Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 S'agit t'il de rats opposum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melanie7
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
melanie7

Féminin
Messages : 408
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 06/03/2012


S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 15:05

Un petit avis :

S'agit t'il de rats opposum? Dsc01411

S'agit t'il de rats opposum? Dsc01413
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 15:06

une idée de la famille?
parce que ça pourrait tout aussi bien être un husky.
Revenir en haut Aller en bas
melanie7
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
melanie7

Féminin
Messages : 408
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 06/03/2012


S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 15:10

S'agit t'il de rats opposum? Dsc01414
Les parents sur la photos
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 15:29

oO c'est lesquels les parents ? La photo a été prise chez le naisseur ? Parce que là la cage est minuscule et ils sont sur copeaux... No
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
melanie7
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
melanie7

Féminin
Messages : 408
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 06/03/2012


S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 15:36

Je n'en sais pas beaucoup plus désolé mais je crois que les parents sont les deux à droite
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 16:00

Et pour en revenir à la question je penche plus pour un husky au vu des parents à priori, celui tout à droite a l'air de l'être, enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 16:27

ce sont des husky opossum, je connais cette éleveuse, ce n'est pas du copeau même si ça en à l'air ^^ (c'est une litière spéciale dépoussiéré qui n'est pas à base de résineux) ensuite là c'est ses cages pour jeunes, je l'accorde ses conditions sont rustiques, mais ses rats sont juste très bons niveau comportement/santé/longévité bien plus que chez certaines qui pense faire bien les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
melanie7
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
melanie7

Féminin
Messages : 408
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 06/03/2012


S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 16:50

sorong a écrit:
ce sont des husky opossum, je connais cette éleveuse, ce n'est pas du copeau même si ça en à l'air ^^ (c'est une litière spéciale dépoussiéré qui n'est pas à base de résineux) ensuite là c'est ses cages pour jeunes, je l'accorde ses conditions sont rustiques, mais ses rats sont juste très bons niveau comportement/santé/longévité bien plus que chez certaines qui pense faire bien les choses Wink

Merci Sorong, tu me rassure sur cette éleveuse alors car j'ai craqué sur une petite dumbo et j'attend sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
melanie7
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
melanie7

Féminin
Messages : 408
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 06/03/2012


S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 18:19

Je pense y aller ce soir donc si ça ne va pas je repartirais sans la puce
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 22:43

Bonsoir Smile

Outre la cage qui peut laisser perplexe, et le lieu dans lequel elle se trouve, cette photo présente "les parents". Or il y a plusieurs rats. Donc soit il y a la femelle avec plein de mâles, soit plein de femelles avec un mâle. Bref, y a ça aussi qui peut laisser perplexe. D'où le fait que certaines personnes jugent, parce qu'il est vrai que c'est bizarre/inquiétant/interrogeant/autre.

En tout cas, ça m'interroge moi. Ce serait bien d'avoir le "fin mot de l'histoire" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
melanie7
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
melanie7

Féminin
Messages : 408
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 06/03/2012


S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 12:00

Et bien je ne m'attendais pas, en venant sur ce forum où tout le monde à la même passion, à ce que les personnes ce parlent mal Neutral

Je suis allée hier chez cette dame, qui est dailleurs très gentille
Rien à voir avec "cette photo": Des cages adaptées pour les rats, qui été propres, et là femme est vraiment passionnée. Elle sépare bien les males des femelles, me les a tous présentées, je vous dis il n'y a rien à voir. Et ces rats adorables et ne manque visiblement de rien. j'ai donc pris une femelle dumbo husky opposum, peut être banale comme vous dites mais à mes yeux elle est superbe


Je ne tiens pas à prendre la défense d'une personne ou d'une autre et je ne souhaite pas que les gens ce parlent mal s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 12:26

Peut-être effectivement que l'adoptante voulait une photo récente et que celles-ci lui ont été faites exprès dans la hâte. Ceci dit, un coup d'éponge serait pas de trop, même pour une cage de sortie.
Attention, je ne parle pas des barreaux car ils ont l'air bien rouillé, et ça peut donner une impression de saleté sans l'être réellement.

Après, ayant connu des gens qui n'avaient aucune honte à inviter avec des cages résolument immondes (et bien plus que celle de cette éleveuse :/ ), je me dis que c'est une certitude : la tolérance à la saleté est plus élevée chez certains que chez d'autres.
Pour les animaux, ce n'est pas forcément un bien d'ailleurs d'avoir une maitresse tolérante à la saleté, car eux n'ont aucune emprise sur ça : si je laisse mes rats avec un paquet de crottes sur l'étage, ils ne vont pas prendre leur balai ou leur aspirateur !
Même quand je suis crevée, je me force à ramasser les quelques crottes, pour eux, car ce sont eux qui y sont confrontés directement, pas moi.

