Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT ! Jeune rat à placer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laëti'
Nouveau né
Nouveau né
Laëti'

Féminin
Messages : 26
Age : 30
Localisation : Rennes
Inscription : 21/11/2011


URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 22:06

Bonjour à tous et à toutes!

Je vous contacte dans l'urgence la plus totale!

L'une de mes amie possède deux rats et l'un deux se trouve à l'adoption.

Mon amie déménage dans un mois maximum. Au début, quand on en a parler, le seul avenir qu'elle envisageait pour ce rat c'était la mort aux rats ou la foret!

Le rat à replacer
  • Raison du replacement : Agressivité envers l'homme (morsure jusqu'au sang) et envers les autres rats (morsures et plaies) certainement d'origine hormonale mais mon amie n'a pas les moyens ni de le faire castrer, ni de le faire euthanasier.
  • Date de naissance : inconnue, il vient d'animalerie, il a à peu près 7 mois.
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : C'est un jeune mâle hooded agouti dont voici une photo temporaire, je tente de passer chez elle ce week-end pour prendre quelques photos un peu mieux!
    URGENT ! Jeune rat à placer! Skouik12


L'adoption
  • Date d'adoption : Dès qu'un adoptant se propose!
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Aucune, juste des nouvelles de temps en temps et la suretés que le petit vivra correctement!


Merci à vous, je reste disponible pour plus d'informations si nécessaire!


Dernière édition par Laëti' le Mer 04 Avr 2012, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 22:08

oui tu as raison il s'agit sans doute d'un cas d'agressivité hormonale et avec une castration, il pourra mener une vie normale avec les humains et les copains...
Revenir en haut Aller en bas
Laëti'
Nouveau né
Nouveau né
Laëti'

Féminin
Messages : 26
Age : 30
Localisation : Rennes
Inscription : 21/11/2011


URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 17:53

Sauf que mon amie ne peux la lui payer...
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 21:03

Il vaudrait mieux qu'elle fasse adopter les deux vu son "amour" des rats..
Par ailleurs, son petit copain ne peut pas rester seul et ton amie ne peut pas risquer de se retrouver avec un nouveau rat agressif lui aussi, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Laëti'
Nouveau né
Nouveau né
Laëti'

Féminin
Messages : 26
Age : 30
Localisation : Rennes
Inscription : 21/11/2011


URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 01:30

Le soucis, c'est que les deux petits sont déjà séparés...

Et le soucis de faire adopter les deux c'est qu'elle tiens beaucoup au deuxième et souhaite vraiment le garder, mais seul.

Donc c'est assez compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 11:49

Il sera malheureux tout seul.
C'est dommage qu'elle n'en prenne pas conscience.

Et pour la castration, elle a essayé de demander à son véto un paiement en plusieurs fois?
Revenir en haut Aller en bas
Laëti'
Nouveau né
Nouveau né
Laëti'

Féminin
Messages : 26
Age : 30
Localisation : Rennes
Inscription : 21/11/2011


URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 20:25

Elle n'a pas de véto donc non et vu qu'elle déménage bientot elle ne peux pas non ...
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 22:51

Pourrais-tu informer ton amie que le sort qu'elle réserve à son rat s'il ne trouve personne est puni par la loi, ça s'appelle de la maltraitance, si elle l'abandonne en forêt il mourra de faim, de soif ou mangé par un autre animal, c'est un rat domestique, il n'a aucun moyen de se défendre ni de survivre, si elle lui donne de la mort aux rats, malgrè ce que les vendeurs de cette horreur en disent, il mourra dans d'atroces souffrances (cela provoque des hémorragies internes), j'ai vu un chat empoisonné à la mort au rat et je peux te dire qu'il souffrait horriblement . Quand on a des animaux, on les assume, il faut réfléchir avant d'en prendre d'autant qu'un rat ne vit pas vieux, il est tout de même relativement simple de savoir si on aura ou pas de l'argent dans les 3 ans à venir, elle ferait également mieux de donner son 2e aussi car quand il sera vieux, si elle n'a pas les moyens de le faire soigner elle sera contrainte de le voir agoniser !!!
Je vais surveiller ce sujet et s'il n'y a pas suite je transmettrai à divers assos de protections animales, que ce soit clair !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 09:28

