Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 tache brune et rhume?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diddlit
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 85
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 12/10/2009


tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 11:38

voila mon mimi eternue beaucoup et fait couinement bizarre comme si il avait le nez bouché
il es sous l52 depuis 3 jours et hier je lui est changé ca litiere je suis passé du maÏs au chanvre.
se matin il eternue beaucoup moin je trouve par contre j'ai remarqué des traces brunes sur ca queue grise ?
dois je m'en inquiéte
sinon à par ca il mange toujours autant mdr
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 12:12

alors pour le "rhume" il faut voir ... Si il va mieux ce matin c'est GENIAL mais le L52 c'est pas plus de 5-6 jour sinon ça va lui irriter les voies respiratoires. Si tu vois qu'il va pas mieux ...

------>> VETO

Sinon pour le "rhume" tu peux lui faire des infusions avec du thym et du miel(pour le gout), moi mes bébés en rafollent ... :p
Tu mets une cuiller de miel dans ton infusion et il la boira TRES TRES bien normalement, et une petite inhalation aussi (c'est plus éfficace pour dégager les voies respiratoires), même si il aimera SUREMENT pas sentir cet air chaud ... ça peut que lui faire du bien pour l'instant ... Mais si ça va pas mieux au bout de 5-6 jour (enfin depuis que tu as commencé le L52) vas chez ton véto. C'est ce que j'ai fait et je me suis rendu comte que mon loulou il avait pas un rhume mais un virus ... Et que ses défenses immunitaires suffisaient plus à le soigner

A part sa les taches brûnes je sais pas trop ... t'as regarder les post similaires?
Sinon je sais pas quoi te dire ... Mets des photos comme sa les gens peuvent voir et t'aider du mieux possible. Mais si tu te fais vraiment du soucis et que tu penses que c'est une tumeur ...


------->> VETO

(je sais je me répète ... je sais le véto coute cher mais bon ... Si c'est pour le bien de nos loulou parfois ya pas photo, et une tumeur détecter suffisamment tôt est une tumeur presque guérie)

Sinon c'est apparu en combien de temps cette tache ??
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 12:13

ps: désolée pour le message mode 'dictionnaire' ... 0067 Je me suis emportée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 12:31

Il y a quelques jours, un matin, je sort ma rate -Mikeline, 2 ans- et elle faisait beaucoup de bruit en respirant, elle avait l'air encombrée des voies respiratoires, et éternuait un peu pour se dégager.

Comme elle est vieille je me suis dit : "ça y est ! les problèmes commencent".
En attendant de voire comment ça évoluait, Je lui ai donné un infusion de thym.
Elle en a bu...j'ai laissé la tasse dans la cage (l'autre en a bu aussi lol).

Et dans l'après-midi ça allait déjà mieux.

EN fait, la veille une copine est venue chez moi, et a ouvert la fenêtre pendant qu'elles étaient de sortie. Et au sol il y a beaucoup plus de courants d'air qu'à notre hauteur. Je suis sûre que c'est ça. Comme quoi ils sont très sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 12:39

A oui ... pas de courant d'air, c'est pratiquement sur que ce soit ça qui l'air rendue mal ...
Met du scotch orange à la fenêtre pour que plus personne ne l'ouvre. Surtout que si tu as du carrelage dans ta chambre c'est froid pour les papattes alors la fenêtre ouverte elle a pas du apprécier ... :s

