Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morphee58
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : 77
Inscription : 19/04/2012


Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Empty
MessageSujet: Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s   Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 16:44

Bonjour,

J'ai un souci.
J'ai deux petites rattes de 2 mois environ, peut-être un peu plus..La plus petite (environ 100g) a fait une chute de 1m30 à peu près et n'a montré aucun symptôme.
Aujourd'hui, mon autre ratte, qui je crois est enceinte (acheté en animalerie il y a un peu moins de 2 semaines et dont le poids croit beaucoup de jour en jour, + petit ventre rond qui grossi grossi..) a fait une chute de 1m lorsque j'ai essayé de la remettre dans sa cage( elle n'aime pas trop être prise, je fais donc des efforts pour l'habituer à moi mais rien à faire, elle se débat)..du coup chute de 1m...elle s'est directement mise à courir pour se cacher ..pensez vous qu'il y ai un risque pour les petits????? j'angoisse!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Empty
MessageSujet: Re: Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s   Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 16:47

Toute chute présente un risque oui, il faut surveiller leur comportement car même si il n'y a pas de blessure apparente un souci interne reste possible, et certains symptômes peuvent apparaître quelques temps après. Pour la puce potentiellement gestante surveiller aussi qu'il n'y a pas d'écoulements anormaux au niveau de sa vulve, et au moindre doute le plus sûr c'est de consulter un vétérinaire qui pourra réaliser une échographie pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Empty
MessageSujet: Re: Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s   Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 16:53

Mes rats sont déja tombé de cette hauteur et n'ont absolument rien eu, mais la ratte d'une amie et tombé de moins haut et a eu une hémorragie interne. Je te conseille, surtout pour la gestante, de vérifier qu'il n'y es aucun écoulement vaginaux. Surveilles bien tes deux loutres, et si tu as un soupçon : Go chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Morphee58
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : 77
Inscription : 19/04/2012


Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Empty
MessageSujet: Re: Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s   Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 16:56

ah merci.

Le problème c'est que j'habite à la campagne(77)..
En fait, 5 jours après les avoir adoptées je les ai emmené chez mon vétérinaire pour quelques antibio (éternuements). Le problème c'est que celui ci n'y connait vraiment rien en matière de rat...il m'a même dit en rigolant qu'on ne pouvait pas faire d'écho à une ratte..enfin moi je sais que c'est possible théoriquement mais physiquement pour moi non..les seuls vétérinaires qualifiés pour cela se situant sur Paris.. :s
J'ai vraiment peur..j'espère que ça va aller...si je ne constate rien d'anormal chez la ratte, physique ou autre, reste il un risque pour que les bébés soient en danger?
Revenir en haut Aller en bas
Morphee58
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : 77
Inscription : 19/04/2012


Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Empty
MessageSujet: Re: Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s   Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 16:57

Petite question bête: ces écoulements vaginaux se remarquent ils facilement? Au cas où, que je ne passe pas à côté..
Revenir en haut Aller en bas
Apsara
Ratouyoune
Ratouyoune
Apsara

Féminin
Messages : 583
Age : 41
Localisation : Viry-Châtillon
Inscription : 31/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Empty
MessageSujet: Re: Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s   Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 16:58

Demandes à un modo il y a certainement un bon véto moins loin que ça ! Je vis aussi dans le fin fond du 91 et j'ai un véto compétent (et je l'ai su grâce à un modo justement !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Empty
MessageSujet: Re: Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s   Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 17:01

Morphee58 a écrit:
Petite question bête: ces écoulements vaginaux se remarquent ils facilement? Au cas où, que je ne passe pas à côté..

