Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration : Mes questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mister Jingles
Nouveau né
Nouveau né
Mister Jingles

Féminin
Messages : 6
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 10/01/2012


Intégration : Mes questions !  Empty
MessageSujet: Intégration : Mes questions !    Intégration : Mes questions !  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 01:35


Bonjour à tous !

Je nouvelle dans le monde des rats, mais déjà, je suis conquise ; j'adore les rats !

Alors voilà, j'ai rescapé un premier rat, Mimi et il a maintenant 6 mois. Je voulais lui donner un copain, alors j'ai acheté un autre mâle qui a environ 2 mois, il s'appelle Gustave. J'ai lu attentivement beaucoup de trucs sur l'intégration d'un nouveau rat. Ainsi, après la période de quarantaine, j'ai mis Gustave en compagnie de Mimi dans la salle de bain, une pièce neutre. Au début, les 2 semblaient s'ignorer, puis, Mimi s'est approché de Gustave et lui a mis les pattes sur la tête. Gustave a alors commencé à couiner. Les 2 ont répété la manœuvre à plusieurs reprises. Ensuite, j'ai remis chacun dans leur cage respective.

Mes questions :

- Est-ce un comportement « normal » de la part de mes 2 rats ?
- Est-il possible d'intégrer un bébé rat avec un autre mâle qui a toujours vécu seul ? J'avoue avoir la crainte que Mimi attaque Gustave, même si ce n'est pas clairement arrivé.
- Comment envisager la suite des choses ? D'autres présentations dans une pièce neutre ?
- Quand pensez-vous qu'ils seront prêts à cohabiter ensembles dans la même cage ? Indices comportementaux ?

Merci à l'avance, et vive les ratounets ! Laught 2


Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration : Mes questions !  Empty
MessageSujet: Re: Intégration : Mes questions !    Intégration : Mes questions !  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 09:52

Alors tu as déjà tout bien fait, tes rats ne se sont pas battus et c'est bon signe, il faut donc recommencer ces rencontres plusieurs fois de suite dans la semaine, ou plus si nécessaire. En les séparant ensuite.

S'ils se chamaillent un peu c'est normal, il faut juste surveiller qu'il n'y ai pas de morsure ou d'attaque grave.

Une fois que tout se passe bien dans la salle de bain tu peux tester le lieu de sortie commun (canapé ou autre selon là ou tu sors Mimi d'habitude), pareil si au bout de quelques jours tout se passe bien (il faut les laisser de plus en plus longtemps ensemble en sortie), tu peux tester la cage commune.

Pour cela il faut la nettoyer à fond, au début je ne mets pas d'accessoire, sauf un biberon et une gamelle, les rats sont "obligés" de se croiser et de cohabiter, si tout va bien je rajoute les accessoires au fur et à mesure, une maison, puis un hamac, bref, je fais ça lentement pour que les rats ne se cachent pas.

Si ça ne se passe pas bien il faut recommencer les sorties communes uniquement, jusqu'à un nouveau test.

Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Intégration : Mes questions !  Empty
MessageSujet: Re: Intégration : Mes questions !    Intégration : Mes questions !  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 11:01

moi je continuerais Smile j'ai fait intégré Tia qui avait quelques mois a Ethel qui en avait deja plus de 6 et j'ai fais les présentations pendants 2 semaines je crois
et autant dire que c’était pas l'amour amour mais tant qu'il n'y a pas de blessure grave de sang d'attaque a la gorge ect il faut continuer bien sur si il y a une grosses bagarre il faut peut être arrêter et recommencer le lendemain

http://www.forum-rats.com/t48567-integration-ethel-et-tia?highlight=ethel+et+tia

si tu veux voir une autre intégrations pour te donner une idée:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration : Mes questions !  Empty
MessageSujet: Re: Intégration : Mes questions !    Intégration : Mes questions !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration : Mes questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions intégration
» Plusieurs questions sur la quarantaine et l'intégration
» plusieurs questions pour une integration
» Adoption et intégration.. Questions !
» intégration difficile et questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-