Arf petit loulou, s'il est vraiment AH il faudrait pas trop tarder pour la castration (donc l'adoption... mais bon, les gens se tournent pas forcément vers les adoptions où direct faut payer une opération :/), un rat AH c'est un rat malade, mal dans sa peau... Sad (et plus on tarde, plus ça a de risque de laisser des petites séquelles comportementales je suppose...)

Revenir en haut Aller en bas
Laëti'
Nouveau né
Nouveau né
Laëti'

Féminin
Messages : 26
Age : 30
Localisation : Rennes
Inscription : 21/11/2011


URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 12:16

Je lui transmettrais.

Je comprend ta réaction Marie L. j'ai réagis pareil. Actuellement, le loulou vit tout seule et elle semble ne plus vouloir lui faire subir cela. Je l'espère en tout cas de tout coeur...
Nous lui avons prêté une cage afin qu'elle puisse l'isoler, car sinon, je sais pertinemment qu'elle l'aurait tué...

Actuellement, le loulou est beaucoup plus calme. Elle arrive à le manipuler, il ne mord plus. Il pose les dents de temps à autre mais ne force pas.
Malheureusement, elle n'a pas les moyens de le faire castrer comme je l'ai expliquer plus haut.

Elle aime vraiment son autre loulou et tiens vraiment à le garder. Ensuite, je lui parlerais posément demain après-midi. Nous devons nous voir pour discuter de l'avenir de ce ratou et que je puisse prendre quelques photos un peu mieux.

Merci de votre aide en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Laëti'
Nouveau né
Nouveau né
Laëti'

Féminin
Messages : 26
Age : 30
Localisation : Rennes
Inscription : 21/11/2011


URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 20:49

Bonsoir a tous et a toute.

Désolé du double post...

Je viens de bien me prendre la tête avec la propriètaire du petit...
Elle compte tuer le petit comme je n'ai trouver personne et que je refuse de le prendre etant donné que j'ai deja 6 cages et une portèe très vite.

Je pourrais communiquer son adresse et autre pour alerter les autorités.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 20:55

... tu peux vraiment pas faire FA ne serait-ce que courte durée? pour lui? (à défaut de pouvoir, ce que je peux comprendre, tu peux pas essayer de renouer le contact en te faisant passer pour une sympa qui lui dira rien et qui dira amen, en demandant un délai un peu plus long pour lui le temps de trouver? une fois qu'il sera en sûreté tu pourras l'incendier è_é! -pas au sens propre du terme hein)
as-tu essayé de contacter d'autres personnes de Rennes et alentours? posté sur rescue?

ça me révolte.. on jette les """"vilains"""", on garde les tout-beaux-tout-mignon (et tout-seul aussi, ha ah la bonne blague en plus quoi..)... et on fait du chantage avec euthanasie.. grr..
diffuse le plus que tu peux Sad
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 20:58

Punaise je l'aurais bien pris en FA mais je n'ai que des filles, une inté qui ne fonctionne pas et surtout pas de cage dispo. Tu n'as pas de cage même petite ou tu pourrais le mettre temporairement en attendant de trouver un adoptant ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 21:26

C'est très moche cette fois mais:
Code:
[url=http://www.forum-rats.com/t59667-urgent-jeune-rat-a-placer][img]http://img15.hostingpics.net/pics/603142skouik.jpg[/img][/url]
URGENT ! Jeune rat à placer! 603142skouik
si ça peut aider hein..
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 21:28

Heu Quienne ton message ne passe pas ^^. Ou alors je n'ai pas bien compris ?