En personnes propres sur elle, mais tolérant facilement des cages crades, j'en ai connu plusieurs, dont certaines sur des forums.

On m'a déjà donné des accessoires soit-disant lavés mais pleins de traces (traces qui sont partis avec une simple éponge et du savon dès le retour chez moi), donc le lavage chez certains, ça doit être "un petit jet d'eau". J'ai même une fois fait changer de couleur à une boite de transport rien qu'en la lavant au savon : de jaune foncée, elle est passée en 10 minutes même pas, à blanc cassé (ce qui était sa couleur sur les photos d'elle sur internet) -_-


Si on n'a pas honte d'inviter ou de montrer des choses ainsi à des gens, qu'est-ce que ça doit être quand on a la flemme (ça nous arrive à tous de râler car c'est jour de nettoyage, ou qu'on partir au boulot mais que l'un des amours a honteusement lâché un paquet de merde et une flaque de pipi sur un étage :/ ) ?!

Moi, quand j'ai la flemme de ramasser les crottes du soir ou que je suis pressée pour aller au boulot, je me met à la place de mes rats pour me motiver : "ils vont peut-être marcher dessus, beurk", ou avec un dodo qui commence à sentir "ils vont pas dormir le nez dans ça, franchement :/ ".

La tolérance à la saleté, c'est propre à chacun, mais on se doit quand même de faire un effort puisque ce ne sont pas les animaux qui vont aller balayer, et ils n'ont même pas non plus la possibilité de partir de leur cage sale.



Melanie7 : pour moi, la photo est seulement un point de départ ouvrant le débat sur la tolérance à la saleté des uns et des autres, sur la honte ou la conscience des gens face à la saleté.
Tant mieux si cette photo ne reflète que la flemme passagère de cette personne de nettoyer une cage de sortie et non pas une inconscience de la saleté ou une flemme durable. Pour l'avoir vu en vrai, physiquement, chez certains, je sais que les paresses durables existent, et d'ailleurs rien qu'à l'état d'une cage, et en se rapportant au nombre d'animaux dedans, on peut savoir approximativement quand a eu lieu le dernier ramassage de crottes ou coup d'éponge sur l'étage.
Donc tant mieux si cette photo, reflétant des conditions de vie peu enviables, n'est pas la globalité de la vie de ces animaux. Tu vas donc adopter chez elle ?

Une dernière chose : les personnes qui m'ont fait voir des cages absolument immondes (mais mille fois pire que celle de cette éleveuse) étaient toutes gentilles et sympathiques (même celle qui a foutu de la mort aux rats pour tuer les rats de son fils qui s'étaient échappés ^^ alors que je lui avais dit venir avec une trappe), ce sont vraiment deux choses sans lien, à bien distinguer.
Une personne faisant du replacement sauvage de ces propres rats, ou faisant des repro n'importe comment, peut être très sympathique lors d'une rencontre, voire même très aimable et serviable envers d'autres humains, mais totalement irresponsables avec ses animaux.


Dernière édition par Khalika le Mer 14 Mar 2012, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 12:28

melanie7 a écrit:
Et bien je ne m'attendais pas, en venant sur ce forum où tout le monde à la même passion, à ce que les personnes ce parlent mal Neutral

Je suis allée hier chez cette dame, qui est dailleurs très gentille
Rien à voir avec "cette photo": Des cages adaptées pour les rats, qui été propres, et là femme est vraiment passionnée. Elle sépare bien les males des femelles, me les a tous présentées, je vous dis il n'y a rien à voir. Et ces rats adorables et ne manque visiblement de rien. j'ai donc pris une femelle dumbo husky opposum, peut être banale comme vous dites mais à mes yeux elle est superbe


Je ne tiens pas à prendre la défense d'une personne ou d'une autre et je ne souhaite pas que les gens ce parlent mal s'il vous plait

Bon tant mieux alors ça m’inquiétait cette photo. Merci des infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
melanie7
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
melanie7

Féminin
Messages : 408
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 06/03/2012


S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 13:02

Khalika :Tu vas donc adopter chez elle ?

