Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment soigner un abcès?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy-Headstone
En sevrage
En sevrage
Lucy-Headstone

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 11/03/2012


Comment soigner un abcès? Empty
MessageSujet: Comment soigner un abcès?   Comment soigner un abcès? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 23:56

Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma petite Cupcake, il y a une semaine, nous l'avons emmené chez le véto pour un abcès sous l’œil, le véto n'a pas réussi à faire sortir le pue car l'abcès était pas mûr, il lui a injecté des antibiotique et nous a dit d'attendre 2 semaines .. Aujourd'hui l'abcès a percé tout seul, , le véto nous avait prévenu que ça pourrait arriver, mais ne nous a pas expliqué les démarches a suivre dans ce cas.. mise a part désinfecter avec de la bétadine, est ce que je dois faire sortir le pu? ou va t-il sortir tout seul? est-ce que je dois l'isoler des 2 grandes, alors qu'elle est en pleine intégration?
Si vous avez déjà vécu un cas similaire ça serais gentil de me faire partager votre expérience, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Comment soigner un abcès? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner un abcès?   Comment soigner un abcès? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 00:03

En fait, pour ne pas que l'abcès se reforme, il faut, à l'aide d'une seringue sans aiguille ou d'une pipette propre, 'flusher' l'abcès: injecter un liquide nettoyant (ici mercryl une dose et serum phy 8 doses) dans le trou de l'abcès.

Et recommencer 3 à 4 fois par jour, jusqu'à cicatrisation!
Revenir en haut Aller en bas
Lucy-Headstone
En sevrage
En sevrage
Lucy-Headstone

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 11/03/2012


Comment soigner un abcès? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner un abcès?   Comment soigner un abcès? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 00:08

Oula ça m'a l'air compliqué tout ça Suspect sur certains site j'ai lu qu'il fallait faire sortir le pue.. je crois que je vais rappeler le véto demain pour savoir ce qu'il faut faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Comment soigner un abcès? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner un abcès?   Comment soigner un abcès? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 00:11

Oui, bien sûr, il faut tout faire sortir au maximum, et ensuite nettoyer comme expliqué si dessus jusqu'à cicatrisation.

Lave toi bien les mains et appuie sur la boule, dès maintenant. Ensuite, nettoie superficiellement avec de la bétadine diluée (pas pure). Demain, le véto t'expliquera/te montrera comment faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment soigner un abcès? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner un abcès?   Comment soigner un abcès? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment soigner un abcès?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Help abcès à soigner
» Becky : AVC ? Comment la soigner ?
» Comment soigner cette morsure ?
» Abcès prépucaux, comment les prévenir ?
» Abcès + tumeur Zymbal, comment nettoyer ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-