Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Portée kinder - jeune maman - comportement ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Portée kinder - jeune maman - comportement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder - jeune maman - comportement ??   Portée kinder - jeune maman - comportement ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 12:20

Il faut se baser sur l'écart qu'il y a entre les orifices....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
m@rion
En sevrage
En sevrage
m@rion

Féminin
Messages : 72
Age : 35
Localisation : villeurbanne
Inscription : 08/04/2012


Portée kinder - jeune maman - comportement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder - jeune maman - comportement ??   Portée kinder - jeune maman - comportement ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:21

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai regarder des photos sur internet avec l'écart entre les orifices pour mâles et femelles à différents âges, et du coup en prenant les bébés deux par deux on voit bien la différence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tytus
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Tytus

Féminin
Messages : 175
Age : 49
Localisation : Belgique - liège
Inscription : 25/01/2012


Portée kinder - jeune maman - comportement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder - jeune maman - comportement ??   Portée kinder - jeune maman - comportement ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 21:03

c'est gentil, avec le temps cela a été plus simple.
au final, j'ai 9 mâles et 10 femelles, tous en excellente santé et les mamans aussi. J'ai séparé les mâles des femelles maintenant car ils sont sexuellement mature.
Désolée pour les photos promises mais à trois reprises, j'ai posté entre 10 et 12 photos et sur la dernière badaboum, "perte de connexion au site".
Et cela m'a clairement énervé alors je recommencerais un jour où j'aurais mieux le temps.

Je n'ai qu'un soucis à l'heure actuelle, une de mes femelles adultes qui n'a jamais eu de bébés est très aggressive avec eux.
J'ai dû le mettre à part pour l'instant car elle a ouvert le flanc de deux petites en un seul coup de patte.
Heureusement pas trop profondément donc j'ai pû les soigner moi-même mais l'une d'elles gardera une cicatrice à coup sûre.

Je ne sais pas comment la calmer, c'est pourtant un ange avec nous. Elle veut dominer les autres femelles mais ne blesse pas les adultes...

Pour l'instant je l'ai mise à part et je m'en occupe plus pour ne pas qu'elle s'ennuie. Je vais surement devoir scinder le groupe pour qu'elle ne reste pas seule mais ne soit pas avec les petites...

C'est bête car elles ont une toute belle grande cage, et les autres s'entendent fort bien.

Moi qui pensais que les mâles seraient plus difficile à gérer, ils sont tous dans leur grande cage et aucun acciddent à déclarer.

Chacune des cage peut contenir 16 rats, les mâles sont 12, les femelles 16. Serait ce trop juste??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Portée kinder - jeune maman - comportement ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée kinder - jeune maman - comportement ??   Portée kinder - jeune maman - comportement ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée kinder - jeune maman - comportement ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» portée kinder
» portée kinder très jeune
» Portée kinder d'une jeune rate
» Help : Portée kinder
» Portée kinder
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-