Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Faire stériliser une rate suite à une portée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 17:16

attends, elles étaient bébés, elles n'avaient pas encore cinq mois, et ça n'a duré qu'un bout de soirée.
et quand je dis "faiblardes", ça veut juste dire "moins kamikazes que d'habitude", plus câlines, moins à sauter partout. mais elles se baladaient et mangeaient bien, ce sont des pétasses de compétition et leur père doit être très fier d'elles!
non mais!!!!

AU TEMPS POUR TOI!
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 17:34

Very Happy.
Na na na
Ca c'est la classe.

Spoiler:

Enfin, du coup je suis pas sure de savoir si je les ferais steriliser pour l'instant.

La théorie des hormones se tient, mais c'est pas la production et l'exces de celles-ci qu'on pense diminuer en stérilisant une rate?
Au quel cas je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 00:41

lo eyff a raison dans son explication

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 10:20

Moi je ne le ferai pas post portée, je me range à l'avis de lo eyff, je pense que c'est trop tard vis à vis des hormones Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 11:35

Intéressant tout ça Smile. Par contre y a des choses qui m'échappent encore (non pas que je penses faire passer mes touilles sur la table d'opé de bubu juste après leurs portées hein).

lo eyff a écrit:
de ce que j'ai compris, les tumeurs sont liées aux hormones. Mais si la rate est stérilisée trop tard, elle a déjà été suffisamment hormonée pour déclarer des tumeurs

Les tumeurs liées aux hormones comment peut-on les identifier?
C'est des tumeurs qui apparaissent tôt dans la vie des rates contrairement à d'autres tumeurs?
Ou sont-elles toutes liées aux hormones?

J'ai d'ailleurs entendu dire (je n'ai pas franchement pu le vérifier) qu'une rate ayant fait une portée avait tendance à changer de caractère et que ça avait également un impact sur ces tumeurs.
Est-ce vrai ou une simple légende urbaine?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 12:07

je [b]crois [/b ]que toutes les tumeurs mammaires (ou du moins leur immense majorité) sont liées aux hormones, autrement dit, qu'elles apparaissent parce que les rates ont subi l'influence des hormones. ie l'influence des hormones n'est pas observable dans la tumeur même, c'est la cause de son apparition.

pour ce qui est des portées : pour les rates, je n'en sais rien, mais pour les chiennes, c'est une légende urbaine (faut que ma Kikipilou elle fasse une portée sinon elle sera malheureuse, bouh!! en fait, Kikipilou, elle ne sera pas malheureuse, mais les chiots, surtout si le papa c'est le Kikipilard trop mignon du voisin, ils risquent fort d'être malheureux dans un refuge).
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 13:37

Si on fait un lien avec les maloux qu’on ne castre pas forcément tôt parce qu'ils ont un excès d'hormone qui les rend AH.
Stériliser une femelle diminuera forcément son tot d'hormone non?

Sachant qu'un male AH stérilisé ne développe pas nécessairement de tumeur par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 15:35

l'importance de la liaison entre les tumeurs et les hormones n'est pas la même chez les deux sexes

en fait moi je prend ta question comme : est-ce utile de faire stériliser une rate après environ 8 mois d'âge. Et je répond que je ne suis pas convaincue. Mais je ne comprend pas le rapport que tu y fais avec le fait qu'elles aient fait une portée ou pas? Pour moi si tu le fait poiur elles, pourquoi le faire à toutes tes autres rates

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 16:02

En fait c'est lié au cas de Skaldi, qui avait eu une portée tôt (donc je sais là l'impact que ça peut avoir sur une touille qui a la portée plus tard), qui avait la zone utérine toute pourrie à cause de ça. Ceci n'ayant été détecté que pendant la stérilisation et identifié comme une bonne chose par mon véto.

Je me posais la question, si une rate ayant eu une portée, pourrait nécessiter d'être stérilisée afin justement d'évité un souci qu'on ne pourrait pas voir avant.

Quant au fait de faire stériliser toutes les rates, ça serait une bonne chose, si on est certain que l'apport est réel.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 18:01

C'est une question qui mérite d'être posée je pense de toute façon ^^

Après n'y a-t-il pas autant de risques à faire stériliser une rate post portée (risques de septicémie inutile etc) que de ne pas la faire stériliser ? (pour de toute façon un résultat sur les tumeurs inutiles)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 19:02

Shine a écrit:


Quant au fait de faire stériliser toutes les rates, ça serait une bonne chose, si on est certain que l'apport est réel.

attention, réponse débile et égoiste!
moi, je les fais maintenant toutes stériliser, même si je n'ai pas assez de recul, personnellement, pour savoir si l'apport est réel. deux raisons :
- mon véto pense que l'apport et réel et les études que j'ai lu vont dans ce sens
- pour moi, l'apport est réel. trop de mes rates ont eu des tumeurs, et mon Anastasia adorée a été opérée je ne sais combien de fois. après ça, je suis devenue complétement parano, je passait plus de temps à ausculter mes rates à la recherche d'une boule (même des ratounes de trois mois) qu'à les papouiller. je les tripatouillais réellement trois fois par jour pour voir si elles allaient bien. le truc qui rend fou. ça ne me le fait pas avec les puces stérilisées. donc sur ma santé mentale, l'impact est réel, j’examine mes rates normalement, sans stress, j'ai arrêté de m'étouffer d'angoisse à chaque poil décoiffé ("mais pourquoi il est dans ce sens, ce putain de poil? et si c'était une TUMEUR qui l'avait déplacé???").

c'est con, mais mon équilibre moral / psy est vachement important pour moi (pas de rires, merci!). du coup, adieu jolis ovaires!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 19:03

Ah tiens faudrait que je remonte ton topic lo eyff j'ai des questions à te poser

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 19:08

envoie, ma beauté, envoie!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 01:05

Shine a écrit:
En fait c'est lié au cas de Skaldi, qui avait eu une portée tôt (donc je sais là l'impact que ça peut avoir sur une touille qui a la portée plus tard), qui avait la zone utérine toute pourrie à cause de ça. Ceci n'ayant été détecté que pendant la stérilisation et identifié comme une bonne chose par mon véto.

