Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Becky : AVC ? Comment la soigner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Becky : AVC ? Comment la soigner ? Empty
MessageSujet: Becky : AVC ? Comment la soigner ?   Becky : AVC ? Comment la soigner ? Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 20:58

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis morte d'inquiétude pour ma ratoune d'un an et demi : Becky.

En effet, lundi soir j'ai remarqué qu'elle n'arrivait plus à se mettre debout sur ses pattes arrières, elle tombait. La situation s'est dégradée le lundi soir: elle tombait des étages, semblait désorientée... Le véto de garde de ma ville n'a jamais répondu à mes appels, j'ai pu avoir celui de la ville à 50 km de chez moi qui vus les symptômes que je lui décrivais a pensé à un AVC. j'avais de la cortisone chez moi donc Becky est sous microsolone depuis lundi soir.
Ce matin, j'ai pu aller voir ma véto qui elle aussi pense à un AVC mais reste sceptique sur la survie de Becky.

Elle pense elle aussi à un AVC. Mais il y a deux types d'AVC : les AVC où un vaisseau du cerveau se bouche et les AVC où c'est une hémorragie au cerveau (si j'ai bien compris...). Dans les AVC où un vaisseau se bouche, le rat est mal 24h puis généralement semble récupérer. On peut l'aider avec de la cortisone et/ou du candilat. Pour les AVC hémorragiques, le pronostic est beaucoup moins bon car les dégât peuvent être plus importants et l'hémorragie peut perdurer sur plusieurs jours.

Pour Becky, elle pense qu'on est dans le cas d'un AVC hémorragique, ce qui expliquerait que l'état de Becky ne se stabilise pas voire se dégrade. En fait ça continuerait à saigner dans son cerveau...

Donc on continue la cortisone + un médicament qui devrait stopper l'hémorragie. Elle n'a pas voulu la mettre sous candilat puisque si l'hémorragie continue dans le cerveau ça pourrait faire plus de mal... Et on y retourne samedi matin pour faire un petit bilan....

Elle lui a pris sa température : 37,8. C'est normal pour un rat n'est-ce pas ? Peut-on du coup exclure une méningite ?

Voilà, même si la véto n'en a pas parlé je sais aussi que ça peut être une tumeur cérébrale...

Là je viens de faire faire une petite sortie à Becky avec sa soeur Louna de qui elle est séparée depuis lundi soir et Becky a été totalement indifférente à Louna. Elle n'a pas arrêté de faire le tour de la pièce. Elle marche bizarrement : elle traîne presque de l'avant et remonte beaucoup les fesses (je mets une vidéo dès qu'elle est hébergée). Dès qu'elle essaie de se mettre sur ses pattes arrières elle retombe sur le côté.

Voilà si vous avez des idées sur ce qu'a Becky et sur comment la soigner...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Becky : AVC ? Comment la soigner ? Empty
MessageSujet: Re: Becky : AVC ? Comment la soigner ?   Becky : AVC ? Comment la soigner ? Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 21:44

vidéos prises ce soir pour vous montrer sa démarche :







ça me fait trop de peine de la voir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 33
Localisation : Brest
Inscription : 17/10/2011


Becky : AVC ? Comment la soigner ? Empty
MessageSujet: Re: Becky : AVC ? Comment la soigner ?   Becky : AVC ? Comment la soigner ? Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 22:05

Je sors justement d'un AVC. Ma pupuce de deux ans en a fait un il y a peu, et j'étais vraiment très inquiète, prête à la faire euthanasier. Elle se traînait d'un côté, tournait en rond, n'arrêtait pas de tomber. Mais le véto m'a expliqué et l'a mis sous traitement, pendant trois semaines, et maintenant elle va beaucoup mieux. Elle est encore vive, même si elle ne gambade plus comme avant, elle semble bien contente, et trouve encore le moyen d'aller fouiller dans la poubelle de la cuisine.

Lorsqu'elle était super mal, on m'a conseillé de lui donner des petits pots et de la blédine. Je lui en donne toujours parce qu'elle a encore du mal à tenir ses graines, et puis ça lui plaît. J'ai également mit une serviette épaisse dans le fond de sa cage au lieu de la litière, comme ça lorsqu'elle tombe elle ne se fait pas trop mal, et ne se colle pas du chanvre partout.

Je ne sais pas si ta puce a le même problème, mais j'espère que ça va s'arranger aussi pour elle. Bon courage en tout cas, c'est très dur de les voir aller mal comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Becky : AVC ? Comment la soigner ? Empty
MessageSujet: Re: Becky : AVC ? Comment la soigner ?   Becky : AVC ? Comment la soigner ? Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 22:10

oui Becky est dans une cage sans étage sur serviette éponge et je lui donne des trucs mous : yaourt soja vanille, fortimel... car comme ta puce elle a du mal à tenir ses graines
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 33
Localisation : Brest
Inscription : 17/10/2011


Becky : AVC ? Comment la soigner ? Empty
MessageSujet: Re: Becky : AVC ? Comment la soigner ?   Becky : AVC ? Comment la soigner ? Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 22:19

L'important c'est qu'elle mange, tant qu'elle s'alimente c'est qu'elle se bat encore et c'est une bonne chose.
J'espère que ça va aller et que son état va s'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Becky : AVC ? Comment la soigner ? Empty
MessageSujet: Re: Becky : AVC ? Comment la soigner ?   Becky : AVC ? Comment la soigner ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Becky : AVC ? Comment la soigner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment soigner un abcès?
» Comment soigner cette morsure ?
» après Becky, Louna : problème neurologique non identifié
» soigner a l'homeopatie
» Le soigner moi même
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-