tours pour faire un bisous, donc voilà =/
Revenir en haut Aller en bas
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

quand l'allergie dérange..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'allergie dérange.....   quand l'allergie dérange..... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 16:12

Mes 8 rats ont appris à être propre (4 femelles et 4 males). Je ramassais les crottes et les mettaient dans le bac et après plus ou moins 1mois ils ont compris.
J'ai la royal suite et c'est la seule solution que j'ai trouvé pour la litière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quand l'allergie dérange..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'allergie dérange.....   quand l'allergie dérange..... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 16:32

Tu na rien sur le bac ? pas de litière pas de DB ? tu as juste le bac litière


Dernière édition par cerize le Lun 23 Avr 2012, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quand l'allergie dérange..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'allergie dérange.....   quand l'allergie dérange..... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 16:34

moi dans le bac j'ai mis de la litière végétale . . . donc certes ils en mettent à côtè mais c'est très peu ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quand l'allergie dérange..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'allergie dérange.....   quand l'allergie dérange..... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 16:49

Es-que c'est mieux de mettre une litière par étage ? cas ou elles ont la flemme de descendre quand l'allergie dérange..... 3137150671
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quand l'allergie dérange..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'allergie dérange.....   quand l'allergie dérange..... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 16:50

Bah oui pourquoi pas si tu as la place ^^ moi c'est ce que je vais faire dans ma volière je vais en mettre une 2éme ^^
Revenir en haut Aller en bas
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

quand l'allergie dérange..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'allergie dérange.....   quand l'allergie dérange..... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 13:28

Alors non je n'ai rien dans le fond. C'est une bone solution je trouve mais je nettoye tous les jours le fond du bac et les étages.
Je met également un bac d'angle à l'étage parce que quand ils se réveillent ils ont la flemme d'aller en bas ^^.
Pour leur apprendre il faut être patient et ne pas se décourager après 1 semaine, ça peut prendre du temps. Par contre les pipis, pour moi, la majorité sont dans les bacs, mais il y en à tout de même sur les étages et le fond du bac, c'est pour cette raison que c'est nettoyé tous les jours. Ca ne prend pas beaucoup de temps, environ 10 min. Je nettoye avec un spray où j'ai mis de l'eau, un peu de vinaigre et citron et avec un rouleau d'essuie-tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quand l'allergie dérange..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'allergie dérange.....   quand l'allergie dérange..... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 16:57

Pfffff je vais enlevé le DB se soir parce que rien que passé l'aspi ça ma bruler le nez quelque chose d'horrible, je vais tester ta méthode marie, sans rien juste le bac de chanvre, je sans que ça va être très crade les premières semaine quand l'allergie dérange..... 553256548

es-que ça sans fort quand avec rien dessus ? plus fort que le DB ?
Revenir en haut Aller en bas
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

quand l'allergie dérange..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'allergie dérange.....   quand l'allergie dérange..... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 17:06

Je n'ai jamais testé le drybed donc je saurais pas comparer.
Mes rats sont dans ma chambre et avec l'entretien que je fais non il n'y a pas d'odeur. Mes parents ne trouvent pas que ça sentent non plus.
J'ahère tous les 2 jours tout de même.
Franchement une fois qu'ils sont propres, en changeant les bac tous les 2-3 jours j'ai pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quand l'allergie dérange..... Empty
MessageSujet: Re: quand l'allergie dérange.....   quand l'allergie dérange..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quand l'allergie dérange.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le pipi qui dérange
» Bruit la nuit, rat dérangé ?
» le bruit extérieur dérange les rats?
» Quand savoir quand c'est la fin?
» J'ai l'air con ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-