Je me posais la question, si une rate ayant eu une portée, pourrait nécessiter d'être stérilisée afin justement d'évité un souci qu'on ne pourrait pas voir avant.

Quant au fait de faire stériliser toutes les rates, ça serait une bonne chose, si on est certain que l'apport est réel.
ah oui donc en fait c'est pas du tout pour les tumeurs mammaires quoi

bah écoute donc la question est en fait est-ce que le fait d'avoir une portée favorise (et en gros est-ce que ca arrive souvent ou pas) des problèmes de l'utérus

ben alors là, j'en sais vraiment rien

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 01:15

Je pense qu'avec le nombre de portées qui sont sur le forum on l'aurait remarqué à force, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 03:45

J'ai pas particulièrement l'impression que la majorité des ratouilles meurent d'une belle mort en fait :s.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 11:02

j'ai pas l'impression qu'il y ai tant de problème d'utérus que ça, surtout à distance d'une portée (à la mise bas/pendant la portée, c'est autre chose)

du coup tu ferais une stérilisation avec ablation des ovaires et de l'utérus, ou juste des ovaires? La première est quand même assez lourde.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 11:04

C'est pas ce que j'ai dit shine, je dis simplement que si le fait de faire une portée causait fréquemment des soucis au niveau de l'utérus avec toutes les portées suivies sur les forums on l'aurait remarqué à force. Enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 11:15

Stik : vu que c'est pour éviter des soucis utérins, il ferait la totale, je suppose, sinon ça n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 12:18

Oui, le véto dit on retire tout c’est plutôt explicite il me semble Very Happy.

Pour Lorien.

Oui puis si les saillies étaient dangereuses pour les femelles on serait au courant.

Je m'interroge juste sur le sujet, car Skaldi avait l'utérus en vrac quelque mois après sa portée.
Mais c'était sans doute dû au fait qu'elle soit jeune à ce moment-là (portée kinder >_<).

Puis j'ai juste enchainé les galères ces derniers temps, alors si j'arrive a trouver un moyen de pas avoir mes ratoux qui partent pour des saloperies, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 13:18

Par contre le fait que ça puisse abîmer l'utérus si la femelle est trop jeune oui ça me paraît très logique oui Wink mais aux âge habituellement pratiqués et recommandés je pense que ça ne pose pas de souci, en tout cas pas fréquemment. Après à voir si il peut aussi y avoir un rapport avec le nombre de petits de la portée (je suppose bêtement que plus il y a de bébés plus l'utérus risque d'être malmené, enfin ça me paraît logique). Elle t'avait fait combien de petits la puce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 14:25

La puce en a fait 9, ce qui est plutot correcte pour une portée.

Après pour les soucis lié à l'uterus, je penses que faut prendre au cas par cas en fonction du nombre de petits, leur taille et le physique de leur mère, en sachant qu'elles sont toutes différentes et donc ce quiarrivera à l'une n'arrivera pas à l'autre.

Je demanderai à mon véto que je vois vendredi son avis sur la question tien.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 14:45

oui 9 c'est raisonnable, du coup ça devait plus être du à son jeune âge (et après y'a peut être aussi une question de prédisposition individuelle, je suppose que c'est comme chez les femmes elles sont pas toutes faites pareil les rates ^^ lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 16:14

En fait je pense que ca risque de pas être très utile comme opé quoi...
je suis très favorable à la stérilisation, mais dans certains cas bien définies et pour une optique particulière, là ca me parait pas très interessant en fait...
ca veut pas dire que je trouve que ce soit une connerie mais voilà

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 14:00

Alors j'ai vu mon veti hier.

Il m'a repondu deux choses qui collent exactement avec ce qu'on dit depuis le debut.

Pour une rate il recommande de la faire stériliser à quatres mois comme le dit lo eyff pour que ca ai le maximum d'impact sur leurs hormones, même si toutefois l'action n'empèchera jamais totalement une rate d'avoir des tumeurs.

Si on fait stériliser une rate après une portée. L'effet ne sera pas aussi prononcé, mais ne sera pas nul pour autant. La stérilisation ayant un impact sur la génération d'hormones impactera normalement, la vitesse de dévelopement de tumeurs liées à celles-ci.
Par contre, comme nous le disions plus la choses est faite tard moins éfficace la chose sera. Par exemple une rate stérilisé à un an et demi c'est simplement inutile comme le disait Chnou.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire stériliser une rate suite à une portée?   Faire stériliser une rate suite à une portée? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire stériliser une rate suite à une portée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faire portée ma rate avec un rat qu'elle ne connais pas ?
» s'occuper d'une portée orpheline suite à un sauvetage URGENT
» Deux décès inexpliqués suite à une portée kinder
» Portée kinder de Nelly suite a un sauvetage [33-40]
» Abcès ? Que faire pour la suite ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-