L'infusion de thym c'est pas grave que l'autre en boive aussi, sa peut lui faire du bien si elle a pris un coup de froid en même temps que ta vieille [désolée pour le terme mais je sais pas comment ou pourrait dire autrement ^^ c'est pas péjoratif bien sur]
Si dans l'aprem ça allait mieux c'est bien aussi.
Sinon comme je l'ai dit à Diddlit c'est pas sur que ce soit un coup de froid alors si ça va pas mieux va voir ton véto ... Après tout on a pas fait médecine nous ^^
Essaye de tenir ta rate à l'abris des courants d'air c'est tout ce que je peux te dire
Sinon tu as le L52 a mettre dans les infusions mais je te le conseille pas trop vu que sa allait mieux dans l'apres midi.
Garde ta mémère en hauteur et continu l'infusion si ça lui fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
diddlit
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 85
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 12/10/2009


tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 12:52

merci pour vos réponse
alors les taches brunes je l'es remarqué se matin on dirais que ca queue est sale mais pas de partout
mon mari me dit que je suis parano mais avec tout les soucis de santé que je lis sur le fofo y a de quoi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 12:54

Oui, là j'ai eu la preuve que le courant d'air est intransigeant !!

Là ça a l'air tout guéri,je ne vais pas aller chez le véto du coup. (je viens de payer 120€ son opération d'une tumeur mammaire, alors je vais éviter les extras !)

Pas de souci pour le terme de vieille, c'est aussi comme ça que je l'appelle 👅
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 12:56

Mdr écoutes pas ton mari ^^
Si tu aimes tes rats c'est normal que tu paniques pour tout et pour rien
Mon copain me pourrit la tête souvent parce que je fais pareil. "mon dieu il respire mal" "le brusque pas il va avoir peur" "soit plus calme il est cardiaque mon bébé!!" xD
Sinon si tu peux prendre une photo pour la mettre sur le fofo sa pourrait aider les gens à t'expliquer ce qu'ils pensent que c'est

A part ça ... Je pense que si tu va dans recherche tu trouvera peut être des post similaires ça pourrait peut être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 12:59

esther a écrit:
Oui, là j'ai eu la preuve que le courant d'air est intransigeant !!

Là ça a l'air tout guéri,je ne vais pas aller chez le véto du coup. (je viens de payer 120€ son opération d'une tumeur mammaire, alors je vais éviter les extras !)

Pas de souci pour le terme de vieille, c'est aussi comme ça que je l'appelle 👅

Waouuuu une opération à 2 ans, sa c'est bien passé?
Après tout c'est peut être son opération qui l'a afflaiblie et elle à attrapé froid comme sa.
Si ça va mieux c'est l'essentiel ... Après si sa reviens, extra ou pas ... faudra voir ton véto on sait jamais, a son âge une maladie est vite arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 13:42

Oui l'opération s'est bien passée.
Le véto a fait de super beaux points, il a l'air méticuleux.
Et dans ce cabinet ils endorment au gaz, apparement c'est moins risqué...

Le seul hic c'est qu'il lui avait fait un bandage qui tenait super bien, mais du coup elle pouvait à peine bouger, et déprimait pas mal. J'ai coupé le bandage beaucoup plus tôt que prévu !!! 👅

Là elle est bien en forme. A part ce rhume qui est passé.
Elle ne fait pas de bruit en respirant, juste quelques tchoum de temps en temps, mais je crois que c'est normal.
En fait je ne sais pas.
Elle ne fait pas du tout de crise d'éternument et n'est pas encombrée quand elle respire. Mais elle tchoum de temps en temps, et il y a des petites gouttes sans couleur qui sortent.
Ce qui est normal en soit, mais je trouve les gouttes plus grosses que celles des autres rates.
C'est comme ça depuis un moment et ça ne s'est jamais accentué.

