Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir)   Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 19:56

Ohh RIP Petit Loup.

Courage à toi Dine.
Dis toi que sa évoluais vachement rapidement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir)   Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 20:00

Merci encore pour tous vos messages !

Oui il a tenu bon jusqu'au dernier moment, ce qui a beaucoup étonné ma véto. Il commençait à être paralysé au niveau des pattes et malgré ça, il se lavait dans la boite de transport.. Alors ça pour être courageux, il l'a été jusqu'au bout... Des papouilles jusqu'à la dernière seconde, ce qu'il me manque.. J'ai l'impression que son frère a compris ce qui se passe, c'est comme s'il le cherchait partout. J'ai nettoyé à fond la grande cage.

Vanessa, pour le moment il reste avec moi. Je vais tenter de le mettre avec Ratatouille mais en douceur (sorties séparées, ils vont sentir l'odeur de l'autre sur le drap etc). Si échec comme je le crains et connais Ratatouille vu de nombreuses tentatives >.< je le ferais adopter car il a toujours été habitué à être avec son frère, donc je pense qu'il pourrait très bien s'intégrer à une troupe. On verra bien comment les choses se déroulent. J'aimerais bien que mes deux ratous s'entendent. Ils ont vécu la même chose mais Ratatouille est seul depuis presque un an déjà donc bon... Qui ne tente rien n'a rien !


Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir)   Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 20:08

Nos loulous sont très intelligents ils comprennet des fois 50000 fois plus vite que nous ce qui se passe

J'espère qu'ils vont pouvoir s'entendre, tu as bien raison d'esssayer

Courage et des papouilles à deux lous

Et bien évidement énorme pensée à ton lou sur son nuage de gruyère
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir)   Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 20:09

Oui les ratoux comprennent vite ce qu'il se passe.
J'ai bien vu avec mes filles quand elles partaient les une après les autres, il y a eu un temps de déprime.

Chouchoute bien ton loulou. En espérant que Ratatouille l'accepte Sad
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir)   Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 22:43

courage à toi, tu as fait le bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir)   Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 23:18

Merci les filles.

Je n'en avais pas vraiment le choix à vrai dire. Il commençait à souffrir, je n'allais pas le garder dans cet état... Je sais bien que c'était la bonne chose à faire pour son bien mais bon... Je suis un peu en colère, nos ratoux ont une courte longévité et en plus de ça ils sont très fragile niveau santé, ce n'est pas juste. ça ne faisait même pas un an que je l'ai récupéré et son frère me fait la gueule, il ne veut pas sortir, il s'arrange pour se mettre au fond de la cage pour être sur que je ne l'attrape pas. Pourtant quand je rentre, il se faufile devant la porte de la cage mais une fois que je l'ouvre, il esquive mes papouilles... Je vais le laisser tranquille ce soir et le sortir demain.
Je me posais justement la question s'il ressentirait quelque chose, je l'ai compris lundi matin, Scooby marchait difficilement et était resté couché contre mes hanches, comme d'hab, et Titou mettait sa tête sous son ventre, comme s'il voulait le relever, il voulait également nettoyer son oeil...
ça me faisait mal au coeur, il voulait se chamailler avec lui...

Je crois que je suis trop sensible pour avoir des rats. Je ne suis pas sur de vouloir en ré adopter après Ratatouille et Titou.
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir)   Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 23:35

Je viens de découvrir le topics, j'ai lu tout d'une traite et je suis impressionnée par la force de ton loulou... Mais aussi par ta parfaite réaction à chaque étape. Tu as été une super maman, tu as même vu l’abcès apparaitre vu que tu le câlinais souvent. Tu n'as jamais hésité à aller direct chez le véto... C'est vraiment injuste que tout ça soit aller si vite... Tu avais pourtant vite réagit, et bien.

N'aie aucun regret tu as fait ce qu'il fallait en ayant la force de rester avec lui les derniers jours malgré que le voir ainsi a dû être insupportable.
C'est dans des cas comme ça que je me dis qu'en ayant pas de rat je m'épargne ce genre de cauchemar...

Courage, remets-toi vite, ton loulou te regarde et te remercie de là-haut, il veut te voir sourire et repenser à lui avec bonheur et non douleur Wink
Pour le reste à toi de voir. J'ai mis du temps à me remettre de ma perte de mes deux rates. Aujourd'hui j'ai vraiment envie d'en reprendre. Je sais que je serai triste mais je sais qu'ils seront heureux et moi aussi le temps que ça durera ! A toi de voir, pleins de courage et de bisou à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir)   Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 23:40

Je suis en plein dans cette période aussi Dine.
Mes deux dernières fifilles sont partit à 1 semaine d'intervalle en début d'année. Et franchement je le supporte très mal Sad.