Oui Khalika, j'y suis allée hier et suis restée un bon moment avec les ratous! j'ai donc pris la première qu'elle ma laissé dans les mains: elle était à la fois curieuse et calme et madame faisait ça toilette dans mes mans: pas stressée la puce! J'ai donc pris une ratte dumbo husky opposum qui est déjà un véritable amour ! Je vous montrerais des photos très prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 13:39

Cette éleveuse, même si elle ne possède pas une volière pour 5 rats, s' en occupe relativement bien, j'ai moi même était visité l'élevage plusieurs fois.

Et là où le manque de sortie pour ses rattounets peu etre pointé du doigts, ses bouchons sont tous sociables, en bonne santé et étonnament curieux et confiant pour des rats dit d'élevage. N'importe quelle maman qui vient de mettre bas laisse mettre la main dans le nid pour sexer les bébés, aucune rate gestante, ou allaitante ne m'a regardé bizarement, ou ne s'est ébourrifée pendant que j'inspectais la cage de nursery ou encore tous les bébés.

Les jeunes sont certes dans une cage un peu petite, mais ils sont généralement placés et réservés avant sevrage, ce qui fait qu'ils partent rapidement chez leurs nouveau maitres. Et qui plus est les males et les femelles sont séparés.

Pour ma part qui possède la soeur de la puce de mélanie, elle est bien plus sociable que des puces que j'ai pu prendre chez des particuliers, en plus elle est super curieuse, et mange de tout (contrairement à certaine chez particulier qui font la fine bouche quand elles ont pas leur propre graine). Elle ne tchoume pas, respire bien, a un beau pelage bien brillan, lisse et doux, les yeux brillant, pas de porphyrine ou autre dans sa cage de quarentaine.

Quand au marquage d "opposum" de ta fille, j'ai également trouvé qu'elle avait pas mal de petite tache sur la tête quand je l'avait vu, le papa est un opposum dumbo, lui avec des parents husky si je me rapelle bien.

Quand à la photo, c'est bien les jeunes de la portées, avec la maman (la agoutis dumbo à droite) et le papa (l opposum dumbo à gauche). Oui il y'a les deux parents jusqu'au 4semaines des petits, car, il ne faut pas oublier que comme beaucoup d'eleveurs en gros, elle fait faire plusieurs portées au même couple qu'elle laisse ensmble. Aussi, dans des cages relativements grandes (j ai pas mesuré mais y'a deux étages minimum relativement bien espacsé, de sorte à ce que ca ne me choque pas) il y'a régulierement les trio reproducteurs (2 femelles-1 male). Les rats non desinés à la repro ne sont pas rangés au même endroit et pas toujours visibles pour les visiteurs.

Quand à la propreté, Melanie a du y aller pendant un jour de ménage a faire, sachant que les seules cages ou j'avais haussé un sourcils sur la propreté était celle des deux furets où la litière était a re faire. Apres, j'ai certainement eu de la chance, sachant que je passais apres que l'éleveuse ait fait ses cages.

Et au passage, non le meuble dessous, n est pas necessairement passé a l eponge, vu que c est une table en inox. Après si tu vas sur les détails, pour ma part mes filles sont dans une voliere je passe le balais 3 fois par jour car elles me balancent le chanvre et même des graines par terre, et quand bien même à l'heure actuelle, alors que j ai balayé en me levant j'ai encore (et toujours) de la litière par terre, apres comme le disait rattatouille, je pense pas que tout le monde puisse prendre le temps de nettoyer chaque recoin juste pour faire bien quand les adoptants passent. J'ai même bien accueillis des adoptant pendant que la cage des males étaient en court de réaménagement, je vois pas l interet de faire semblant juste pour faire beau.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 14:04

sweepy a écrit:
Cette éleveuse, même si elle ne possède pas une volière pour 5 rats, s' en occupe relativement bien, j'ai moi même était visité l'élevage plusieurs fois.

Et là où le manque de sortie pour ses rattounets peu etre pointé du doigts, ses bouchons sont tous sociables, en bonne santé et étonnament curieux et confiant pour des rats dit d'élevage. N'importe quelle maman qui vient de mettre bas laisse mettre la main dans le nid pour sexer les bébés, aucune rate gestante, ou allaitante ne m'a regardé bizarement, ou ne s'est ébourrifée pendant que j'inspectais la cage de nursery ou encore tous les bébés.

Les jeunes sont certes dans une cage un peu petite, mais ils sont généralement placés et réservés avant sevrage, ce qui fait qu'ils partent rapidement chez leurs nouveau maitres. Et qui plus est les males et les femelles sont séparés.

