Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Croûtes sous la peaux+poils gras.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Croûtes sous la peaux+poils gras. Empty
MessageSujet: Croûtes sous la peaux+poils gras.   Croûtes sous la peaux+poils gras. Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 01:31

Bonjours à tous et à toutes.
Tout d'abord je m'excuse par avance si la question à déjà était posé mais je n'est pas trouver de vraie réponses.
Alors voilà ce soir je vient de récupérer un rat âgé de 1 ans et 5 mois. C'est un rat dumbo je ne sais pas si il est rex ou pas. Mais je me suit aperçus que ce ratous as le poil gras et des croûtes sur tout le corps en dessous du poil, la peaux n'est pas rouge il ce gratte mais pas tant que sa mais ce secoue beaucoup je n'est pas aperçus de bestioles et je trouve qu'il a peu de poil.
Donc j'ai penser au parasites ou à un problème de peau?
Merci de m'avoirs lut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Croûtes sous la peaux+poils gras. Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sous la peaux+poils gras.   Croûtes sous la peaux+poils gras. Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 08:39

Traite-le quand même au stronghold hat ou haton(1gouttes pour 100g de poids) : peau de la nuque, ne pas qu'il se lèhe. Et fais-le aux autres en prévention. A renouveler dans 15 jours.

a peut aussi venir de la nourriture inadaptée qu'il mangeait avant. omment était-il nourri ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Croûtes sous la peaux+poils gras. Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sous la peaux+poils gras.   Croûtes sous la peaux+poils gras. Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 13:07

Je peut trouver sa où? En tout cas merci de ta réponse.
Il as un mélange que son ancienne propriétaire ma laisser je lui en met pour assurer une bonne transition au supremes science! Je pense que c'est possible que sa vienne de la aussi. Mais j'ai une autre question, je vais lui chercher son copain dans la soirée c'est un raton j'ai déjà deux de ses sœurs à la maison et ils sont en pleine formes et les parents ne sont pas malade donc je ne pense pas faire de quarantaine donc est-ce que je peut le mettre avec ou pas? Par rapport au cas de Mysstigrie?
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Croûtes sous la peaux+poils gras. Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sous la peaux+poils gras.   Croûtes sous la peaux+poils gras. Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 14:47

Personnes pour répondre à ma question?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Croûtes sous la peaux+poils gras. Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sous la peaux+poils gras.   Croûtes sous la peaux+poils gras. Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 15:08

En pharmacie ou chez ton véto, possibilité d'avoir une pipette à l'unité chez ce dernier.

Pour les nouveaux, même sans quarantaine sanitaire, laisse leur au moins le temps de se poser quelques jours pour qu'ils s'adaptent à leur nouvel environnement et fassent connaissance avec toi, cette précaution facilitera leur intégration .

De plus, si il y a un soucis de parasites chez toi, tous les rats devront être traités, les nouveaux itou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Croûtes sous la peaux+poils gras. Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sous la peaux+poils gras.   Croûtes sous la peaux+poils gras. Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 20:25

Ok merci, mais du coup je les est laisser tranquille je vais faire ça pendant une semaine et je vais carrément ammener Mysstigrie au vétérinaire vue qu'il tchoume un peu...
Et je traiterais toute la troupe! Mais petit soucis j'ai pas de balance chez moi :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croûtes sous la peaux+poils gras. Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sous la peaux+poils gras.   Croûtes sous la peaux+poils gras. Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 21:16

Fait les peser chez le véto au pire Smile
Moi pour les même soucis j'ai fait peser le plus gros et le moins gros de ma troupe chez le véto et comme ça j'ai eu les doses pour ma troupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Croûtes sous la peaux+poils gras. Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sous la peaux+poils gras.   Croûtes sous la peaux+poils gras. Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 01:43

J'y est penser mais si je peut éviter de trop bouger les petit nouveaux dehors et payer plusieurs consultation --'. Je vais voire sur leboncoin si il n'y as pas une balance à cuisine pas chère sa irais sa? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Croûtes sous la peaux+poils gras. Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sous la peaux+poils gras.   Croûtes sous la peaux+poils gras. Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 01:58

Oui, une balance au gramme près Wink

Sinon, pour les petits de 6 semaines (j'imagine ^^), tu peux mettre une micro goutte ou bien tu l'appliques par contacte au Coton-Tige .
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Croûtes sous la peaux+poils gras. Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sous la peaux+poils gras.   Croûtes sous la peaux+poils gras. Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 02:07

Non elles et il on un 1 mois et 9 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Croûtes sous la peaux+poils gras. Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sous la peaux+poils gras.   Croûtes sous la peaux+poils gras. Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 13:07

Bon ben j'ai dût accélérer les choses! Mon petit raton commencer à déprimée donc je fait intégration! Même pas trente minutes dans la baignoire qu'il dormait déjà ensemble! Hier soir après avoirs tout désinfecter dans la cage je les mets ensembles! Bon mon raton voulais jouer donc Mysstigrie n'était pas d'accord donc sa pouic mais rien ne méchant ils ont aussi passer la nuit ensembles et j'était bien contente de voire que la gamelle à diminuer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Croûtes sous la peaux+poils gras. Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sous la peaux+poils gras.   Croûtes sous la peaux+poils gras. Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:08

euhhh ;;; tu mélanges pas les mâles et les femelles ?? ou j'ai raté un truc ...
parce que ça se reproduit vite les rats ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Croûtes sous la peaux+poils gras. Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sous la peaux+poils gras.   Croûtes sous la peaux+poils gras. Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:18

Oui tu as rater un truc merci je ne suis pas bête --'
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Croûtes sous la peaux+poils gras. Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sous la peaux+poils gras.   Croûtes sous la peaux+poils gras. Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:28

oups désolée  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Croûtes sous la peaux+poils gras. Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sous la peaux+poils gras.   Croûtes sous la peaux+poils gras. Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 17:06

C'est pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croûtes sous la peaux+poils gras. Empty
MessageSujet: Re: Croûtes sous la peaux+poils gras.   Croûtes sous la peaux+poils gras. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Croûtes sous la peaux+poils gras.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Croûtes presque noires sous les poils !
» poils gras
» Poils très gras
» inquietude a cause de bcp de croutes surtt sous le cou !!!
» Vieille rate qui se gratte / croûtes sous le cou
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-