Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Probleme respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ingrid
Ratouyoune
Ratouyoune
ingrid

Féminin
Messages : 545
Age : 41
Inscription : 23/01/2008


Probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Probleme respiratoire   Probleme respiratoire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 20:03

salut a tous,
j ai acheté un rat la semaine derniere a truffaut quand le vendeur me la mi dans les main il avai un peu de sang sur le nez j ai demandé au vendeur il ma dit c rien de grave donc je le prend quand meme? mais j ai remarqué que par moment il respiré bizarement come un eternument mais plusieur fois d affilé.
je suis donc retourné a truffaut aujourd hui et le vendeur ma dit de lui mettre du rhinophebrale il ma di que c etais a la base pour les humain mais que c etai efficace pour les rat.
Sauf que la pharmacienne ma donné du rhinotrophyle donc je voulais savoir si c etais la meme chose sinon j irai l echangé demain
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire   Probleme respiratoire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 20:10

voila pourquoi il faut évité d'acheté en animalerie.

Il eté sur des copeaux laba? si oui, voila d'ou ils viennent ce souci pour respirer.

Le rouge autour du nez c'est normal c'est de la porphyrine, ce qui est un pigment rouge présent dans les sécrétions nasales et oculaires du rat (c'est un des composants de l'hémoglobine). Du coup quand le nez ou les yeux d'un rat coule on pense qu'il saigne!
Ces sécrétions sont présentes au quotidien chez le rat, quand il se réveille par exemple. Pas contre si il en a régulièrement voire tout le temps au niveau des yeux et/ou du nez, c'est un signe de stress
(comprendre stress au sens physiologique du terme : avoir mal est un stress, un truc dans l'œil est un stress, etc.).
Pour différentier ces sécrétions du sang, il suffit de passer un coton avec de l'eau oxygénée dessus, cela décolore le sang, mais pas la porphyrine.

apres si ton rat es enrhumé li la section correspondant dns le postit des maladies des rats (en cours)
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire   Probleme respiratoire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 20:14

Oubli le rhinophebrale ... fait des inhalations de perubore ! Beaucoup plus efficace ou alors tu peux mettre du sopalin avec quelques gouttes essentielles de lavande à l'endroit où il dort pour qu'il le renifle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
ingrid
Ratouyoune
Ratouyoune
ingrid

Féminin
Messages : 545
Age : 41
Inscription : 23/01/2008


Probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire   Probleme respiratoire Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 20:23

nn il etais pa sur copeaux mais je vais essayer la lavande voir ce que ça donne si sa continu veto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Probleme respiratoire   Probleme respiratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» probleme respiratoire
» Problème respiratoire
» problème respiratoire ?
» Problème respiratoire
» First et son probléme respiratoire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-