Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Léon cherche une famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 18:12

Le père Inconnu
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère Inconnue
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : Léon a été sauvé d'une animalerie qui souhaitait l'euthanasier à cause de son poil (cf ici pour l'histoire complète). Je l'ai récupéré en FA en attendant que quelqu'un l'adopte, mais plusieurs soucis se posent:
    Tout d'abord, je suis allergiques aux rats. Ce n'est pas vraiment une raison, me direz-vous, puisque j'en ai 5 autres, donc on n'est plus à un près. Le problème c'est que, pour une raison qui m'est inconnue, je suis beaucoup plus allergique à Léon qu'aux miens. Peut-être est-ce dû au fait qu'il soit rex, peut-être est-ce à cause d'autre chose... Le fait est que je ne peux pas le manipuler.
    Ensuite, je n'ai pas réussi à l'intégrer avec mes rats. Je ne sais pas si ça vient de mes rats ou de Léon, mais je pencherais plus pour la première proposition... Mes vieux ont toujours vécu ensemble depuis leur naissance, sans autres rats, et à plus de 2 ans ils sont devenus un peu "sectaires". Quant à Ping, "mon" autre mâle (castré pourtant..), je n'ai même pas réussi à l'intégrer avec mes femelles, pourtant très coopératives... Du coup Léon est tout seul, ils voit mes rats pendant les sorties communes, mais la plupart du temps il est tout seul dans sa cage. Il est assez peu manipulé, il s'ennuie et ça se voit. Il lui faut une famille qui s'occupera bien de lui, et de préférence une bande de copain pour l'occuper quand il est dans sa cage.
  • Date de naissance : Inconnue
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Léon mordille un peu, souvent pour attirer l'attention. Quand il est arrivé il mordait quand on l'attrapait dans sa cage, mais il ne le fait plus. Il est curieux, plein d'énergie, un peu collant par moment, pas mal explorateur... Bref, il a un bon potentiel.
    Pour sa bouille, voilà quelques photos prises en speed hier (no comment sur l'état de mon mur, j'ai renversé du café dessus, je suis une boulette !):

    Léon cherche une famille Lon3

    Léon cherche une famille Lon1q

    Léon cherche une famille Lon2


L'adoption
  • Date d'adoption : Dès que possible
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Bien entendu, je ne fais pas payer l'adoption. J'ai tout de même quelques conditions: ce serait vraiment cool que Léon ait des potes, il est tout seul depuis trop longtemps. Après, en "condition sine qua non": une litière, une cage, une nourriture adaptées, des sorties régulières, des nouvelles de temps en temps, ... Comme dans toutes les adoptions quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 18:33

Je cherche un mec sympa pour 4 loustics , 4 bébés. Tu pense que ça pourrais le faire ?
Quelle genre de réaction as tu ? je suis athmatique allergique .
Je ne suis pas loin en plus
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 18:42

Je ne sais pas du tout ce que ça pourrait donner avec des bébés. Avec mes mâles, il a un comportement "normal": il essaye de dominer, se laisse dominer, n'est pas trop chiant... Mais c'est les miens qui ne l'acceptent pas. En cage, ça vire à la grosse baston dès que je les mets ensemble. Du coup je ne peux rien t'affirmer sur son comportement en groupe une fois qu'il est en cage. De plus, il vient d'animalerie, donc on n'a aucune garantie quant à la qualité de son sevrage et de ses acquis des codes sociaux. Cela dit, comme je viens de l'écrire, il m'a l'air d'avoir un comportement tout à fait normal quand il est en sortie...

Au niveau des réactions allergiques que j'ai, dès que je le prends j'ai des plaques sur les bras, des crises d'asthmes, je me mouche toute la journée... Par contre un de mes potes qui est aussi allergique n'a pas plus de réaction avec lui qu'avec les autres.
Je sais qu'il y a plusieurs allergènes chez le rat, et tu peux être plus ou moins sensibles à chacun de ces allergènes. Je suppose que Léon a un de ces allergènes un peu plus développé que la moyenne et que j'y suis très sensible, du coup ça ne veut pas dire que toi tu y seras aussi sensible.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 21:56

ooh Léon Very Happy sa bouille <3 sa me fait du bien de le voir mon petit sauvé ^^
j'espère qu'il trouvera car il le mérite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 22:57

Les tiens ont vécues 2 ans en meute et l'on rejetter quand tu as tenter une intégration et ce sont plus les tiens qui l'on blackebouler, si j'ai bien tout suivie ?
A priori il n'est pas HA et pas plus "difficile" que n'importe quel rat ?
Bon l'allergene ne m'inquiette pas plus que ça avec le mini zoo que j'ai a la maison, je ne risque pas grand chose (sauf si il a le meme que les colorations pour les cheveux auquel je suis plus qu'allergique Mort )
je ne sais pas...........ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 23:35

Il est vraiment trop beau.... un vrai nounours !!! Aime

coco85 j ai un peu suivi l histoire mais je peux me tromper ...Donc d après se que je crois savoir :

