Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




Partagez | 

 

 Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 13:32

Un "nabot/avorton/difforme" sur une portée, ça peut arriver (génétique, affection du développement de cet embryon, mutation inopportune). Ce qui peut craindre, c'est le bon développement des organes internes et du squelette, l'équilibre hormonal. Bref, à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 13:53

Donc je la nourris normalement , juste enrichi comme pour tous les ratons un peu limites , quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 14:05

J'aurais tendance à dire comme Shu, mais pas par expérience, plutôt de manière logique (si c'est un problème hormonal, lui donner plein de lipides ne fera que la mettre en surpoids, par exemple).

Mais pose la question à ton vétérinaire directement, c'est plus prudent. Il pourra aussi t'évoquer les affections possibles pouvant expliquer ce défaut congénital.
Chez les humains, il y a au moins une douzaine d'affections amenant à un nanisme, affections plus ou moins graves. Je serai donc encline à penser que les causes d'un nanisme peuvent aussi être diverses chez le rat.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 14:05

shu a écrit:
Après si c'est pas un soucis de croissance il ne faut pas non plus la gaver et mettre sa santé en danger. Si elle grossit sans grandire stop de trop lui donner, aussi les protéine animal sont pas super et doivent constitué 10% maximum dans l'alimentation du rat donc ne la gave pas trop de jambon etc

Tu la tires d'où l'info ?
Ca m'intéresse ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 14:32

mouais, moi je pense que si elle "dévore tout", il faut lui fournir plus, pas que des proteines animales évidemment, du diversifié, mais un rat (et même un raton) sait se réguler, il peut "dévorer" ponctuellement mais au bout d'un moment il dit stop. Si elle montre un appétit dévorant c'est pas forcemment que de la gourmandise, c'est ptet aussi son corps qui parle et qui dit qu'elle en a besoin.
Bon si pendant deux semaines de gavage assez important (et ca la tuera pas hein^^) elle grandit pas du tout, c'est ptet juste une morfale, mais bon

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 15:59

Je parlais du choix de la nourriture, pas de la quantité.
Si elle réclame, bien sûr qu'il faut lui donner à sa faim (mais pas forcément du steack, des choses grasses, des gateaux en lieu et place d'un mélange de graines pour ratons). Donc la booster oui, mais pas chercher à tout prix à la faire grossir:prendre du poids (et non grandir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 19:34

Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2279
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2280
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2281
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2282
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2283
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2284
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2285
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2286
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2287
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2288
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2289
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2290
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2291
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2292
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2293
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 19:56

Petit_ange a écrit:
shu a écrit:
Après si c'est pas un soucis de croissance il ne faut pas non plus la gaver et mettre sa santé en danger. Si elle grossit sans grandire stop de trop lui donner, aussi les protéine animal sont pas super et doivent constitué 10% maximum dans l'alimentation du rat donc ne la gave pas trop de jambon etc

Tu la tires d'où l'info ?
Ca m'intéresse ^^

D'une rencontre qu'on à faite chez Cundo et nous avons invité Rene Bastiaans avec qui nous avons échanger pas mal d'info et qui nous a dit que les protéines animal n'était pas faites pour un rat, même dans la nature ou il mangera certes tout ce qu'il trouve mais son régime doit contenir un minimum de protéine:graisse animal...et au final c'est un peu valable pour nous aussi donc ça me semble logique mais si tu veux je ferais des recherches pour trouver des sources plus "fiable".


La petite n'a pas l'air mal en point du tout vu comme ça, elle a l'aire formé normalement mais c'est vrai que si ça t'inquiète vraiment seul un véto pourra t'éclairer sur ce qui ce passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:58

elle voit le véto demain en début d'après-midi. Là, elle en est à 32 grammes Smile
Elle ne m'inquiète pas particulièrement, vu qu'elle est bien éveillée, curieuse ... comme un raton de 5 semaines quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 18:09

LA petiote a été vue par un véto. Aucun souci de santé apparent (pas évident de palper 35 grammes de raton Rolling Eyes ). Je dois donc continuer à l'alimenter comme un raton de son age, c'est à dire 5 semaines et quelques
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 18:12

