Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thebmartins
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 30
Age : 40
Localisation : essonne
Inscription : 30/11/2011


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 20:24

Bonjour les amis!

Voilà je vous explique, j'ai un rat de 8 mois que j'ai emmené en urgence ce matin chez mon vétérinaire nak " dr buillot à nandy" parce que depuis hier il était complètement dans les vaps. Au début je me suis dit qu'il était seulement dans le gaz vu que c'est un rat assez tranquille. Sauf que son état a empiré. En gros il a passe une nuit ou j ai cru qu il allait mourir, il avait les yeux à moitié ouvert respirait fortement avait les poils autour des yeux mouillés avec un peu de croûte. Dans les mains il était comme du chewing gum tellement il ne pouvait pas bouger. Ce matin ça allait un peu mieux mais pas non plus la grande forme. Arrive chez le vétérinaire il a de suite remarque sa forte respiration et a regarde directement sa bouche qui était bleu donc manque d'oxygène. Donc depuis ce matin il est sous oxygène et ils ont commencé un traitement. Apparemment son état et un peu mieux depuis qu il est sous oxygène. Il l'a consulté dans la journée il ne souffre pas donc il a sûrement une gêne. Il faudra attendre lundi pour savoir si le traitement a fait effet sinon faudra sûrement prendre une décision. J'aimerai savoir si certaine personne d'entre vous connaisse ce genre de symptôme et et avoir votre avis...
Je lui ai promis de le ramener à la maison et j'aimerai tenir ma promesse....
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 20:29

Le vétérinaire a diagnostiqué quoi comme cause de ses symptômes à priori ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
thebmartins
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 30
Age : 40
Localisation : essonne
Inscription : 30/11/2011


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 20:59

Il sait pas encore la cause des symptômes.
Les symptômes sont: forte respiration, langue bleue, très épuisé, n'a pas la force de manger ou de se déplacer. Il y a qq jours tout allait bien. J'ai un autre de les rats qui est en ce moment deux fois par jours en inhalation pour cause de sinusite et je voyais l'autre "poseidon" qui commençait à tousser et avoir le nez pris donc j'en ai profité pour le lettre aussi. Il n'aimait vraiment pas ça et la dernière fois qu'il y a eu le droit il a pete un pond et après son état à commence à chuter. Ça doit faire trois jours que ça a commencé à chuter. Je comprend pas pk j'ai pas vu les signaux. Je vous ai tout dit le plus que je savais donc si vous avez des avis je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 21:54

j'ai pas tout compris là... Tu as un autre rat à qui tu fais actuellement des inhalations, et Poséidon (donc le rat qui est actuellement chez le véto) commençait à tousser aussi du coup tu lui as fait également des inhalations c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
thebmartins
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 30
Age : 40
Localisation : essonne
Inscription : 30/11/2011


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 22:58

Oui c'est ça. En gros je récapitule vite fais.
-dobby le rat qui tousse et qui est sous inhalation
-poseidon le rat qui va vraiment pas bien et que j'ai mis sous inhalation par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 02:19

Bonjour à toi !

J'ai eu une rate avec les mêmes symptômes.
Elle n'a malheureusement pas survécu, mais il faut dire que tout est de ma faute, et il a été trop tard quand j'ai réalisé qu'elle n'était pas bien.

Il ne faut pas faire d'inhalations sans avis du véto.

Ma petite puce avait un poumon "mort" (sur la radio on voyait bien que le poumon était taché)
Si ton ptit bout s'en sort (ce que j'éspère) il ne faut pas:

- fumer dans la même pièce que ton loulou (en fait, pas fumer du tout, c'est le top !)
- utiliser des produits en spray tel que du parfum, du déodorant/désodorisant
- faire le ménage de leur pièce à vivre (moi, ils sont dans ma chambre) en leur présence
- utiliser un aspirateur à proximité/dans la même pièce qu'eux (l'aspirateur expulse des particules de poussière, y'a rien de pire)
- laver le sol/la cage avec un produit très odorant (le mieux reste le savon de marseille ou un produit vendu en animalerie fait spécialement pour le nettoyage des locaux des petits animaux)
- faire de courant d'air

Il faut:
- se mettre au chanvre ! << LA litière conseillée pour éviter les poussières, les odeurs et les toxines provoquées avec les copeaux, par exemple !
- lui changer les idées ! en lui faisant des papouilles, lui faire découvrir de nouveaux aliments ...
- l'aider à faire sa toilette
- éviter les tissus dans la cage qui garde les pipis et qui sentent pas la rose ^^
- se laver les mains à chaque manipulation de ton ptit avec un savon sans odeur ou ayant une odeur pas forte (pour éviter les microbes - surtout quand on prend les transport en commun ou qu'on vient d'aller creuser un trou au fond du jardin ^^, odeurs pas commodes - genre cigarettes, crème qui sent fort ...)
- garder une température ambiante entre 15 et 22° (un peu comme pour les bébés)
- donner le traitement prescrit par ton véto et être vigilant
- éviter à ton loulou de devoir grimper, sauter, courir ...dans sa cage ou en dehors pour ne pas l'essouffler.
- lui donner de la nourriture "molle" et non pateuse (je n'sais pas si tu à déja eu une bronchite, c'est extremement dur de manger des choses consistantes comme des biscottes, ou même manger du Nutella ...)
- lui donner des aliments riches en vitamines (pour le booster)
- le surveiller et lui donner beaucoup beaucoup beaucoup d'amour ! << meilleur remède contre la tristesse quand on est malade ^^

Voila, j'espère t'avoir aidé, que ton petit s'en sortira et qu'il ne connaîtra pas une fin comme ma Rocket' d'amour ^^

Je te souhaite un bon courage s'il faut prendre une décision, donne nous vite des nouvelles !!

