Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 Pertes bizarres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Pertes bizarres Empty
MessageSujet: Pertes bizarres   Pertes bizarres Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 20:03

Depuis quelques jours, l'une de mes filles doit avoir des pertes.
J'ose supposer que ce sont des pertes vaginales, d'après la texture ( pateuse /élastique)et l'apparence ( 'jaunie' transparent). Mais pas d'odeur.
Désolée de ne pas envelopper mes mots.

En prenant Tara la première fois, et tout à l'heure, une boule blanche-jaune sur le dos de Heidi.

Je les ai inspecté toutes les 6, zone pipi caca parfaitement propre, et aucun signe d'affaiblissement pour aucune d'entre elles non plus.
Donc j'ai juste cette pâté dégueu qui me saute sur le doigt mais je ne sais ni ce que c'est, ni d'ou ça vient réellement, ni de QUi ça vient.

Quelqu'un pour m'éclairer ?? Je surveille mes filles et au moindre signe, on file chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pertes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Pertes bizarres   Pertes bizarres Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 01:39

neige a écrit:

Quelqu'un pour m'éclairer ?? Je surveille mes filles et au moindre signe, on file chez le véto.
Non... Ce n'est pas normal en tout cas.
Pas de contacte possible avec un mâle ?

As-tu réussi à repérer de laquelle d'entre elle cela provenait ? Ça ne peut pas être de la nouriture mouillée ? Un point noir ? Vérifie les oreilles aussi .

Sinon, tu peux les isoler une à une dans une boîte de transport sur sopalin pour voir si ça se reproduit et surtout savoir sur quelle rate .
Si ça se reproduit essaie d'en garder un échantillon pour pouvoir le montrer au véto .
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Pertes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Pertes bizarres   Pertes bizarres Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 01:59

nON ! aucun mâle ne les a côtoyée.
Même si un petit mâlin avait réussi à entrer, les filles sortent sous très hautes surveillance.
Je vais ré-inspecter tous les jours jusqu'à trouvé la 'coupable'.

Je penche peu pour les oreilles car la chose avait une sacrée taille ( env. 1cm de large) et ça formait une espèce de grappe ( plusieurs morceaux agglutinés)

Vais voir pour les isoler une à une.
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Pertes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Pertes bizarres   Pertes bizarres Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 08:11

Ce genre de chose, il faut repérer de qui ça vient au plus vite et foncer chez le veto.

Je te conseille de mettre des tissus dans ta cage, cette chose allant les imprégner ça pourra te donner des indices supplémentaires d'où ça vient. Si une dort 5h sur les tissus et qu'après les tissus sont imprégnés, tu as un indice (à confirmer de visu).
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pertes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Pertes bizarres   Pertes bizarres Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 08:57

neige a écrit:
nON ! aucun mâle ne les a côtoyée.
Même si un petit mâlin avait réussi à entrer, les filles sortent sous très hautes surveillance.
Tu affirmes qu'un petit mâlin a réussi à entrer ou bien c'est au conditionnel ?

Je te dis ça parce que ta description me fait penser au bouchon muqueux, tu peux faire une petite recherche, sur un des post ici il y en avait un en photo, tu pourrais alors comparer avec ce que tu as vu.

Dans ce cas, ça ne se reproduira plus et une de tes rates grossira ...

Par contre, si ça se reproduit lors de l'isolement - - - > véto avec la rate concernée et un prélèvement .
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Pertes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Pertes bizarres   Pertes bizarres Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 11:25

Non, aucun mâle,n'a pu entrer, déjà à la maison, car même si nous sommes en appartement, assez haut ( ce qui n'est pas impossible du fait de la hauteur ) mais surtout parce que les filles sortent sous très haute surveillance surtout à cause de ma chienne, seriate killeuse si elle le peut.

Donc un mâle qui se baladait à la maison aurait terminé en pâtée pour chien.

J'ai fait une recherche car c'est vrai que l'aspect me laissait penser à un bouchon aussi, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Pour les filles c'est le jour du grand nettoyage, donc je vais les mettre dans une plus petite cage un petit moment ( si il y'a quelque chose à voir, je le verrais de suite comme ca et je ferais le tri pour trouver laquelle )
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pertes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Pertes bizarres   Pertes bizarres Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 13:34

Bon, du coup si ce n'est pas un bouchon muqueux, c'est plus embêtant =/

neige a écrit:

J'ai fait une recherche car c'est vrai que l'aspect me laissait penser à un bouchon aussi, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Moi non plus, je n'arrive carrément pas à me débrouiller avec la fonction recherche, hum, pas douée la fille ...

J'espère que tu vas rapidement repérer celle qui a ce soucis .
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Pertes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Pertes bizarres   Pertes bizarres Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 00:35

Pas de nouveau truc bidule bizarre.

Aucune n'a changé de comportement, je continue à guetter.

Merci de tes réponses Proserpine Smile
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Pertes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Pertes bizarres   Pertes bizarres Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 21:30

As-tu pu voir de où et de qui ça venait?
Je sais pas si on peut faire un rapprochement chien/rat, mais notre chienne avait ce genre de perte il y a quelques années maintenant (pâteux, genre un peu gluant), et on a dû la faire stériliser car c'était une infection au niveau de l'utérus. Je ne sais plus quoi exactement, mais bon, si ça peut t'aider dans le dénouement de l'affaire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Pertes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Pertes bizarres   Pertes bizarres Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 22:37

Ni d'où, ni de qui.

J'ai soupçonné les chiens d'avoir eternué au travers des barreaux, mais aucune certitude ( ma chienne est déjà stérilisée donc ça ne peut pas être en lien)
Mais merci de ton hypothèse !

J'inspecte toujours....
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Pertes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Pertes bizarres   Pertes bizarres Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 01:04

J'espère que tu trouveras vite, d'ou vient le probleme... Handbang
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pertes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Pertes bizarres   Pertes bizarres Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 11:54

vérifie les poids aussi Wink

Dans 10 jours tu seras fixée .

Si d'ici 10 jours aucune rate n'est pleine, il s'agit très certainement d'une infection utérine ou tumeur interne de l'une d'elle, dans ce cas antibio en cas d'infection et peut être opération( ablation de l'utérus) ou bien opération de la tumeur interne si cela est possible.

Observe aussi si l'une d'entre elle ne se lèche pas plus que de coutume les parties génitales, c'est un signe en cas de problème ... tu peux aussi essayer de repérer une grosseur interne au touché .
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Pertes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Pertes bizarres   Pertes bizarres Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 12:00

+1 Proserpine.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Pertes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Pertes bizarres   Pertes bizarres Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 13:17

Bon, pleine, y'a très peu de risques, même si ça serait moins "grave".

Elles sont toutes en super état et pas de toilette des parties génitales plus fréquentes pour aucune d'elles.

Après, au toucher, c'est vrai que Valentine et Pattie ( mes grosses patates les plus molles maintenant) ont les tétines qui ont commencé à être plus voyantes depuis que les 3 dernières gamines sont arrivées. ( il y a 2 et 1 mois)

Donc je surveille ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pertes bizarres Empty
MessageSujet: Re: Pertes bizarres   Pertes bizarres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pertes bizarres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pertes de poils!!
» pertes rouges
» pertes de poils
» Pertes de poils
» Pertes de sang
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-