Pour ma part qui possède la soeur de la puce de mélanie, elle est bien plus sociable que des puces que j'ai pu prendre chez des particuliers, en plus elle est super curieuse, et mange de tout (contrairement à certaine chez particulier qui font la fine bouche quand elles ont pas leur propre graine). Elle ne tchoume pas, respire bien, a un beau pelage bien brillan, lisse et doux, les yeux brillant, pas de porphyrine ou autre dans sa cage de quarentaine.

Quand au marquage d "opposum" de ta fille, j'ai également trouvé qu'elle avait pas mal de petite tache sur la tête quand je l'avait vu, le papa est un opposum dumbo, lui avec des parents husky si je me rapelle bien.

Quand à la photo, c'est bien les jeunes de la portées, avec la maman (la agoutis dumbo à droite) et le papa (l opposum dumbo à gauche). Oui il y'a les deux parents jusqu'au 4semaines des petits, car, il ne faut pas oublier que comme beaucoup d'eleveurs en gros, elle fait faire plusieurs portées au même couple qu'elle laisse ensmble. Aussi, dans des cages relativements grandes (j ai pas mesuré mais y'a deux étages minimum relativement bien espacsé, de sorte à ce que ca ne me choque pas) il y'a régulierement les trio reproducteurs (2 femelles-1 male). Les rats non desinés à la repro ne sont pas rangés au même endroit et pas toujours visibles pour les visiteurs.

Quand à la propreté, Melanie a du y aller pendant un jour de ménage a faire, sachant que les seules cages ou j'avais haussé un sourcils sur la propreté était celle des deux furets où la litière était a re faire. Apres, j'ai certainement eu de la chance, sachant que je passais apres que l'éleveuse ait fait ses cages.

Et au passage, non le meuble dessous, n est pas necessairement passé a l eponge, vu que c est une table en inox. Après si tu vas sur les détails, pour ma part mes filles sont dans une voliere je passe le balais 3 fois par jour car elles me balancent le chanvre et même des graines par terre, et quand bien même à l'heure actuelle, alors que j ai balayé en me levant j'ai encore (et toujours) de la litière par terre, apres comme le disait rattatouille, je pense pas que tout le monde puisse prendre le temps de nettoyer chaque recoin juste pour faire bien quand les adoptants passent. J'ai même bien accueillis des adoptant pendant que la cage des males étaient en court de réaménagement, je vois pas l interet de faire semblant juste pour faire beau.

C'est une éleveuse pour serpents ?

Car quand on aime les rats, on évite de faire subir 2 gestations potentiellement coup sur coup à une même rate. C'est très fatigant pour la ratoune, ça.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 14:05

Bon maintenant ça serait bien aussi d'arrêter le hors sujet non ? Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 14:18

Oui revenons au sujet :
Cette rate est husky à collier.
Un rat oppossum a la tête entièrement blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
melanie7
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
melanie7

Féminin
Messages : 408
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 06/03/2012


S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 15:22

Artefact a écrit:
Oui revenons au sujet :
Cette rate est husky à collier.
Un rat oppossum a la tête entièrement blanche.

Ah d'acord merci =) Car comme la tête est bien blanche je pensais à une opposum
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 15:44

Artefact a écrit:
Oui revenons au sujet :
Cette rate est husky à collier.
Un rat opossum a la tête entièrement blanche.

un rat peut être husky et opossum ?
J'ai toujours cru qu'on ne pouvait qualifier un rat opossum que quand c'était indépendant du husky.

Revenir en haut Aller en bas
melanie7
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
melanie7

Féminin
Messages : 408
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 06/03/2012


S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 16:02

Babbou a écrit:
Artefact a écrit:
Oui revenons au sujet :
Cette rate est husky à collier.
Un rat opossum a la tête entièrement blanche.

un rat peut être husky et opossum ?
J'ai toujours cru qu'on ne pouvait qualifier un rat opossum que quand c'était indépendant du husky.


C'est exactement la question que je me pose
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 16:06

On est sur un cas un peu particulier de terminologie en fait, ça tient surtout de l'usage.

"Techniquement", le husky est une dilution et non un marquage. Donc stricto sensu, on devrait pouvoir dire "husky avec tel ou tel marquage". Dans la pratique, on a pris l'habitude de vocabulaire d'utiliser "husky" et ses variantes comme un marquage, notamment parce que marquage et dilution husky ne sont pas complémentements indépendants...