Tant mieux Smile
Elle va sans doute continuer à grandir à son rythme. En revanche, je pense qu'elle restera toujours un peu chétive et n'aura jamais un gabarit habituel (l'avenir le dira).
Le vétérinaire a pu t'expliquer ce qui avait pu se passer et les différentes causes de sa taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 18:19

Non, il n'a pas plus d'idées que nous ici. NAnisme ou retard de croissance . Toujours est il qu'il la trouve harmonieuse et bien proportionnée, mais comme un raton de 15 ou 16 jourset vive , curieuse et éveillée, , comme un raton de 6 semaines. Pour lui aussi, elle a des grandes chances de rester plus petite qu'une rate "normale". A suivre, donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 15:13

50 grammes ce matin pour la minipuce . Toujours en pleine forme. Smile


Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2339
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2340
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2341
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2342
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2343
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 15:46

Quel soulagement de voir ce post !!!
Une amie a récupéré deux ratons, les plus petits, d'une portée de 20 ratons à priori. Un des petit à été tué par ses gros, du coup j'ai adopté le frangin : Minus.

Elle pense qu'ils ont 4/5 semaines.
Minus en fait plutôt 3...Il pèse 50g.

(le raton ambre derrière a 2 mois et demi, il est grand c'est vrai, mais il y a qu'un mois et demi approximativement entre eux)
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Dscf1628

Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Dscf1619
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 16:44

shu a écrit:
Petit_ange a écrit:
shu a écrit:
Après si c'est pas un soucis de croissance il ne faut pas non plus la gaver et mettre sa santé en danger. Si elle grossit sans grandire stop de trop lui donner, aussi les protéine animal sont pas super et doivent constitué 10% maximum dans l'alimentation du rat donc ne la gave pas trop de jambon etc

Tu la tires d'où l'info ?
Ca m'intéresse ^^

D'une rencontre qu'on à faite chez Cundo et nous avons invité Rene Bastiaans avec qui nous avons échanger pas mal d'info et qui nous a dit que les protéines animal n'était pas faites pour un rat, même dans la nature ou il mangera certes tout ce qu'il trouve mais son régime doit contenir un minimum de protéine:graisse animal...et au final c'est un peu valable pour nous aussi donc ça me semble logique mais si tu veux je ferais des recherches pour trouver des sources plus "fiable".

Je pense que tu dois confondre.
Les protéines d'origine animales sont au contraire très bonne pour la santé. Elle contienne des acide aminés essentiels peu présent dans les protéines d’origine végétal (exception du soja faite qui est très riche en acide aminé essentiel également)

Par contre les graisses végétales (et les poissons) sont riches en acide gras insaturé, ce qui est est excellent question santé.
Par contre les viandes grasses sont plutôt des acides gras saturés et ca augmente le risque de maladies cardiovasculaire, les excès de cholestérol etc...
Il ne faut donc pas abuser de viande et préférer le poisson et les végétaux pour être en bonne santé ^^ Mais je ne pense pas que ca vienne des protéines.
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 19:08

oui seulement pour donner juste de la protéine .... c'est pas évident, en général on donne directement la viande ce qui n'est pas super. Aussi il n'est pas dit de ne PAS en donner mais en petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 11:40

La crevette devient une jolie gambas de 62 grammes à la pesée ce matin. Elle a rejoint la cage de mes filles, avec nounou Zélie et copine Ino Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 18:58

ah ben c'est quand meme déja le double du poids de départ...

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 19:08

Mon petit est arrivé à 61g aujourd'hui !
Qu'ils continuent comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 20:31

Ils ont de la ressource , ses petits bouts, là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 23:10

Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2348
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2349
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2350
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2351
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2352
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 19:53

98 grammes pour Z'mott , ce soir

Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2354
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2355
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2356
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2357
Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Img_2358
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 01:06

Il est beau Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 08:06

C'est vrai qu'elle est superbe!
J'adooore le nom! Smile
On avait hésité pour Nouka!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Invité
Invité



Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 09:50

Vu sa prise de poids et l"évolution de sa croissance, je pense que Z'mott n'est pas "naine", mais que pour une raison que j'ignore, elle ne mangeait pas correctement et donc a un retard de croissance qu'elle est en train de remonter . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )   Raton trop petit . Problème ou nanisme ???  (+ photos p 2 ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool
» Raton trop petit ?
» Probleme de mon petit raton
» Bébé raton avec un problème
» Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-