- Non pas AH ...
- Il n est Pas plus "difficile" qu un autre rat
- Oui c 'est les siens qui ne l' acceptent pas , mais uniquement sans leur cage ( car en sortie communue tout se passe bien )
- Et non je ne sais pas comment elle a réussi a renverser du café sur son mur guedin Wink

^^
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 00:20

oui, Il n'est pas AH Very Happy
c'est le groupe de Bacachouette qui ne l'a pas accepter et quand j'ai récupéré Léon il avait un copain avec lui (malheureusement il na vécu que 5 jours :'( ) donc je pense qu'une présence de copain lui manque beaucoup.

je pense que sa vaux le coup de tenter, ils ont quel age tes 4 loustics ?
comme t'on groupe n'est pas vraiment soudé (car ils sont jeunes) peut être que sa marchera, et je me souviens que quand ils était a la maison qu'il était très joueur Smile alors des petits sa lui fera du bien (enfin je pense) Smile

il n'est pas plus difficile que n'importe quel rat, il mordait juste au début et la il mordille pour montré sa présence mais pas méchamment.
après il n'a pas non plus été toujours tout seul car en sortit ils voyais les malous donc bon Smile
pourquoi pas essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 18:18

Mes petits auront 5 semaines quand ils seront séparer de maman. Ils sont tous jeunes et plutot amicaux. Il faut qu'il soit dans les meme dispositions a leur égart.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 19:08

ah d'accord ils ne sont pas encore sevré Very Happy

maintenant je laisse bac chouette te dire car comme il n'est plus a la maison elle en serra plus sur lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 23:24

Tidine et ZUB ont bien résumé la situation je pense Smile

Quand il y a baston, ce n'est jamais lui qui l'a cherché, lui il se contente de rechercher du contact (que ce soit avec moi ou avec mes gros). C'est ce qui me fait penser (en plus du fait qu'il vivait avec un autre rat) qu'il n'a pas de souci particulier au niveau de la vie en groupe.
Hier Ping l'a encore enquiquiné, il l'a mordu alors que Léon se contentait de se coller à lui et qu'il se mettait bien sur le dos quand Ping se retournait vers lui... Franchement, de ce que j'ai pu voir, il a un comportement presque exemplaire, le seul problème c'est que les miens ne l'acceptent pas (Ping n'accepte personne de toute façon XD). S'il avait été castré j'aurais bien essayé de le mettre avec mes femelles, qui elles acceptent n'importe qui dans leur groupe, histoire de voir comment ça se passe... Sauf qu'il n'est pas castré, donc je ne peux pas assurer à 100% qu'il sera facile de l'intégrer à un groupe.
ça ne coûte rien d'essayer, vu le son caractère je le vois très mal s'en prendre à quelque rat que ce soit. La seule réserve que j'ai à émettre, c'est sur son acquisition ou non de tous les codes sociaux. Comme je l'ai dit plus haut, quand un rat vient d'animalerie on n'est jamais sûr de la qualité de son sevrage, du coup je ne sais pas s'il sera en mesure "d'éduquer" tes petits.

Après, si tu vois que ça ne passe pas et que tu te trouves vraiment dans l'impossibilité de mettre tes mâles avec un adulte cool, je pourrais toujours te confier Judas, un de mes vieux, le temps de la fin de leur sevrage. C'est une patate toute douce, tout gentil et tout câlin. Mais bon, ce serait vraiment en cas d'extrême nécessité, parce que j'y tiens beaucoup à mon vieux, et j'aurai trop peur qu'il lui arrive quelque chose ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 01:13

Les petits sont tres "speed", je suppose que c'est logique vu leur jeune age mais sans agressivité aucune.
Les codes sociaux, je pense qu'ils ont quelque part une valeur d'inné (hola profond ce soir ! )
Ce que je veux dire c'est que la mere des petits l'a t'elle ces fameux codes ?? vu leur passé, j'en doute aussi. Difficile a dire qui l'a ou pas. les 9 rats que j'ai adopter avant c'est pas sur non plus !
Moi je veux bien tenter (sans Judas, je ne veux pas traumatiser une patate douce , ni une Nantaise de 22 ans lol! ) si ça ne le fait pas ben je piocherais dans mes maigres deniers et ferais stériliser Mister léon.
Sinon, en ce moment, difficile pour moi de monter a Nantes.Ils seront seul vers leur 4 ou 5 semaines probablement, mais je vais essayer de les laisser le plus longtemps possible avec Biscotte (la mere commence en en avoir raz les tétines, les petits sont TRES envahissants et vue les nenettes que c'est les femelles vont etre surement tres précoses)
As tu la posibilité de descendre sur la roche ?
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 04:39

Alors alors ? ou en sommes nous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 04:50

Alors ce n'est pas sur du tout il faut qu'on en reparle avec ma compagne mais nous avions vu ce petit bout et nous nous étions dit que peux être nous proposerions son adoptions.

Après il faut que l'on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 12:53

Bonjour,

désolée pour le temps que je mets à répondre, je suis pas mal occupée en ce moment, ça devrait aller mieux à partir de samedi.