Du coup je ne vais pas voire le véto, tout le monde me dis que je m'inquiète pour rien..
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 13:48

Tu t'inquiète peut être pour rien effectivement mais bon ...
Pose ton oreille sur ses poumons, si tu entends qu'elle respire mal il faudra aviser ...
Mais sinon je crois que j'avais vu ton post pour son bandage, et si je me rappelle bien il était effectivement BIEN serré ... Si elle va bien c'est l'essentiel à mon avis ^^

Un rat éternue de temps en temps, comme nous. Après si tu trouve que sa fait beaucoup ... 'est à toi de voir si tu veux aller chez le véto ou pas.
Mais bon ... tu verras mieux demain a mon avis, une bonne journée de dodo va surement lui faire du bien (j'aurais bien dit une nuit de dodo mais bon ... un rat qui dort la nuit c'est pas courant ^^)

Si tu as une petite bouillotte tu peux la mettre dans sa cage dans un tissus assez épais (enfin tien entouré autour de la bouillotte pour qu'elle ne la ronge pas) ... De l'eau bouillante elle risquerait de ne pas apprécier du tout !! Sinon une bouteille en vers bien enfermée pour pas qu'elle y touche. Le but étant de la réchauffer tu peux mettre simplement de l'eau à 37° (température corporelle) comme sa sa la réchauffe sans pour autant faire bouillir la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 15:24

Piikachuu a écrit:
alors pour le "rhume" il faut voir ... Si il va mieux ce matin c'est GENIAL mais le L52 c'est pas plus de 5-6 jour sinon ça va lui irriter les voies respiratoires. Si tu vois qu'il va pas mieux ...

Alors le L52 ca n'a aucun effet sur les voix respiratoire puisque ca se met dans l'eau du biberon (5 gouttes pour 100mL). Mais si ton rat a deja la respiration qui fait du bruit il vaut mieux aller faire un tour chez le véto histoire de stopper le problème des le début. On peut aussi en faire des inhalations certes mais il me semble qu'il est plus couramment donner a boire.
Ecoute leur poumons si ca fait du bruit (sifflement, ronflement) vaut mieux aller consulter le véto.

Pour la tache par contre je ne crois pas qu'une visite chez le véto soit nécessaire (de toute facon si tu y vas pour le rhume tu pourras demander). Les rats sont très propres sur eux meme a l'exception de leur queue donc elle devient facilement sale et tachée. Tu peux remédier a ca en nettoyant doucement dans le sens des écailles avec un gant humide (eau tiède) ou une brosse a dents douce.
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 17:32

"Tu t'inquiète peut être pour rien effectivement mais bon ..."

Aaaah merci !
ça doit être normal alors.
Mais dès qu'il y a un symptôme de maladie respiratoire je fonce chez le véto, c'est sûr. (si symptôme il y a)

Ca y est elle est guérie (c'était il y a 5 jours le rhume) Wink
L'infusion de thym avait vachement bien marché.

Pour son bandage c'est vrai que c'était hard.
Je l'ai coupé 4 jours après ! puis j'ai culpabilisé, je l'ai ramené chez le véto qui lui en a refait un beaucoup moins serré. Qu'elle a gardé du coup que deux jours.
Puis je lui ai retiré !! parce que ça la gênait quand même et sa cicatrice était très belle et assez bien soudée. Elle revivait de pouvoir aller partout et aussi de pouvoir matter Bobette, la faire couiner en lui faisant sa toilette et tout. Elles étaient trop marrantes toutes les deux. Elle a attendu 2 jours avant de retirer les fils toute seule, et j'était berné à quel point c'était propre, tout refermé et tout.
Je suis quand même retourné chez le véto 10 jours après l'opération pour le contrôle technique, et il n'a rien eu à faire (normalement il devait retirer les fils...).

Bon je raconte ma vie là, et on sort du sujet.

Pour y revenir, à Diddit :

si ça fait autant de bruit à mon avis tu devrais aller chez le véto ; sauf si c'est complètement passé, ça pouvait être un rhume.
Pour les tâches à mon avis c'est rien.
Mais on est tous paranos ! moi du coup je ne vais plus trop voire dans la rubrique "santé" car ça me fait flipper, j'ai l'impression qu'elle vont mourir tous les jours ! lol
Mais c'est normal de s'inquiéter, comme on n'est pas véto, on ne sait pas ce qui est grave ou pas, s'il faut s'inquiéter ou pas, et vu le prix de la consultation c'est dure d'y aller au moindre pas de travers quand on est pas sûre que ce soit grave.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 17:54