Tout écoulement, qu'il soit un peu sanglant ou non, est à prendre au sérieux, et oui ça se voit bien en général Wink pour surveiller plus facilement à ce niveau tu peux éventuellement remplacer la litière par du sopalin (à changer minimum 2 fois par jour) pendant quelques jours, ça te permettra de voir plus facilement toute tâche suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Empty
MessageSujet: Re: Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s   Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 17:02

Et pense à la présentation à faire ici http://www.forum-rats.com/t60430-forum-rat-pour-les-nuls
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Morphee58
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : 77
Inscription : 19/04/2012


Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Empty
MessageSujet: Re: Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s   Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 17:09

Fait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Empty
MessageSujet: Re: Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s   Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 17:12

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Empty
MessageSujet: Re: Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s   Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 17:18

Je ne peut que dire ce qui a déja était dit.
Surveille bien ta rate gestante,il se peut qu'elle et ses petits n'ai rien,comme il se peut que les bébés ai pris un coup.
A surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Empty
MessageSujet: Re: Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s   Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 17:23

Morphee58 as tu déjà eu l'occasion de gérer l'arrivée d'une portée ?

Sinon lis cet article il pourra t'aider aussi je pense Wink

http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Morphee58
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : 77
Inscription : 19/04/2012


Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Empty
MessageSujet: Re: Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s   Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 12:57

Merci..
en effet, je n'ai jamais eu à gérer de portée.. :s
La seule chose qui me fait peur c'est que je ne sais pas depuis combien de temps elle est enceinte..donc difficile à gérer....elle a une copine donc faut que je puisse gérer le nid et tout..la mettre dans une cage mater :s j'ai une petite maison en plastique complétement fermé comme ça si il y a mise bas quand je ne le sais pas dès que je m'en aperçoit je peux prendre le nid et le placer dans la cage mater ^^
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Empty
MessageSujet: Re: Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s   Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 13:03

Il vaudrait peut être mieux la mettre en cage mater avant l'arrivée des bébés. Ton autre rate pourrait essayer de les tuer.
Si tu l'as depuis 2 semaines et que son ventre s'arrondi bien il y a de forte chance pour qu'elle mette bas très rapidement (le temps de gestation étant de 21/23 jours).
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Empty
MessageSujet: Re: Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s   Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 14:19

Je plussoie Stouf, par sécurité mieux vaut l'isoler avant la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Empty
MessageSujet: Re: Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s   Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 15:45

stouf a écrit:
Il vaudrait peut être mieux la mettre en cage mater avant l'arrivée des bébés. Ton autre rate pourrait essayer de les tuer.
Si tu l'as depuis 2 semaines et que son ventre s'arrondi bien il y a de forte chance pour qu'elle mette bas très rapidement (le temps de gestation étant de 21/23 jours).
+ 1
Si tu as ta rate depuis deux semaine déjà,elle ne va pas tarder a mettre bas.
Tu devrais la mettre en cage de maternité afin qu'elle puisse prendre ses repères.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Empty
MessageSujet: Re: Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s   Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 14:20

Des nouvelles de ta ratounes ?
Revenir en haut Aller en bas
Morphee58
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : 77
Inscription : 19/04/2012


Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Empty
MessageSujet: Re: Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s   Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 19:06

Bonsoir,

Et bien, suite à la chute tout semble aller.
Cependant, elle n'a pas mise bas..ce que je trouve étrange et maintenant contrairement au début elle bouge tout le temps, elle n'est plsu timide Suspect
Elle n'était peut être pas enceinte..le truc c'est qu'en la pesant chaque jour,elle prenait du poids rapidement :'(
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Empty
MessageSujet: Re: Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s   Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 19:13

Tu te rappelle a quelle date exactement tu as pris la puce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Empty
MessageSujet: Re: Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s   Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 19:22

Etrange effectivement. Suspect
Comme te le demande Lorien,tu te souviens exactement a quelle date tu l'a adopter ?
Il me semble que si elle est vraiment gestante,elle ne devrais vraiment pas tarder a mettre bas.
Son ventre c'est arrondis ou rien du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Empty
MessageSujet: Re: Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s   Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 19:26

Si tu peux essayer de prendre une photo de son ventre en la tenant debout sur les pattes arrières, de face, on pourra peut être t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Empty
MessageSujet: Re: Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s   Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 08:06

Alors comment va ta ratounes ?
Des nouvelles de son ventre,et éventuels bébinoux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Empty
MessageSujet: Re: Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s   Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgence: ma ratte gestante a fait une chute :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tchoum a fait une belle chute :/
» rate non gestante fait un nid
» Ratte gestante*
» Ratte gestante?
» ratte gestante???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-