Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Touffes de poils arrachées sous le menton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Touffes de poils arrachées sous le menton  Empty
MessageSujet: Touffes de poils arrachées sous le menton    Touffes de poils arrachées sous le menton  Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 22:19

Bonjour,

J'ai remarqué il y a quelques jours un petit trou (grand comme une tête d'épingle) dans le pelage d'un de mes rats avec une petite croute au niveau de la peau.
J'ai supposé qu'il avait du s'égratigner en jouant avec un de ses frangins et je ne me suis pas inquiétée plus que ça.

hier j'ai retrouvé des petites touffes de poils dans la cage du coté du dodo principal genre des petits amas de 4, 5 poils collés ensemble par une sorte de petite croute/pellicules de peau qui les tiens ensemble.

ça m'a inquiété donc j'ai fait une inspection générale lors de la sortie et j'ai remarqué qu'un de ses frangins avait la même chose en pire.
il a une série de petites zones sans poils et avec des croutes dans le pelage du cou .
J'ai ré-examiné celui chez qui j'avais vu la croute le premier jour et c'est la même chose, il a maintenant plusieurs petits trous dans les poils en dessous du menton et sa peau est rouge et à vif comme si on avait arraché les touffes de poils.

J'ai essayé de faire une photo mais on ne voit pas grand chose, on voit juste une des croutes et on devine la zone un peu plus rose

Touffes de poils arrachées sous le menton  Dsc_5811

Niveau comportement ils jouent à se retourner et ça pouic mais je n'ai rien remarqué de spécial. ils ne se grattent pas là plus qu'ailleurs non plus.
Les trous sont situés au même endroit sur les deux rats: en dessous du menton. Le 3ème rat n'a rien pour le moment (je garde ça à l’œil).

Je compte aller à la consultation chez le véto mardi mais vous avez une idée de ce que ça peut être?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Touffes de poils arrachées sous le menton  Empty
MessageSujet: Re: Touffes de poils arrachées sous le menton    Touffes de poils arrachées sous le menton  Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 22:21

Pour moi soit il a des parasites soit ils se chamaillent fort . Mais pour moi ce sont plus des parasites qu'autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Touffes de poils arrachées sous le menton  Empty
MessageSujet: Re: Touffes de poils arrachées sous le menton    Touffes de poils arrachées sous le menton  Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 22:37

pareil : parasites
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Touffes de poils arrachées sous le menton  Empty
MessageSujet: Re: Touffes de poils arrachées sous le menton    Touffes de poils arrachées sous le menton  Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 12:47

Rohh mes monstres T_T

Le 3ème est touché aussi maintenant, j'espère que ça ne va pas trop s'étendre d'ici mardi.
J'me demande comment ça à pu arriver si c'est un parasite, ils ne sortent pas comme des chats et je n'ai pas d'autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Touffes de poils arrachées sous le menton  Empty
MessageSujet: Re: Touffes de poils arrachées sous le menton    Touffes de poils arrachées sous le menton  Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 12:53

Ca arrive très vite, j'ai eu ça aussi !! Une goutte de stronghold ou advocate entre les omoplates a renouveler deux semaines après.
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Touffes de poils arrachées sous le menton  Empty
MessageSujet: Re: Touffes de poils arrachées sous le menton    Touffes de poils arrachées sous le menton  Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 20:38

Retour de chez le véto, verdict: probablement des parasites effectivement.

Elle a traité ma petite troupe au produit anti puce/parasite et m'a dit qu'y retourner dans un mois pour refaire une application ou de prendre rendez-vous chez leur dermatologue (j'savais même pas qu'il y avait des vétérinaires dermatologues) si n'y a pas d'amélioration dans une semaine.

Par contre elle m'a dit un truc que j'ai pas trop aimé, elle m'a dit que mes rats étaient un peu gras et que je devrais faire attention et réguler leur alimentation.

En tant qu'humaine ça m'plait pas tellement qu'on me dise que mes bébés sont gros mais j'suis un peu sceptique sur le coté "réguler l'alimentation".
Modifier le mélange pour qu'il soit moins riche okay mais limiter les doses.... ça s'fait pas si ?

Les démons font 320, 330 et 334 grammes et ont 4 mois et 10 jours, ce sont des mâles, vous trouvez ça anormal?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Touffes de poils arrachées sous le menton  Empty
MessageSujet: Re: Touffes de poils arrachées sous le menton    Touffes de poils arrachées sous le menton  Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 21:27

moi je trouve leur poids normal ...
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Touffes de poils arrachées sous le menton  Empty
MessageSujet: Re: Touffes de poils arrachées sous le menton    Touffes de poils arrachées sous le menton  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 12:55

Merci Nature!

J'ai fouillé un peu le forum et par rapport au poids dont les autres parlent pour leurs mâles plus ou moins du même age ça à effectivement l'air raisonnable.


J'crois que j'vais me chercher un autre véto, je n'ai pas eu l'impression qu'elle s'y connaissait plus que ça en rat et j'me sens pas trop en confiance.
Elle me disait que le problème pouvait aussi venir d'une bagarre et franchement c'est complétement improbable.
La même chose, au même endroit, sur les 3 rats, arrivée le même weekend.... et on voit quand même assez bien qu'il y a un coté appliqué dans l'arrachage, ça ne ressemble pas a quelque chose qui puisse être accidentel.

J'ai adoré quand elle m'a demandé "Et vous, vous n'avez rien?"
moi : "non pour le moment je ne m'arrache pas de poils, ça va"
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Touffes de poils arrachées sous le menton  Empty
MessageSujet: Re: Touffes de poils arrachées sous le menton    Touffes de poils arrachées sous le menton  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 14:39

du coup j'ai pesé les miens : nos deux derniers de trois mois : l'un fait 388 g et l'autre 402 ; ce sont deux frères ;
et ils ne font pas gros ! faudrait pas que j'aille chez ta véto ! elle me dirait de les mettre à la diète !!

les rats obèses ça existe mais faut pas pousser !!

elle voulait savoir si tu n'avais pas attrapé les parasites de tes rats !!
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Touffes de poils arrachées sous le menton  Empty
MessageSujet: Re: Touffes de poils arrachées sous le menton    Touffes de poils arrachées sous le menton  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 15:11

Ah oui effectivement !

Pour la véto, je me doutais bien que c'était pour ça mais j'avais trouvé la question marrante x)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Touffes de poils arrachées sous le menton  Empty
MessageSujet: Re: Touffes de poils arrachées sous le menton    Touffes de poils arrachées sous le menton  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 15:19

Touffes de poils arrachées sous le menton  1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Touffes de poils arrachées sous le menton  Empty
MessageSujet: Re: Touffes de poils arrachées sous le menton    Touffes de poils arrachées sous le menton  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Touffes de poils arrachées sous le menton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Touffes de poils
» Léger bobo sous le menton!
» Touffes de poils étranges : le mystère de ma cage
» Croûtes presque noires sous les poils !
» Croûtes sous la peaux+poils gras.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-