Les ratoux vivent franchement pas longtemps, et ils ont toujours des soucis de santé. C'est un crève coeur. Quand est ce qu'on aura des ratoux qui vivent 5/6 ans ?

C'est horrible car se sont des animaux extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibalgirl
Ratouyoune
Ratouyoune
Hannibalgirl

Féminin
Messages : 501
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 07/11/2010

Dans le monde du rat : 0

Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir)   Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 00:37

Mon dieu, j'en ai vu des choses avec les rats mais là je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer...
C'est vraiment des petits guerriers... J'avais déjà eu un cas d'abcès dentaire mais un truc fulgurant comme ça Surprised Grand respect pour ton petit coeur, qui ne s'est jamais plaint :'( !!

Dine tu as vraiment fait le bon choix, ne t'en fais pas. Moi aussi et je pense beaucoup sur le forum on traversé le même état d'esprit mais au final ils nous apportent tellement de bonheur Smile Surtout après une épreuve traumatisante comme celle là, on n'a plus envie de voir nos êtres aimés partir de cette façon, souffrir comme ça Sad En tout cas tu lui as apporté une belle fin de vie, le plus important c'est ce que vous avez vécu ensemble Smile et puis tu verras tu auras un petit ange gardien qui te surveillera de là haut Smile
Ne crois pas que tu es trop sensible car tu as affronté une épreuve difficile! Au contraire tu as été très courageuse comme lui Smile !!!

Je pense que finalement c'est souvent nous qui avons le plus besoin de nos rats que le contraire hihihi!

Lstary grosses pensées pour ton petitou qui a rejoins nos ratoux! ils sont surement en train de faire une méga partie les cornichons!
Revenir en haut Aller en bas
Alizz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Alizz

Féminin
Messages : 152
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 06/01/2012


Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir)   Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 00:46

De tout coeur avec toi, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir)   Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 23:14

Rah Iarn, en lisant la fin de ton commentaire, j'ai versé une larme.. J'aurais aimé ne jamais avoir à prendre ce genre de décision et tout est allé si vite. C'est dingue ce qu'il était devenu en une seule semaine, pourtant le jour même ou j'ai vu cette boule, directe chez le véto, j'ai fais tout ce que je pouvais et il m'a quand même quitté...

Mais quand je vois tous ces autres loulous en recherchent de famille, je me dis qu'ils ont droit à une chance eux aussi de connaitre le bonheur, j'hésite énormément à en reprendre prochainement. Je ne sais pas si j'arriverais à me dire que j'ai toujours fais ce qu'il fallait pour eux, qu'ils n'ont pas une longue longévité, qu'ils sont fragiles, qu'ils ont malgré tout été heureux et très chouchouté. Si je n'arrive pas à me dire ça, évidemment je vais souffrir à chaque perte.

Hannibalgirl, ma véto m'a exactement dit la même chose, mon ratou était un guerrier jusqu'au bout, malgré sa mâchoire déplacée et la paralysie aux pattes, il n'a jamais couiné, il avait même l'air d'aller étant donné qu'il se lavait toujours et marchait...

Je suis contente que ce soit tombé en plein week end étant donné que je bosse en semaine, j'ai pu annuler tous mes projets pour le passer avec lui, que de papouilles et dodo contre moi...

Bon allez, faut que j'arrête de venir là sinon je vais passer toutes mes soirées à pleurer !
Je vous donnerais des nouvelles d'intégration entre mes deux derniers boules de poils d'ici 15 jours - 1 mois.

Merci encore pour tous vos messages qui m'ont rassurés et consolés.

Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir)   Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 19:53

Je te comprend énormément malheureusement.
Cela fais bientôt deux ans que Dreamy est mort et je ne m'en remet pas.
Je ne te dis pas ça pour te faire mal ou autre, mais vraiment je sais à quel point c'est difficile de s'en remettre.
Je me dis sans cesse que c'est de ma faute si il est mort car je n'avais pas un bon véto et j'ai mis trop de temps avant de m'en rendre compte. Depuis j'ai trouvé une véto extra et avec Crunchy je fais tout pour ne pas faire les mêmes erreur.

