Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Plaque rouge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarK_FeatheR
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DarK_FeatheR

Féminin
Messages : 275
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 23/05/2008


Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 13:21

Il y a trois semaines environ, une petite plaque rouge s'est installée sur le dos de ma main entre deux doigts. Cette plaque n'a cessé de s'agrandir. Je suis donc allée voir un dermatologue, celui ci m'a presque confirmé que ça venait de mes rats {toutefois je doute, car elle avait de gros aprioris sur les ratous.} Bref. Quoi qu'il en soit, j'ai inspecté mes rates, et rien ne m'a parut suspect. Je n'ai pas de photo de ma main, mais ca se rapproche un peu de la "teigne". Mes rates n'ont pas de perte de poils, aucun symptômes qui pourraient me faire penser qu'elles sont atteintes.
Est il possible que la teigne ne se voit pas chez les ratoux?
Y a t il une autre maladie qui se transmet du rat à l'homme ? {en dehors de celles citées dans le post-it}

Je ne voudrais pas que mes rates soient malades sans que je ne m'en rende compte...

Merci d'avance,
Carole.

P.S: j'essayerais de mettre une photo de ma main plus tard =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratou-kiwi-chaussette.skyrock.com/
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 14:00

Ca ressemble bien à la teigne et si c'est le cas nettoie bien tout et ne met pas ta main contaminé en contact direct avec tes ratous !
Ils peuvent être porteurs sains. As-tu des chats? 1/3 des chats sont porteurs de la teigne...
Ton dermato aurait dû te dire quel type de teigne tu as, car il y en a des différentes qui aide à trouver l'origine de l'infection ! Ceci dit peut-être que t'es rats non rien mais la teigne a environs 1 à 2 semaines d'incubation...

Il ya eu des posts sur la teigne où j'ai donné mes petits trucs pour la faire partir très rapidement ! En plus si c'est toi qui l'a déclaré applique en masage sur ta plaie de l'huile essentielle de tea tree c'est un fongicide naturelle.

Enfin voilà si tu as des questions ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 14:09

sinon sa peut etre de l'exema moi je pence que tu devrais aller voir un autre doc sans lui parlé de rat
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 14:24

Oui skyla a raison ne parle pas de rats quand tu va chez un médecin car ils ont tendances à tout leur remettre sur le dos !! c'est tellement facile ...

Et cette fois demande un diagnostique vraiment précis, et le nom de la bactérie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
DarK_FeatheR
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DarK_FeatheR

Féminin
Messages : 275
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 23/05/2008


Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 14:56

Ce n'est pas de l'exéma, j'en ai fait pendant longtemps, et ça n'y ressemble pas.
Je vais aller faire des analyses demain.
Donc j'évite que mes ratous touchent ma main ? C'est tout ?
Il y a d'autres précautions à prendre ?
Et non, je n'ai pas de chat. Mais une chienne et une lapine.
Peuvent-elles avoir quelque chose aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratou-kiwi-chaussette.skyrock.com/
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 15:22

oui elles peuvent être porteuses saines. Ne touche pas de chats dehors aussi !

Bah chez toi va falloir que tu fasse le ménage tout les jours. Que tu laves ton sol à l'imaveral et l'huile essentielle de tea tree. Que tu te frictionne matin et soir avec de l'huile essentielle de tea tree. Fais bien les poussières aussi.

Ne met pas ta plaie en contact avec tes animaux ou d'autres personnes. Et vraiment lave bien tout, c'est très important parce que la teigne libère des spores en permanence. Donc il ne faut pas de poussières, pas de papiers qui trainent, laver ton sol tous les jours (après avoir passer l'aspirateur !!), et tu peux mettre dans un vaporisateur de l'huile essentielle de tea tree avec de l'eau et secouer très fort afin d'obtenir une emulsion que tu vaporisera sur ton canapé et avec laquelle tu feras la poussière.

Lave les cages de tes rats à l'imaveral (pas d'huile essentielle pour cela car elle sent très fort!) et si tu as des doutes sur le fait qu'ils puissent portés la maladie sainement alors fais leur un bain d'imaveral (tu peux avec de l'eau tiède juste leur passer le gant de toilette sur eux, pour éviter le stress du bain, en frictionnant légèrement), lave aussi ton lapin et ton chien.

Il va vraiment falloir devenir maniaque !! ^^ c'est un peu contraignant mais c'est indispensable !


Voilà j'espère t'avoir aider si tu as encore des questions tu peu me contacter en mp je te répondrais rapidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
DarK_FeatheR
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DarK_FeatheR

Féminin
Messages : 275
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 23/05/2008


Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 15:40

D'accord =)
Merci beaucoup.
Je rentre donc en mode maniaque lol!
A bientôt ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratou-kiwi-chaussette.skyrock.com/
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 19:06

bichocotte a écrit:
Oui skyla a raison ne parle pas de rats quand tu va chez un médecin car ils ont tendances à tout leur remettre sur le dos !! c'est tellement facile ...