Bisous,
Ry'Zeen.
Revenir en haut Aller en bas
thebmartins
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 30
Age : 40
Localisation : essonne
Inscription : 30/11/2011


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 13:52

Voilà j'ai eu des nouvelles le petit est stabilisé mais il le garde encore... Donc j'en saurai plus dans la journée car je vais y aller.

Alors je fais attention à tout ce que tu dis. Je lave la cage au vinaigre d'alcool et j'essuis entièrement, j'utilise du chanvre depuis les premiers jours, jamais au contact de fumée je fais très attention à la température et surveille tous les jours le taux d'humidité.
Les petits sont avec moi dans la chambre ont une belle cage la furet tower je mets aucun tissu dans la cage enfin j'essaye de tout faire bien. Le coup de l'aspirateur je fais attention mais pas a ce point et le ménage aussi je fais très attention. J'aere la chambre deux fois par jours et pas 3 heures non plus. Ils ont une alimentation hyper équilibre donc je pense pas commettre d'erreur mais si j'en commets une alors je suis prêt à changer certaine façon de faire. Je les mettrais dans une pièce à part pour le ménage, je n'avais pas pense au particule de poussière de l'aspi mais je l'aise jamais plus de 5 minutes l'aspi en marche puis la pièce est directement aéré. J'espère très vite le ramener et vous donner de bonnes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
thebmartins
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 30
Age : 40
Localisation : essonne
Inscription : 30/11/2011


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 13:54

Apparemment le fait de faire une inhalation accélère les problèmes respiratoires si ils en ont... J'aurais su je n'aurais jamais mis mon petit dedans... De plus il n'aimait vraiment pas ça et était vraiment pas content il explosait un plond à l'intérieur c'est pour ça que je n'ai pas insisté... J'espère juste qu'il a eu un gros coup de stress et que ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:31

Ah, je suis très heureuse pour toi et ton lou !

La petite liste que je t'ai faite n'est pas forcément à respecter à la lettre près, mais ce sont les meilleures choses à faire quand un rat a des soucis pour respirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:46

thebmartins a écrit:
Apparemment le fait de faire une inhalation accélère les problèmes respiratoires si ils en ont... J'aurais su je n'aurais jamais mis mon petit dedans... De plus il n'aimait vraiment pas ça et était vraiment pas content il explosait un plond à l'intérieur c'est pour ça que je n'ai pas insisté... J'espère juste qu'il a eu un gros coup de stress et que ça va aller...

En fait c'est plus compliqué que ça, les inhalations sont adaptées à certains soucis respi mais pas à d'autres, d'où le fait qu'on conseille en général de ne pas en faire sans avis vétérinaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
thebmartins
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 30
Age : 40
Localisation : essonne
Inscription : 30/11/2011


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:42

Oui j'ai fais une erreur pensant que l'inhalation était inoffensive mais la j'ai plusieurs médoc pour l'inhalation et c'est avec un appareil spécial loue en pharmacie donc c'est as la simple inhal avec juste une pastille à mettre dedans... Donc oui toujours avoir l'avis du veto.
Maintenant on pense avoir trouve le problème avec le veto... Donc je fais très attention sur un plan température et humidité. Tous les jours je regarde des que je passe devant l'indicateur en humidité, la journée je suis dans le normes mais la nuit je monte à plus de 80%... Ça c'est vraiment pas bon mais je savais pas comment faire pour éviter ça car dormir avec le déshumidificateur c'est juste impossible car il fait trop de bruit. C'est une pièce ou il n'y a pas d'extraction d'air donc l'air ne circule pas... En gros en plus du problème d'humidité il y a la problème de CO2...
Donc la solution est donc d'avoir des grille d'aération que je pose des demain sur mon porte fenêtre en attente d'en changer avec extracteur... Et l'air pourra circuler et j'aurai enfin plus de problème d'humidité et j'espère que mes bb n'auront plus de problèmes...
Je n'ai toujours pas récupère mon petit poseidon je dois rappeler mercredi mais j'ai été le voir et ça fait drôlement mal au cœur, il était content de me voir, et si il s'en sort il sera pas passe loin de la mort et pour la peine ce sera pleins de bisous et de câlins il sera gâté je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 23:08

J'espère que tout le monde ira vite mieux. Si une fragilité respiratoire persiste, je ne peux que te recommander le drybed. J'ai un petit chronique respi ici, il s'est bien stabilisé depuis qu'il n'a plus du tout de poussières dans la cage. J'utilisais du maïs avant de passer au drybed, car le chanvre, il pouvait pas du tout le pauvre loulou. Franchement, il a passé deux jours sur la litière, car je lui ai remise en attendant que le drybed soit propre, ben il allait pas bien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
thebmartins
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 30
Age : 40
Localisation : essonne
Inscription : 30/11/2011


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 11:07

Voilà les dernières nouvelles, mon petit poseidon est mort ce matin d'un arrêt cardiac. Il n'a pas souffert.
J'ai eu la chance de le voir hier quand même et il était content de me voir.
Tu vas me manquer poipoi...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 11:42

Oh mince désolée pour ton loulou Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 17:58

arf bon courage c'est pas facile Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 23:02

Oh mon dieu ... Je ne vous connais, ni toi, ni ton petit Ange Poséidon,
mais quand j'ai vu que ton petit était parti, mon coeur s'est "bloqué" ... j'ai eu l'impression d'être à ta place ...
Prends soin de tes ratoux, je te souhaite un bon courage ...
Et surtout; dis toi que Poséidon a vécu heureux avec toi, plus qu'avec n'importe qui !

Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Problème respiratoire   Problème respiratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème respiratoire
» Problème respiratoire
» Probleme respiratoire
» Problème respiratoire
» Problème respiratoire !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-