Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 plusieurs questions pour une integration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lauriane
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 143
Age : 39
Localisation : un village entre cavaillon et avignon
Inscription : 29/12/2009


plusieurs questions pour une integration Empty
MessageSujet: plusieurs questions pour une integration   plusieurs questions pour une integration Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 17:02

Bonjour a tous,

Alors voila cela fait 15 jours que j'ai mon petit dernier. Je compte commencer l'integration mais j'ai des questions :
- Est ce qu'avant de les faire ce rencontrer sur terrain neutre ne vaut il pas mieux que je mette les 2 cage cote a cote et de temps en temps mettre les 2 gros dans la cage du petit et vice versa, pour qu'ils puissent au moins ce connaitre par l'odeur ?
- Lors des rencontre est ce qu'il vaut mieux que je les mette tous les 3 en meme temps, ou une fois le nouveau avec le dominant, une fois avec l'autre et ensuite tous les 3 ensemble ? (j'espere etre claire).
- Et pour le terrain neutre j'avais pensé a la nouvelle cage que je vais acheter (la royal suite). Est ce que ça va le faire si je les mets tous les 3 en meme temps dans cette cage, étant donné qu'aucun d'eux n'y sera allé au par avant ?

Je voous remercie par avance de vos réponses

PS : Une derniere question : Est ce que le fait d'avoir un 3eme loulou cela permettra a Scratt (le dominant) d'etre moins sur le dos de ratatouille et donc qu'il puisse etre moins stressé ?
Revenir en haut Aller en bas
sharkgirl
Nouveau né
Nouveau né
sharkgirl

Féminin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : nantes
Inscription : 19/01/2010


plusieurs questions pour une integration Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour une integration   plusieurs questions pour une integration Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 17:31

bonjour, pour une meilleure intégration, mieux vaut les faire se recontrer ailleurs que dans la cage.en promenade sur ton lit par exemple. frotte aussi un petit tissu sur ton nouveau rat et insere le ensuite dans la cage de tes anciens rats pour quils s'abituent a son adeur. oui le fait detre a 3 devrait le calmer un peu mais il restera normalement toujours le chef....
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


plusieurs questions pour une integration Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour une integration   plusieurs questions pour une integration Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 17:35

Shark, il faut que tu ailles te présenter Wink

Pour ta première question, surtout PAS !!! Ca ne fera que les excités car ils ne peuvent pas se sentir, se toucher...
Pour la 2ème question, je laisse parler les experts ^^.

Et Je pense que ton dominant le restera.
Revenir en haut Aller en bas
lauriane
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 143
Age : 39
Localisation : un village entre cavaillon et avignon
Inscription : 29/12/2009


plusieurs questions pour une integration Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour une integration   plusieurs questions pour une integration Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 17:39

oui je pense que Scratt va rester dominant, mais ce que je veux dire c'est que j'espere qu'il sera moins sur le dos de Ratatouille, le pauvre, il sursaute a chaque fois que je veux le caresser ou le prendre, j'espere aussi par la meme occasion qu'il sera moins peureux (je n'arrive pas a le garder sur moins + de 5 minutes, il file droit dans la cage quand je suis dans la chambre), et moins stresser envers moi
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


plusieurs questions pour une integration Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour une integration   plusieurs questions pour une integration Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 17:53

Arf... Je sais pas, peut être que le nouveau va l'occuper un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

plusieurs questions pour une integration Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour une integration   plusieurs questions pour une integration Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 18:08

lauriane a écrit:
- Est ce qu'avant de les faire ce rencontrer sur terrain neutre ne vaut il pas mieux que je mette les 2 cage cote a cote et de temps en temps mettre les 2 gros dans la cage du petit et vice versa, pour qu'ils puissent au moins ce connaitre par l'odeur ?
non surtout pas, (déjà expliqué plus haut)

Citation :
- Lors des rencontre est ce qu'il vaut mieux que je les mette tous les 3 en meme temps, ou une fois le nouveau avec le dominant, une fois avec l'autre et ensuite tous les 3 ensemble ? (j'espere etre claire).
essaie 2 par 2, et après les 3 en même temps, tout dépend comment ça se passe. ça serai pas top pour le nouveau de se faire malmener par les 2 en même temps... mais par contre, un des 2 peut aussi prendre sa defense... c'est un peu du cas par cas

Citation :
- Et pour le terrain neutre j'avais pensé a la nouvelle cage que je vais acheter (la royal suite). Est ce que ça va le faire si je les mets tous les 3 en meme temps dans cette cage, étant donné qu'aucun d'eux n'y sera allé au par avant ?
je te conseille pas une cage dès le début, tu ne pourras pas intervenir si jamais il y a un problème

Citation :
Une derniere question : Est ce que le fait d'avoir un 3eme loulou cela permettra a Scratt (le dominant) d'etre moins sur le dos de ratatouille et donc qu'il puisse etre moins stressé ?
oui possible, a moins qu'il ne continue a le prendre comme souffre douleur... possible aussi que le nouveau remette en question la hierarchie de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
lauriane
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 143
Age : 39
Localisation : un village entre cavaillon et avignon
Inscription : 29/12/2009


plusieurs questions pour une integration Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour une integration   plusieurs questions pour une integration Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 18:12

Bon merci de vos reponses,

Je stress vraiment pour la premiere rencontre, j'ai peur pour mon petit loulou (qui d'ailleur au passage s'appelle Ratapouik) mais bon se sera sur haute surveillance.