La perte d'un rat est une chose abominable, quitte à choquer des gens j'ai presque l'impression que, en tout cas à mon âge, c'est comme perdre son enfant. Je dis ça probablement parce que je n'ai pas d'enfant mais c'est exactement ce que j'ai ressentit.
Peut être ressent tu la même chose.

Tu as de la chance d'avoir eu un combattant, un vrai amour. Je suis certaine qu'il ne t'en veux pas parce qu'il a dû sentir malgré tout que c'était la fin pour lui.
Et puis tu étais là jusqu'au dernier moment alors dis toi que son dernier souvenir a été d'être près de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir)   Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 23:33

Je viens de découvrir ce topic. Ton loulou, un vrai warrior ! Tu peux être fière de lui mais également de toi. Comme on te l'a déjà dit, tu as su faire les bons choix au bon moment.
Laisser partir un de nos compagnons n'est jamais simple, je n'ai pas connu l'expérience avec mes rats mais je l'ai connu avec mon chien (qui avait presque 18 ans), mon chat (un peu plus de 12 ans) et mon lapin qui avait deux ans. Je les ai toujours accompagné jusqu'au bout, insistant même pour les emmener moi même à l'arrière de la clinique (Je connais par un stage l'équipe véto).

Je te souhaite beaucoup de courage et énormément de papouilles pour le frère de ton petit ange et au ratatouille Smile bibi

Reposes en paix petit Warrior ! Lstary RIP
Revenir en haut Aller en bas
Diane125
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 39
Localisation : Asnieres (92)
Inscription : 28/03/2012


Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir)   Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 23:53

Je suis de tout coeur avec Dine. J'ai perdu un de mes rats dans des conditions similaires récemment.
On peut parfois tout faire pour son rat, reagir rapidement , lui procurer tous les soins veto possibles et pourtant, on ne peut pas empecher son rat de partir trop tot et meme de souffrir de sa maladie. C'est difficile a accepter...

La seule chose qui console dans tout cela, c'est de se dire qu'on a fait le maximum et qu'on les a rendu heureux. Et je suis sure que tes rats sont tres heureux avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
émile club :)
En sevrage
En sevrage
émile club :)

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : paris
Inscription : 27/01/2012


Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir)   Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 21:30

Courage à toi Dine , c est tellement horrible , j etais en pleurs en lisant ton histoire , courage à toi et à ton ratou Cry
Mes rats te font des bisous Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir)   Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 22:47

j'ai suivi ce post dans l'ombre, tu as fait le choix qui s'imposait, plein de courage à toi et ton ti lou te surveille avec ses copains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir)   Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 23:15

Merci beaucoup les filles, ça me touche ce que vous me dites. Ça fait du bien d'être comprise.
C'est fou comme il me manque cette boule de poil.. D'ailleurs son frère s'ennuie énormément tout seul, je le sors le plus longtemps que je peux mais il passe le reste du temps à dormir ou rester devant la porte de la cage. Il veut un copain mais mon autre rat n'en veut pas. Je me retrouve avec deux grandes cages avec un seul ratou dedans...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir)   Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 00:00

Y'a plus qu'à adopter deux autres ratous Smile , ils ne se sont jamais entendus?

C'est vrai que nos amours sont si petits par taille mais ils prennet tellement de place dans notre vie Smile , seuls les ratouphiles peuvent comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir)   Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 21:11

Ben en faite le problème c'est Ratatouille ! Il cherche l'autre en se mettant fesse contre fesse et hop il l'attaque. Il lui a fait un trou dans son dos comme il a fait avec tous les autres, j'en ai fais des tentatives.. Même une adhérente parisienne de ce forum était venu jusqu'à Troyes pour me laisser son dernier rat mais non il ne veut personne... Alors que Titou lui il veut ! Il est adorable et ça me fait chier qu'il soit seul. Et si j'en adopte un autre qui me fait le même coup que Ratatouille, je me retrouverais avec 3 cages ou en difficulté de le faire adopter donc bon...

Oui c'est pour ça que j'ai posté mon histoire, mais je ne pensais pas être aussi soutenue et ça me fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
MaryO
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MaryO

Féminin
Messages : 202
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/08/2011


Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir)   Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 14:43

Dine tu as pris la meilleure décision même si c'est la plus difficile.
On pense tous fort à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir)   Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon loulou est condamné... (âme sensible s'abstenir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes loulou
» mes loulou
» Mon loulou...
» Mes 4 loulou ^^
» Loulou pas au top...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-