Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problèmes de boutons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Omae32
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 3
Age : 31
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/03/2012


Problèmes de boutons... Empty
MessageSujet: Problèmes de boutons...   Problèmes de boutons... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 19:07

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma petite rate Hood, qui a 4 mois et demi, au moment de son achat j'avais remarqué qu'elle avait un petit bouton sur la queue, mais n'y avais pas prêté attention sur le moment, ça fait maintenant deux mois que j'ai ma ratoune et je constate qu'elle a plusieurs de ces boutons sur la queue, un sur une patte et un sur une oreille, d'après ce que j'ai pu voir ce serait la gale ? Que puis-je faire pour la soigner ? Après consultation de plusieurs forums l'option vétérinaire est à exclure car beaucoup trop chère pour moi... je suis étudiant et j'ai déjà du mal à m'en sortir avec un budget plutôt serré...
Je suis assez inquiet, que puis-je faire ?... No
Merci d'avance


PS : excusez moi d'avance si ce genre de topics a déjà été posté auparavant silent
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problèmes de boutons... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boutons...   Problèmes de boutons... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 19:25

Bonjour Omae32, merci de faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet, c'est obligatoire avant de poster sur le forum.

Concernant ta rate les boutons sur la queue et les oreilles oui ça peut faire penser à une gale, mais il faut quand même voir un vétérinaire pour confirmer car sinon comment veux tu donner le bon traitement ?

Beaucoup de gens pensent qu'un rat est un animal qui ne revient pas cher mais c'est faut, il faut prévoir une enveloppe pour les frais vétérinaires car ça peut vite grimper. Là ne simple consultation ça reste peu cher, mais en cas d'opération la facture peut monter très vite et il faut le prévoir.

De plus je t'invite à lire les articles du forum, notamment celui sur l'importance de la vie à plusieurs, un rat ne doit pas vivre seul, ce sont des animaux grégaires qui ne sont réellement heureux qu'en groupe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Problèmes de boutons... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boutons...   Problèmes de boutons... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 19:31

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Il y a de fortes chances que ce soit la gale, oui. Si ta rate est en pleine forme, essaye de te procurer le produit (stronghold chaton) en pharmacie sans ordonnance. Si le problème persiste après 15 jours, là, il faudra consulter. Cependant, rien que le produit coûte une bonne vingtaine d'euros...

La fin de vie de Twice (visite véto + opération tumeur + nouvelle visite et traitement AVC + radio des poumons + enthanasie) m'a coûté un peu moins de 300€, en février dernier.

Elle n'avait que 21 mois (autant dire que ça vient malheureusement très vite).

Si je n'avais pas eu cet argent, je n'aurais pu que regarder ma puce dépérir, arrêter de se nourrir, et mourir dans des souffrances terribles... Avec le traitement, leurs fins de vie sont très difficiles, alors je n'ose imaginer sans.

Tout ça pour te dire qu'il faut t'assurer une cagnotte véto, c'est indispensable.

Et que ta puce n'est pas faite pour vivre seule...

J'espère qu'elle guérira vite!
Revenir en haut Aller en bas
Omae32
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 3
Age : 31
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/03/2012


Problèmes de boutons... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boutons...   Problèmes de boutons... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 20:09

Merci de ces réponses rapides !

@Lorien, je pense juste qu'en recoupant les informations et en demandant conseils il y avait moyen de se débrouiller sans véto, mais je ne veux absolument pas prendre de risques.
Je vais tacher de vite faire une présentation !

@kyrielle, je pense que c'est ce que je vais faire, j'ai vu ça sur plusieurs autres sources, en espérant que ça marchera. Je suis conscient des dépenses que peuvent entrainer les animaux de compagnies et ne pensez pas que je sois inconscient ou autres mais je ne peux pas me permettre d'avoir de tel frais pour le véto, sinon c'est moi qui ne mangerai plus...

Par rapport au fait de faire vivre les rats à plusieurs, je ne pense pas vraiment que je le ferai, car comme vous le dites si bien il faut avoir les moyens en cas de soucis et plus on aura de rats plus ses dépenses augmenteront. Je sais que je ne peux pas remplacer une camarade de jeu pour ma rate, mais je lui donne toute l'amour et l'affection possible !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Problèmes de boutons... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boutons...   Problèmes de boutons... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 20:48

Un rat seul, c'est comme un chien nourri exclusivement à la salade: c'est contre nature.
Le rat est un animal grégaire, qui ne s'épanouit pas s'il vit seul.

Tu es conscient des frais, mais être conscient ne suffit pas, si tu ne peux pas les assumer. Que feras tu si demain, un accident domestique survient (tu lui marches dessus, la coinces dans une porte, elle tombe dans sa cage: ces situations sont fréquentes!) tu ne pourras que la regarder dépérir...Si tu ne peux pas mettre un peu d'argent de côté, chaque mois, pour elle, alors à mon avis - et ne le prend pas mal, nous avons coutûme ici de penser d'abord au bien être des rats, avant celui de leurs humains - il faut peut être envisager de la placer, et ne pas avoir d'animal sous ta responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Omae32
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 3
Age : 31
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/03/2012


Problèmes de boutons... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boutons...   Problèmes de boutons... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 21:38

Je te remercie pour ta première réponse, mais je ne suis pas venu ici pour chercher des bons pères la rigueur, je vis avec des animaux depuis toujours, certes pas des rats mais je sais que ces actes "contre-nature" comme tu dis ne le sont pas forcément.
Je ne prend pas mal ton point de vue mais c'est une ineptie pour moi, en tout cas merci beaucoup et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes de boutons... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boutons...   Problèmes de boutons... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 21:44

Sauf qu'en laissant ton rat vivre seul, tu vas à l'encontre d'un besoin élémentaire de cet animal, et si, je considère que c'est contre la nature même du rat que de lui imposer une vie solitaire .
Comme déja dit plus haut, si tu ne peux pas assumer les besoins de ton rat, tant pour son mode de vie que pour les soins dont il a ou pourrait avoir besoin, il serait plus judicieux de le placer chez des personnes qui pourrait lui offrir ce dont il nécessite .
Dans quel type de cage vit il ???? Sur quelle litière ??
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Problèmes de boutons... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boutons...   Problèmes de boutons... Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 21:46

Tu as peut être des animaux depuis toujours, mais pas des rats comme tu le dis, donc je pense qu'il serait judicieux d'écouter les conseils de ceux qui en ont depuis des années. Si nous te disons que les rats doivent vivre en groupe c'est que c'est le cas, c'est dans leur nature c'est comme ça. Un rat vivant seul peut développer des pathologies par ennui (tricophagie, agressivité, etc...)

Chaque animal a ses particularités, ce n'est pas à eux de s'adapter à nous, ils n'ont pas choisi d'être domestiqués. C'est à l'humain qui a domestiqué l'animal de faire en sorte qu'il le vive la captivité le mieux possible, en respectant sa nature et en faisant tout pour son bien être. Un animal n'est pas un jouet ou un bibelot, c'est un être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Problèmes de boutons... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de boutons...   Problèmes de boutons... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes de boutons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des problemes et encore des problemes
» mon rat a des boutons
» boutons sur l'oreille
» La passion des boutons...
» Boutons oreilles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-