Une autre question, au bout de combien de rencontre idealement puis je mettre Ratapouik avec les 2 gros ?
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


plusieurs questions pour une integration Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour une integration   plusieurs questions pour une integration Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 02:43

Salut,

je pense kil n'y a pas de règle sur le nombre des rencontres, ça dépend des rats, mais au minimum, essaye au moins de les présenter tous les jours pendant une semaine.
Après, selon les rats, ça peut parfois durer un mois, ou deux jours....

Il n'y a pas longtemps, j'ai intégré 1 troisième femelle, et je mettais les trois ensemble sur la table. Au début, ils sont stressés de ne pas savoir ou ils sont, alors ils ne se calculent pas trop.

Comme l'a dit Sharkgirl, il ne vaut mieux pas les enfermer dans une cage pour les 1eres présentations. Car si ils se battent, tu auras plus de mal à les séparer. De plus, quand ils sont dans un espace clos comme une cage, ils vont se sentir plus à l'aise et chercher à conquérir le terrain, donc à instaurer une hiérarchie plus vite. Donc si ils sont cool ça va, mais si c'est des nerveux ça peu provoquer des bagarres plus vite.


Un dernier conseil : met-les plutôt à un endroit pas trop stressant. Comme la baignoire : les miennes ne pensaient qu'à en sortir tellement elles avaient peur, et du coup elle ne se calculaient pas. Je les ais mises sur la table du salon, avec un tissu au milieu vers lequel elles venaient se blottir. J'ai remarqué qu'en mettant un tissu, ou un bac de cage sur la table, elles se sentaient plus rassurées, et prenaient plus le temps de se rencontrer.

Voilà. Désolée pour le pavé.
Bon courage !

Voici une photo de la 3 ème rencontre (sur la table ça allait, au bout d'une semaine, mais dans la cage ça s'est gâté...Ca a pris plus d'un mois avant qu'elles arrêtent de se battre.)
plusieurs questions pour une integration P1060610
Revenir en haut Aller en bas
lauriane
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 143
Age : 39
Localisation : un village entre cavaillon et avignon
Inscription : 29/12/2009


plusieurs questions pour une integration Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour une integration   plusieurs questions pour une integration Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 16:42

bon voila j'ai fait les premiere rencontre, et je suis tres satisfaite Smile, je les fait 2 à 2. Premiere rencontre avec mon dominant, qui l'a beaucoup senti et il lui a fait pipi dessus. Puis apres avec mon autre touille qui lui s'en fiché clairement mais en revanche Ratapouik (mon dernier) n'arreté pas de le suivre.
Depuis la rencontre avec les gros il n'arrete pas d'éternuer et pouiker 😢 , chose qu'il me fesait au debut que je l'ai eu et qu'il fesait plus a present
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


plusieurs questions pour une integration Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour une integration   plusieurs questions pour une integration Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 18:04

Esther, trop excellente ta photo ! ^^
J'ADORE !!!!!!!!!!!!!! =D


Par contre Lauriane, pour ton loulou, si il éternu, tu peux lui mettre du L52 dans le bibi.
Ou alors l'amener chez ton véto, voir si il a pas une rhinite ou quelque chose.
On ne sait jamais, ma loutte m'a fait pareil, alors je lui es mis du L52, mais vu que sa ne passer pas, direction véto.
Et c'étais une rhinite, donc a soigner assez vite pour pas que s'en s'empire !
Revenir en haut Aller en bas
lauriane
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 143
Age : 39
Localisation : un village entre cavaillon et avignon
Inscription : 29/12/2009


plusieurs questions pour une integration Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour une integration   plusieurs questions pour une integration Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 18:10

Je l'ai mené 2 fois, et a chaque fois la bas rien, pas d'eternument ou autre, au niveau respi il a rien entendu d'anormal. Pour lui, il est en bonne santé, il ma parler que sa viendrai peut etre de la litiere, je vais esseyer une autre pour voir.

Le L52 c'est quoi ? et ou je m'en procure ? en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


plusieurs questions pour une integration Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour une integration   plusieurs questions pour une integration Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 20:28

Le L52 c'est de l'homéopathie pour les Hommes à l'origine contre les rhume et états grippaux, si tu veux plus d'infos y'a un post créer par les modo (je crois ) du fofo pour ça .
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


plusieurs questions pour une integration Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour une integration   plusieurs questions pour une integration Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 23:26

Moi un de mes rattes éternue un peu, j'en i parlé au véto qui m'a dit que c'était surement une allergie à quelque chose qu'il y a dans ma chambre (la poussière ou la litière par exemple), car il n'a rien entendu au niveau des poumons. Apparement c'est fréquent chez les rats.

Pour ma photo Diinoux c'est vrai qu'elles sont marrantes ; surtout Mikeline (à droite) qui ressemble plus à un cochon d'inde qu'à un rat !!!
On peu aussi admirer toutes les crottes de stress qui parsèment la table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plusieurs questions pour une integration Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour une integration   plusieurs questions pour une integration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

plusieurs questions pour une integration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plusieurs questions sur l'intégration
» Plusieurs questions sur la quarantaine et l'intégration
» Plusieurs questions pour une ratouille
» Plusieurs questions, pour mes futurs rat.
» Questions pour intégration d'un bébé rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-