Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Oreilles et queue légère coloration brune/orangé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bluefloyd
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 09/03/2012


Oreilles et queue légère coloration brune/orangé Empty
MessageSujet: Oreilles et queue légère coloration brune/orangé   Oreilles et queue légère coloration brune/orangé Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 16:50

Bonjour,
une de mes deux rattes a des taches brunes/orangés sur les oreilles et la queue.
Ce sont bien des taches et non pas des croutes car ce n'est pas en volume.
J'ai pensé à de la saleté, j'ai essayé vite fait de nettoyer à l'eau les oreiles et la qeue mais ça ne semble par partir. Peut etre devrais-je mieux essayer.
La queue a cette coloration sur toute la longueur, à part la base et le bout qui sont roses. Elle n'etait pas comme ça quand je l'ai adopté il y a deux semaines.

Je n'ai pas trouvé de solution dans le tableau des symptomes. Elle ne semble pas souffrir du tout, viens me voir, mange, joue, dors, se déplace normalement. Elle n'a pas l'air d'avoir mal quand je lui manipule la queue ou les oreilles.

Merci pour votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Oreilles et queue légère coloration brune/orangé Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et queue légère coloration brune/orangé   Oreilles et queue légère coloration brune/orangé Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 16:52

C'est normal c'est comme tu dis de la saleté. Beaucoup de rats dont les miennes ont cette coloration et rien de grave à ça.
Pour être sur que nous parlons la même chose peux tu mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Oreilles et queue légère coloration brune/orangé Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et queue légère coloration brune/orangé   Oreilles et queue légère coloration brune/orangé Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 18:30

c'est pas exactement de la saleté, c'est de la "peau grasse" qui provient probablement d'une alimentation trop riche.
tu donnes quoi comme mélange?
Revenir en haut Aller en bas
bluefloyd
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 09/03/2012


Oreilles et queue légère coloration brune/orangé Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et queue légère coloration brune/orangé   Oreilles et queue légère coloration brune/orangé Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 20:44

Je donne un mélange pour rat qu'elles avient déjà à l'animalerie

C'est " rats nature " j'ai du mal à comprendre le système des pourcentage derrière le paquet ce n'est pas clair et long. Peut etre que je leur en donne trop ? Est ce qu'elles ne se régulent pas, et mangent trop tant qu'il y en a ?

Je leur donne aussi à l'occasion des friandises pour rats arome fraise, ça fait la taille d'une olive coupée en deux. Jusqu'a présent j'ai pas donné beaucoup de ma nourriture, si ce n'est quelques rares spaghettis crus, un morceau de tomate. Je vous poste une photo des que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Oreilles et queue légère coloration brune/orangé Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et queue légère coloration brune/orangé   Oreilles et queue légère coloration brune/orangé Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 20:53

Le rat nature est trop gras, regarde les posts dans alimentation Wink. Par contre moi je leur donne un mélange équilibré et elles ont quand même des petites plaques ....
Revenir en haut Aller en bas
bluefloyd
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 09/03/2012


Oreilles et queue légère coloration brune/orangé Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et queue légère coloration brune/orangé   Oreilles et queue légère coloration brune/orangé Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 22:55

j'avais acheté deux paquets différents, rat nature et " emotion fonctionnal beauty " de vitakraft, je devrais peut etre passer à ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Oreilles et queue légère coloration brune/orangé Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et queue légère coloration brune/orangé   Oreilles et queue légère coloration brune/orangé Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 01:55

non plus. regarde les taux : il faut environ 14% de protéine et 4% de MG.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Oreilles et queue légère coloration brune/orangé Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et queue légère coloration brune/orangé   Oreilles et queue légère coloration brune/orangé Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 01:59

J'avais lu que ce genre de plaques (je pense que les taches sont par plaques non?) étaient visibles lors de la mue. Les plaques plus foncées seraient la "vieille" peau, alors que les plaques plus claires seraient la nouvelle peau. Enfin, pour la queue, mais sur les oreilles je sais pas. Et peut-être qu'on ne parle pas de la même chose ^^
Aurais-tu des photos à nous montrer?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Oreilles et queue légère coloration brune/orangé Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et queue légère coloration brune/orangé   Oreilles et queue légère coloration brune/orangé Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 02:03

moi, dans son cas, j'imagine les tâches jaunes oranges qu'il y a sur la queue et le poil, le sébum, en fait. mais effectivement, sans photo, je suis peut-être allée un peu vite en besogne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oreilles et queue légère coloration brune/orangé Empty
MessageSujet: Re: Oreilles et queue légère coloration brune/orangé   Oreilles et queue légère coloration brune/orangé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oreilles et queue légère coloration brune/orangé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coloration orange a la base des poils
» Tache brune/orangée ?
» tache brune et rhume?
» Tache brune sur les testicules
» Croutes sur oreilles et queue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-