Et cette fois demande un diagnostique vraiment précis, et le nom de la bactérie ...

Ma dermato m'a d'abord demandé si j'avais chien et chat, ensuite je lui ai dit "j'ai un chien et un rat" elle m'a demandé si j'étais en contact avec des enfants, et ensuite m'a dit que ça pouvait peut etre venir des rats comme du chien, mais que de toute façon ça se verrait à un moment donné quel animal l'avait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 20:04

Pas forcément, si l'animal est porteur sain il ne le déclarera pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 22:36

bichocotte a écrit:
Pas forcément, si l'animal est porteur sain il ne le déclarera pas!

pas faux lol (pour mon copain ses rats on mis 3 semaines de + que moi pour déclarer la teigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 23:32

moi une fois j'ai eue la teigne et je ces pas ou je les choppé parce ka l'epoque pas d'animaux et j'ai du apliké de la creme pendans 3 mois sa voulais pas partir
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 14:01

La teigne a une periode d'incubation d'une à deux semaines d'où le décalage qu'il peut y avoir entre deux apparitions sur deux individus différents.

Par contre tu peux l'attraper même si tu n'as pas d'animaux !! Il suffit simplement qu'un chat errant passe près de chez toi et dépose des spores ...
C'est souvent comme ça que les enfants l'attrapent d'ailleurs, en voulant caresser les chats ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 14:20

bichocotte a écrit:
La teigne a une periode d'incubation d'une à deux semaines d'où le décalage qu'il peut y avoir entre deux apparitions sur deux individus différents.

Par contre tu peux l'attraper même si tu n'as pas d'animaux !! Il suffit simplement qu'un chat errant passe près de chez toi et dépose des spores ...
C'est souvent comme ça que les enfants l'attrapent d'ailleurs, en voulant caresser les chats ....

j'ai un chat pres de chez moi ce laisse caressé et on la caressé avec ma fille si j'avais sue je l'aurai pas fait
Revenir en haut Aller en bas
DarK_FeatheR
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DarK_FeatheR

Féminin
Messages : 275
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 23/05/2008


Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 14:31

Confirmation. C'est bien la teigne.
J'emmène mes Ratounes mercredi pour savoir si elles ne sont pas infectées.
Et moi, je prendrai des cachets pendant un mois.

Par contre ça fait polémique à la maison =/
Je vais tout nettoyer de fond en comble.

Plaque rouge. Pom MOTIVEE MOTIVEE ! Plaque rouge. Pom
Revenir en haut Aller en bas
http://ratou-kiwi-chaussette.skyrock.com/
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 14:34

courage ! on a eu une épidémie de galle quand j'étais un peu plus jeune dans mon village, du coup il avait fallu nettoyer TOUS les tissus de la maison, incluant les tapis... ça avait été très très long, mais au final, la maison était impec ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 14:45

la gale c'est pas pareil que la teigne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 15:32

non mais ça reste un petit parasite et il faut tout nettoyer, c'est pour ça que je le disais.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DarK_FeatheR
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DarK_FeatheR

Féminin
Messages : 275
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 23/05/2008


Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 16:14

C'est vrai que c'est embêtant ces petits parasites.
En plus ça fait mal !
Dites moi les signes de la teigne sur les Ratous,
ça se manifeste par des pertes de poils de forme circulaire.
Mais est il possible que ça se manifeste derrière les noreilles ?
Qu'il n'y ait pas plus de poils du tout, mais qu'il y en a moins que sur le reste du corps ?

Et aussi, ma rate s'est faite opérer mercredi d'une tumeur,
si elle a la teigne en plus, cela présente t il un risque plus important ?

Merci de votre réponse king
Revenir en haut Aller en bas
http://ratou-kiwi-chaussette.skyrock.com/
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 16:39

Bah y'a pas beaucoup de poil à la base derrière les oreilles ... Met une photo si tu penses qu'elle à la teigne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 16:21

Teigne et opération récente? Aucune idée, mais je pense pas que ca soit très grave.

Sinon j'ai une "connaissance" (une vraie con**se quoi), qui avait un rat caché à sa mère qui s'appelait Bidule, qu'elle cachait dans son armoire, dans ses fringues! affraid Pas de litière, que des fringues, pas de jouets, pas d'eau ou de bouffe à disposition, une honte! Elle lui donnait un peu d'eau sur son doigt, et de la bouffe quand elle y pensait! Heureusement sa mère a tout découvert!