EDIT: Ha si il passe. Je vais le mettre dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 21:31

Je rejoinds tout le monde, ce petit lou n'a rien demandé à personne, on va pas revenir sur le comportement débile de ton amie mais faut absoluement lui trouver une Fa au plus vite

D'autres photos aideraient plus Smile

Quienne bien la banderole, et j'ai la même demande que toi tu ne peux vraiment pas faire Fa?

Je suis dans le Morbihan, je peux co voiturer aux alentours de Vannes au cas ou....
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 21:45

Bon j'ai fait une autre bannière en fait parce qu'elle me paraissait pas accueillante l'autre... u_u
(à défaut de rien pouvoir faire d'autre hein!!)

Code:
[url=http://www.forum-rats.com/t59667-urgent-jeune-rat-a-placer][img]http://img15.hostingpics.net/pics/605673skouik2.jpg[/img][/url]

URGENT ! Jeune rat à placer! 605673skouik2

Je la met dans ma sign..
Revenir en haut Aller en bas
loloberlingo
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
loloberlingo

Féminin
Messages : 103
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 15/02/2012


URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 21:53

Je vous envoie de bonnes ondes pour réussir à sauver ce pauvre ratoux...
Revenir en haut Aller en bas
Laëti'
Nouveau né
Nouveau né
Laëti'

Féminin
Messages : 26
Age : 30
Localisation : Rennes
Inscription : 21/11/2011


URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 22:21

Merci de votre aide, je met en sign dès que possible...

Et juste, c'est pas une euthanasie qui est prévue... C'est très certainement un abandon en foret... Et la elle rigole pas...

Et je ne peux pas le prendre moi, je sais pas si mon message est passé mais la mère de mon copain nous menace de foutre tous nos animaux dehors donc je ux vraiment pas... Et mes parents refuse un rat agressif a la maison avec mes frere en age un peu con...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 22:26

ah mince,... enfin de toutes façons, euthanasie ou abandon, c'est cruel dans les deux cas, je changerais le texte à l'occas mais ça veut dire refaire toute la sign >_<
Tu devrais éditer le titre du sujet et mettre en dessous du moins "abandon en forêt si pas de fa" ou quelque chose comme ça :/

désolée pour ta situation, effectivement dans ce cas vaut mieux pas. Il va bien trouver quelqu'un ce petit loup....
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 22:53

Au moins quand ils sont euthanasiés ils ne souffrent pas . . .
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 22:57

Je vais prévenir One Voice
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 08:20

Quelle histoire épouventable !!!
Cette personne,n'a pas de coeur,elle veut abandonner ou tuer son rat qui visiblement c'est calmé,et en garder qu"un seul,alors que les rats sont grégaire.
J'espère de tout coeur qu'une solution va vite être trouvé.
Elle t'a donné un délais ? Ou elle peut le balancé aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 09:19

marie l. a écrit:
Au moins quand ils sont euthanasiés ils ne souffrent pas . . .
Oui, mais je préfère que ce p'tit bonhomme trouve une famille plutôt qu'on le tue alors qu'il a encore la vie devant lui et en pleine santé peut-être (mis à part son éventuel soucis hormonal) Même si je te l'accorde, la forêt, ça le tuerait sûrement en souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
Laëti'
Nouveau né
Nouveau né
Laëti'

Féminin
Messages : 26
Age : 30
Localisation : Rennes
Inscription : 21/11/2011


URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 14:09

Malheureusement, je n'ai aucun moyen de savoir si elle l'a déjà abandonné ou pas encore...

Je ne pourrais savoir que quand je récupèrerais la cage vide...

Je vous tiens au courrant, je vais changer le titre ou ajouter un sous-titre de ce pas.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT ! Jeune rat à placer! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jeune rat à placer!   URGENT ! Jeune rat à placer! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT ! Jeune rat à placer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT Ratou a placer
» 3 jeune rates à placer en région parisienne
» Jeune ratte Husky a placer tres urgemment
» URGENT. Un rat male à placer (59,75,92)
» rats a placer urgent!!!
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-