Lophae a écrit:
Alors le L52 ca n'a aucun effet sur les voix respiratoire puisque ca se met dans l'eau du biberon (5 gouttes pour 100mL).
Justement c'est ce que je pensais mais on m'a dit comme j'en faisait aussi en inhalation de pas le faire plus de 4-6 jours pour pas irriter.
Je pensais comme toi que comme c'était un remède à base de plantes sa faisait rien que de le soigner ... Mais quelqu'un m'a dit qu'il fallait pas s'imaginer sa que ça pouvais aussi irriter ^^
Ma foie, j'espère que tu as raison Lophae Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 18:03

Dans l'eau du biberon ca n'irrite pas puisqu'il le boit et que ca va dans son estomac et que de la les composants chimiques partent dans le sang. Ca peut éventuellement irriter si tu fais des inhalations avec mais je pense qu'il faudrait en faire pas mal par jour pour que ca irrite et que tu mettes une grosse dose de L52 dans l'eau chaude dont ils vont inhaler la vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 18:46

oui oui je parlais d'irriter dans les inhalations.
Bon je suis rassurée au moins mon bébé aura rien parce que j'en ai fait pendant 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
diddlit
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 85
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 12/10/2009


tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 21:51

merci beaucoup je vais lui nettoyer la queue pour voir Very Happy
pour le rhume un peu mieux je surveille encore 1 ou 2 jours si ca passe pas véto
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 23:28

okkk tiens nous au jus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
diddlit
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 85
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 12/10/2009


tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:44

alors les taches sur la queue et bein c'etait que des taches Very Happy un petit coup de gant et hop plus rien encore merci
pour le ruhme j'ai écouter c'est poumons aucun sifflement ni ronflement et il atchoum de moin en moin je pense que ca devait etre la litiere au maÏs j'arrete le l52 et je surveille encore au cas ou
voila encore merci pour toutes vos réponses :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 16:59

Si j'étais toi je continuerais encore un peu le L52 histoire d'être bien sur que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 19:54

Ouais tu devrais peut être continuer un peut le L52 dans le biberon pour être sure
J'ai cru que mon bébé allait mieux et aujourd'hui je me suis rendue compte que l'autre était malade à son tour ...
Continu on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
diddlit
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 85
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 12/10/2009


tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 23:57

ok merci je vais continuer le l52
Revenir en haut Aller en bas
diddlit
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 85
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 12/10/2009


tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 10:09

bon ben veto se soir 18h pour mon bébé
les crises de couinement on repris ca me fait trop de la peine on dirais qu'il fait de l'asthme
j en es trouve un heu NAC comme vous dites par contre il me prend 30 euros 50 la consultation .(je pense amener loulou voir si tout va bien c'est le meme prix pour 1 2 ou 3 rats)vous en pensez quoi du tarif vous? raisonnable ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 10:18

Si il est spécialisé NAC oui c'est un prix normal.
L'idée d'amener tous tes rats en même temps c'est aussi une bonne idée vu que tu ne payes pas plus et que tu peux vérifier que ton autre loulou va bien.
Tant qu'à faire ne les mets pas dans la même boite de transport, on sait jamais si ton deuxième est pas malade, qu'il le devienne pas en allant chez le véto.
T'as raison de l'amener chez le véto. Des fois on peut rien faire de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 10:18

ps: tu nous donneras des nouvelles du loulou après son passage chez le véto ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




tache brune et rhume? Empty
MessageSujet: Re: tache brune et rhume?   tache brune et rhume? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tache brune et rhume?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tache brune/orangée ?
» Vitamine a une tache brune
» Tache brune sur les testicules
» Tache brune sur le dos/moins de poil. Qu'est-ce que c'est ?
» petit rhume ... gros rhume qui a empiré
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-