Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Empty
MessageSujet: Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.   Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 00:19

Bon j'y comprend plus rien avec ma portée ils font que de changé de couleurs (oui normal pour des ratons de 5 jours)... Mais bon je voudrais quand même me faire ma petite idée pour les futur adoptants.

*Alors la femelle:
Uni agoutie nu dumbo

mère: agoutie
père: mink*


*Le mâle (c'est une portée kinder c'est l'un des frères donc ils portent la même choses...)
mâle 1 : Himalayen standar lisse
mâle 2: Hodded noir et blanc standar lisse.

mère: hooded noir et blanche nu dumbo
père: Irish mink standar lisse.*

Donc tous porteur nue, tous porteur dumbo, tous porteur mink.


Bon maintenant les petits c'est compliqué y'en a de toute les couleurs...
Alors je pense noir, agoutie et pour les autres je ne sais pas. Jusqu'à ce soir les clairs était tout rose, et la en allant les voir il y'a des marquages crème clair qui ont apparu (dont un husky, un capé (?) et des hooded). Donc je me demande si ils vont être mink ou siamois... (comme apparemment siam' et hima c'est lié)

A savoir que j'ai eu deux portées en même temps. Ils sont censé être topaze, ceux là sont encore tout clair. Alors est-ce qu'ils vont rester topaze? (pas beaucoup mais la mère n'avait pas de ventre donc je pense vraiment qu'ils sont que 3 ou 4...)

Si quelqu'un a des photo de raton de 4/5 jours à me montré de ratons noir, agoutie, mink et topaze ça m'aiderai vachement je pense! C'est surtout le mink/siamois qui me turlupine...


Merci à vous grand maitres de la génétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Empty
MessageSujet: Re: Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.   Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 00:31

J'ai oublier un léger détail T-T... Les siam/mink ou je ne sais quoi ont les yeux rouge... C'est déjà moins probable que ce soit du mink...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Empty
MessageSujet: Re: Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.   Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 00:39

Noir, mink et un siamois, jour 5

Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. P1090110

Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Empty
MessageSujet: Re: Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.   Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 00:42

Agouti et topaze, jour 5

Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Jour5t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Empty
MessageSujet: Re: Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.   Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 00:49

Merci, donc je pense avoir de l'agoutie, du topaze et du mink (je suis verte, les seul husky c'est les mink, mes préférés -_-)

C'est surtout pour ceux qui ont un marquage qui viens d'apparaitre que je me pose des questions... Apparemment ils pourrait être havane, je ne sais pas du tout comment on obtient cette couleur et puis je préfère pas me faire de fausse joie au cas ou se serai des siam (oui ça peux paraitre méchant mais j'accroche sur tout sauf le siam..)
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Empty
MessageSujet: Re: Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.   Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 02:36

Les husky ont une teinte plus clair donc c'est peut être juste de l'agouti, à voir.

Pour le havane, c'est mink porteur RED.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Empty
MessageSujet: Re: Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.   Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 02:37

Comme les deux parents porte le mink et que le père et hima c'est possible non? Je connais jusqu'au grand parents c'est tout =/
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Empty
MessageSujet: Re: Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.   Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 12:27

Oui oui, c'est possible ^^

Juste qu'il faut se méfier du husky qui peut brouiller les pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Empty
MessageSujet: Re: Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.   Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 12:29

Comment ça? ( désolé de t'embêter, j'essaye de comprendre un peu lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Empty
MessageSujet: Re: Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.   Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 12:53

Ben le husky, comme les grands marquages (capé, masqué..) et marquages faciaux rendent la couleur plus claire.
Tu peux le voir sur la photo que je t'ai mis avec les ratons agoutis, ceux qui sont étoilés ou blazed sont plus clairs que les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Empty
MessageSujet: Re: Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.   Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 12:57

ah oui c'est bien ce que j'avais compris alors ^^ Dans tout les petits clairs il y'en a qu'un seul qui soit husky et il est exactement de la même couleur que les autres. Par contre pour ceux que je pensais mink, effectivement ils sont bien foncés pour être mink donc sa doit être des agouties Smile ils ont une semaine mardi, je serais fixé! Enfin j'espère parce que tout les jours y'en a qui décide de changer x)
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Empty
MessageSujet: Re: Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.   Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 13:05

Pas sure que tu sois fixée à une semaine de vie lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Empty
MessageSujet: Re: Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.   Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 13:15

Les topazes prennent normalement leurs couleurs orangers à cet âge non?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Empty
MessageSujet: Re: Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.   Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 13:23

Oui pour les topazes ça aide mais pas forcément pour toutes les couleurs ^^ je pense à ma portée actuelle qui a une semaine aujourd'hui et je ne suis pas encore sure de la couleur de la femelle ^^

Topaze à jour 7 (Synopsis et Lichen sont topazes, Micmac est beige) donc oui tu devrais voir la teinte orangée Smile
Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Pict3712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Empty
MessageSujet: Re: Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.   Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 13:32

Les petits que je pense havane ou siam ou je ne sais quoi sont de la même couleur que synopsis (mais c'est pas possible qu'il soit topaze puisque aucun des parents n'est porteur)
. Les autres (les tout clairs qui sont censés être topaze) sont comme lichen et micmac... J'ai hâte de savoir, vite les poils viiiiiiite!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Empty
MessageSujet: Re: Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.   Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 13:36

Lichen était topaze aussi, variblazed, c'est pour ça qu'il est plus clair que Syno sur la photo ^^

Tes rats peuvent porter des gènes sans que tu le saches, à moins d'avoir les généalogies sur des dizaines de générations, on ne sait jamais tout ce qu'ils portent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Empty
MessageSujet: Re: Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.   Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 13:44

Pour une de ces portées j'en suis à la troisième générations, (j'ai toujours le papi qui résiste et qui pète la forme à deux ans et demi) si les petits ont les même santés que les parents et grand parents ainsi que leurs super caractères j'espère pouvoir travailler cette lignée. C'est pour ça que je me renseigne autant pour les phénotypes quoi que moi je m'en fout un peu parce qu'un hooded noir et blanc affectueux vaux largement un rat violet à pois jaune qui se fout complétement de son humain. Mais niveau adoption c'est quand même mieux d'avoir des "beaux" rats...
Par contre j'aimerais "supprimé" le gêne husky, mais ça prend du temps surtout quand ça ressort aussi loin!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Empty
MessageSujet: Re: Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.   Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 13:48

Supprimer le husky, c'est très très très compliqué, bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Empty
MessageSujet: Re: Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.   Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 13:55

Lol merci! Je devrais déjà commencer à faire des recherches! J'imagine que déjà il ne faut pas prendre un husky (par exemple sur ma portée je prend un irish) que je fait saillir avec un rat qui a une généalogie longue comme le bras sans husky... Et encore...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Empty
MessageSujet: Re: Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.   Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 13:57

Oui, et la géné longue comme le bras, sans husky...faut la trouver lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Empty
MessageSujet: Re: Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.   Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 13:59

Exact, ho je verrai bien! Déjà attendre que les petits grandissent en espérant qu'il n'y ai pas de maladies pourris et héréditaire dans la lignée ensuite on verras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Empty
MessageSujet: Re: Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.   Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Photos de raton de 4/5 jours, helpé moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Raton trop petit . Problème ou nanisme ??? (+ photos p 2 )
» raton de 4 jours au ventre noire
» Sauvetage d'un raton sauvage/souris? de quelques jours
» urgence maman morte quatre raton de deux jours orphelin
» haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-