Un jour, elle a eu des sales plaques bizarre sur le corps, qui faisait la peau rugueuse et visqueuse en même temps, purement dégueulasse! Elle est allée chez le dermato, mais n'a pas dit qu'elle avait un rat, et la dermato n'a pas réussi à trouver d'où ca venait, donc cortysone. Mais c'était le rat qui lui avait refilé! (prouvé avec analyses par la suite)!
Au final, en 4jours, ca c'est étendue sur tout le corps et le visage! Parce que la cortysone avait complètement enflammé le truc! Déjà qu'elle en avait beaucoup, elle en était couverte! Si elle avait dit qu'elle avait un rat, elle l'aurait traité et ça serait parti, et la dermato aurait pas prescrit de cortysone! Mais sa mère l'a découvert (le rat). J'vous dis pas comme elle s'est fait tuée!

Mais c'est bien fait! Twisted Evil La mère a donné le rat à quelqu'un qui l'a traité et le rat va bien! Mais la nénette a gardé sa "maladie" pendant plus de 3 mois, et je vous jure que c'était pas beau à voir! Forcément, cette nazos n'avait pas dit que le rat était dans son armoire, donc toutes ses fringues était porteuse, et comme elle les rangeait dans son armoire, ca se réinfectait! Une horreur!
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 18:45

c est affreux la teigne Plaque rouge. Beu2
mais il y a une epidemie en ce moment ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 18:52

Oui on dirait bien melia Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
DarK_FeatheR
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DarK_FeatheR

Féminin
Messages : 275
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 23/05/2008


Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 23:46

Ah bah c'est cool. Je ne l'ai que sur la main moi OUF ! lol!
En tout cas, j'ai commencé le traitement.
J'attends mercredi pour emmener toute la compagnie faire le test =)

Merci à vous tous !
Beezoo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratou-kiwi-chaussette.skyrock.com/
Belyn
Nouveau né
Nouveau né
Belyn

Féminin
Messages : 33
Age : 32
Localisation : Arles
Inscription : 04/06/2008


Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 14:05

Pour la teigne sa dépend: mon rat pendant 2semaine n'avait pas de perte de poil.
C'est arrivé d'un coup, plus de poil derriere le dos avec pellicules !
Il avait la teigne. Une semaine aprés sa mort 😢 c'est moi qui l'est attrapé ainsi que toutes les autres personne qui l'on touché. C'est pénible, les gratouilles et le pus pendant 1semaines :x, la misère Tire la langue !
Miantenant qu'on a trouvé les bon traitement, sa se soigne bien, je n'ai pas eu de d'autre plaque depuis!
Bon courage, et pleins de gratouille au ratou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 16:43

MamzelleMeuh a écrit:
Teigne et opération récente? Aucune idée, mais je pense pas que ca soit très grave.

Sinon j'ai une "connaissance" (une vraie con**se quoi), qui avait un rat caché à sa mère qui s'appelait Bidule, qu'elle cachait dans son armoire, dans ses fringues! affraid Pas de litière, que des fringues, pas de jouets, pas d'eau ou de bouffe à disposition, une honte! Elle lui donnait un peu d'eau sur son doigt, et de la bouffe quand elle y pensait! Heureusement sa mère a tout découvert!

Un jour, elle a eu des sales plaques bizarre sur le corps, qui faisait la peau rugueuse et visqueuse en même temps, purement dégueulasse! Elle est allée chez le dermato, mais n'a pas dit qu'elle avait un rat, et la dermato n'a pas réussi à trouver d'où ca venait, donc cortysone. Mais c'était le rat qui lui avait refilé! (prouvé avec analyses par la suite)!
Au final, en 4jours, ca c'est étendue sur tout le corps et le visage! Parce que la cortysone avait complètement enflammé le truc! Déjà qu'elle en avait beaucoup, elle en était couverte! Si elle avait dit qu'elle avait un rat, elle l'aurait traité et ça serait parti, et la dermato aurait pas prescrit de cortysone! Mais sa mère l'a découvert (le rat). J'vous dis pas comme elle s'est fait tuée!

Mais c'est bien fait! Twisted Evil La mère a donné le rat à quelqu'un qui l'a traité et le rat va bien! Mais la nénette a gardé sa "maladie" pendant plus de 3 mois, et je vous jure que c'était pas beau à voir! Forcément, cette nazos n'avait pas dit que le rat était dans son armoire, donc toutes ses fringues était porteuse, et comme elle les rangeait dans son armoire, ca se réinfectait! Une horreur!

bien fait pour sa gueu**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaque rouge. Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouge.   Plaque rouge. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaque rouge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» plaque rouge
» pleins de petite plaque rouge
» Plaque
» plaque bleu
» Plaque sur le ventre de ma ratte!!!!!!!! AU SECOURS!!!!!!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-