Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Question poile et Omega3!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


Question poile et Omega3! Empty
MessageSujet: Question poile et Omega3!   Question poile et Omega3! Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 01:52

Hello!

Je sais que donner des aliments contenant des omega3 est bon pour le poile... alors moi j'ai étée mettre quelques gouttes d'huile végétale sur du pain sec. He bien quand je me suis réveillée ce matin, mes deux mâle avait le poile tout huilleux! Ils ont apporté les bout de pain dans leur lit et se sont couché dedans... Surprised

Donc là je me damende, je ne veux pas les laver je l'ai ai depuis 1 semaines, je veux leur laisser le temps de s'acclimater un peu avant de les torturer haha, j'ai essuyer le gros avec une serviette mais bon, c'est pas l'idéale...

Et deuxième question, quelle aliment contient beaucoup d'omega3? Pour les chats et les chiens je sais, mais pour les rats... Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question poile et Omega3! Empty
MessageSujet: Re: Question poile et Omega3!   Question poile et Omega3! Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 12:48

L'omega 3 dans les poissons gras genre saumon, maquereau, sardine. Smile (ah les noix aussi! mais tout ça il ne faut pas trop en donner, faut rester raisonnable, ça reste donc gras)
Tu peux sinon leur donner un peu de levure de bière dans leur gamelle de frais à raison d'1 à 2 fois par semaine, si je me trompe pas, ça leur donne un beau poil et des vitamines.. ^^ les miens adorent quand j'en met...

Pour leur poil, tu peux les essuyer un peu avec un gant de toilette humide là, et les sécher avec ta serviette après. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Question poile et Omega3! Empty
MessageSujet: Re: Question poile et Omega3!   Question poile et Omega3! Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 20:28

Ah c'est bien des mecs ! Laughing lol! Ils vont finir par se laver j'imagine.

Tu en trouves où de la levure de bière Quienne ? dans quel rayon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question poile et Omega3! Empty
MessageSujet: Re: Question poile et Omega3!   Question poile et Omega3! Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 20:31

EN principe, si ton rat a une alimentation équilibrée et des compléments frais en plus, il n'est pas nécéssaire de rajouter quoi que ce soit pour qu'il soit en forme et que son poil soit doux et brillant
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


Question poile et Omega3! Empty
MessageSujet: Re: Question poile et Omega3!   Question poile et Omega3! Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 00:37

Sarali, c'est ce que je me dit. Ils mangent du RatChow, je ne sais pas si ça existe en France mais l'avantage de cette nourriture c'est qu'elle est uni et super solide! Donc en plus de faire travailler les dents he bien il ne peuvent pas trier leur nourriture et donc pas de carence!

Mais je croyais qu'un peu d'Omega leur ferais un super poile!? Mon Joey est très doux et il sent bon, mais Jack mon plus vieux sent un peu plus fort et pourtant il n'est pas dominant, on dirait qu'il sent plus fort que Joey... Et il a le poile également moins fourni donc je pensait bien faire..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question poile et Omega3! Empty
MessageSujet: Re: Question poile et Omega3!   Question poile et Omega3! Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 10:10

Quels sont les taux de protéines et de lipides de cet aliment ???
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question poile et Omega3! Empty
MessageSujet: Re: Question poile et Omega3!   Question poile et Omega3! Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 13:05

pouci_cat a écrit:
Ah c'est bien des mecs ! Laughing lol! Ils vont finir par se laver j'imagine.

Tu en trouves où de la levure de bière Quienne ? dans quel rayon ?

Dans le rayon avec les trucs Gerlinéa et compagnie, enfin les trucs diététiques/bio ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question poile et Omega3! Empty
MessageSujet: Re: Question poile et Omega3!   Question poile et Omega3! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question poile et Omega3!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» plus de poile
» Pour toi Rape petite boule de poile
» Question sur le sel
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
» question
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-