Je ne sais pas si je pourrai aller à La Roche, je n'ai pas de voiture donc ça dépend de si quelqu'un peut m'emmener ou non. Ce serait pour quelle période environ ?

Sinon Léon va bien, j'essaye de remettre quelques photos d'ici la fin du weekend =)
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 12:11

Oui des photos Smile
Pressé de savoir ou sa en est Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 19:34

alors sa donne quoi avec Léon ?
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 00:14

ou il en est le ti Léon ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 19:41

Que devient Léon ?
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 20:11

ba au dernière nouvelles il allait bien elle ne lui avait pas trouvé de famille encore, je vais essayé de lui renvoyé un msg sur portable pour avoir des nouvelles et je vous fait suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 21:41

Carolco était partante pour essayer non ? C'est peut etre tombé à l'eau à cause du covoiturage...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 22:11

euh je crois qu'elle n'a pas eu de nouvelle des personnes
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 13:29

Bonjour tout le monde !

Désolée ZUB, je n'ai pas pu répondre à ton sms hier...

Alors, niveau santé Léon éternue un peu, et comme j'ai prêté mon L52 à une amie et qu'elle ne pourra me le rendre que le weekend prochain, je surveille ça de près. Pour l'instant c'est très léger, mais si jamais ça devient un peu plus sérieux je l’emmènerai chez le véto.
Sinon il va bien, je pense que ce rat a des gènes de chien (il nous suit partout dès qu'il nous voit marcher) et de lapin (jamais vu un rat qui sautillait autant en courant, et qui saute autant d'un meuble à l'autre...).
Par contre, petit souci: mon vieux avec qui il s'entendait bien est mort il y a deux semaines. J'ai réessayé de le mettre avec mon dernier vieux, me disant que ce serait sûrement comme la dernière fois (Redbull se gonflait direct et lui filait une raclée), bah finalement non, mais c'est pas beaucoup mieux: depuis que son frère n'est plus là, Redbull a complètement changé de comportement. Il est tout patraque, est toujours en demande de câlins, dort beaucoup plus, et dès qu'il voit Léon il a peur et court à l'autre bout de la pièce (ou sous mon t-shirt). Léon, qui essaye juste d'être en contact avec lui, le suit tant qu'il le peut. Il se contente d'essayer de se mettre contre lui et se met même sur le dos, mais non, ça ne suffit pas à rassurer Redbull... Du coup je ne sais vraiment pas quoi faire pour qu'il ne soit pas tout seul.
Sinon, Léon recommence un peu à mordre. ça lui était passé pourtant, je ne sais pas trop ce qui l'a fait recommencer... Il a bien compris qu'il ne fallait pas mordiller pour demander un peu d'attention (parfois il le fait et s'enfuit direct en courant, un peu genre "nan, pas de punition !" XD), par contre si on le porte alors qu'il ne s'y attendait pas ou qu'il n'a pas envie de rentrer, il mord pas mal fort...

Je pense que Léon a vraiment besoin de copains (de VRAIS copains, pas d'un pseudo copain qui s'enfuit dès qu'il le voit ><). Tant que Judas était là il avait quand même pas mal d'interactions avec lui, mais là il se retrouve vraiment tout seul, donc si quelqu'un est intéressé pour le prendre avec sa troupe je pense que ça lui ferait le plus grand bien.

Niveau caractère, pas de changement: il est toujours aussi curieux et téméraire. Il aime bien explorer, venir nous voir 10 secondes, réexplorer, trottiner partout, visiter les sacs, les placards, le balcon quand on a le dos tourné et qu'on a oublié de fermer la porte, ... Bref, on voit bien qu'il n'est pas vieux et qu'il est plein d'énergie ! Et il est loin d'être bête: il a trouvé comment ouvrir la porte de sa cage, ce qui nous oblige à mettre la porte contre un mur. Du coup, dès qu'il veut sortir et qu'il sait que quelqu'un est dans l'appart, il tire sur les barreaux avec ses dents pour faire plein de bruit jusqu'à ce qu'on le sorte XD

Enfin bref, je l'aime bien cette petite bestiole, et j'aimerais bien qu'il trouve un endroit où il aura toute l'attention et tous les copains qu'il voudra. Je pense qu'il a un putain de potentiel, il est vraiment mignon, son seul défaut est sa tendance à utiliser un peu trop ses dents...
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 14:16

ne tkt pas ce n'est pas grave tu m'a répondu ici Smile

ah sacré léon, je pense qu'il recommence a morde car il n'a pas de copain, sa a l'air quand même d'être un coquin ce loupiau ^^
j'espère qu'il va trouvé vite une petite famille ce loulou parce qu'il le mérite vraiment.

sa me manque sa petite bouille, quand il venait nous mordillé le bras pour qu'on s'occupe de lui ^^

et pas mal les comparaisons ^^

ah sa fait du bien d'avoir de ces nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Léon cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Léon cherche une famille   Léon cherche une famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Léon cherche une famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Léon cherche un adoptant sérieux !!
» cherche une famille
» [RIP] Cul-nu de 1 an cherche une famille [RIP]
» Blue cherche une famille
» 3 rattes cherche une famille...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-