Par exemple on ne dit jamais "husky berkshire" : ce serait redondant, par "husky", on entend un rat qui a de la couleur sur le dos et les flancs. On ne dit pas "husky hooded" mais "husky à bande", bien que visuellement il y ait une sorte de marquage hooded. "Husky irish" ou "husky uni" n'existent pas visuellement (génétiquement, je ne sais pas, la génétique des marquages est complexe... mais à ma connaissance en tous cas, les husky sont forcément blancs sous le ventre, dès la naissance). On ne dit pas non plus "husky blazed" parce que même si phénotypiquement la flèche blanche sur le nez est bien une flèche, elle n'est pas issue des gènes habituellement désignés par "marquage facial". Bref, c'est la panade ^^

Si je dis "husky à collier" ici c'est parce que phénotypiquement on est pile dans la description : des taches de couleur autour des oreilles, un collier blanc et une bande de couleur sur le dos. En l'occurrence les taches de couleur ici sont petites, et l'aspect de flèche (avec un segment relativement rectiligne entre le blanc et la couleur sur le front et le nez) est absent, ce qui peut donner envie d'appeler ça "husky opossum" mais qui est à mon avis impropre. Après, l'éternel problème du husky, qu'on englobe sous le "husky loupé", c'est que l'aspect visuel de la tête est très, très variable...

Pour moi, la présence de taches de couleur près des oreilles et l'interruption de la couleur au niveau du cou sont incompatibles avec ce qu'on appelle "opossum". L'opossum, c'est l'inverse du capé : tête blanche, puis couleur ininterrompue sur le cou, les épaules, le dos et plus ou moins les flancs.

Je ne serai pas choquée qu'on appelle opossum un rat husky qui a toute la tête blanche puis une couleur ininterrompue sur le corps, même si ce serait une appellation plus phénotypique que génétique (comme on appelle BEW des rats qui ne sont pas génétiquement BEW, mais blancs par une conjonction de marquages superposés, exemple idiot : un "capé opossum" est BEW... sans l'être vraiment).

Il y a un autre truc, c'est que rien n'empêche un husky d'être blazed par exemple, mais 99% des soi-disant "husky fléchés" ne sont que husky, et il est visuellement quasi impossible d'affirmer qu'un husky est bel et bien fléché en plus (sauf à la rigueur si ses deux parents sont fléchés). C'est pareil pour l'opossum, si on commence à utiliser opossum juste pour certains aspects visuels particuliers qui ne sont génétiquement "que" husky, ça va fleurir partout sans sémantique derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 16:24

Nettoyage (à la louche) par PA.

Merci de garder votre agressivité pour vous ou de vous défouler en MP.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
S'agit t'il de rats opposum? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
melanie7
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
melanie7

Féminin
Messages : 408
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 06/03/2012


S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 17:45

Artefact a écrit:
On est sur un cas un peu particulier de terminologie en fait, ça tient surtout de l'usage.

"Techniquement", le husky est une dilution et non un marquage. Donc stricto sensu, on devrait pouvoir dire "husky avec tel ou tel marquage". Dans la pratique, on a pris l'habitude de vocabulaire d'utiliser "husky" et ses variantes comme un marquage, notamment parce que marquage et dilution husky ne sont pas complémentements indépendants...

Par exemple on ne dit jamais "husky berkshire" : ce serait redondant, par "husky", on entend un rat qui a de la couleur sur le dos et les flancs. On ne dit pas "husky hooded" mais "husky à bande", bien que visuellement il y ait une sorte de marquage hooded. "Husky irish" ou "husky uni" n'existent pas visuellement (génétiquement, je ne sais pas, la génétique des marquages est complexe... mais à ma connaissance en tous cas, les husky sont forcément blancs sous le ventre, dès la naissance). On ne dit pas non plus "husky blazed" parce que même si phénotypiquement la flèche blanche sur le nez est bien une flèche, elle n'est pas issue des gènes habituellement désignés par "marquage facial". Bref, c'est la panade ^^

Si je dis "husky à collier" ici c'est parce que phénotypiquement on est pile dans la description : des taches de couleur autour des oreilles, un collier blanc et une bande de couleur sur le dos. En l'occurrence les taches de couleur ici sont petites, et l'aspect de flèche (avec un segment relativement rectiligne entre le blanc et la couleur sur le front et le nez) est absent, ce qui peut donner envie d'appeler ça "husky opossum" mais qui est à mon avis impropre. Après, l'éternel problème du husky, qu'on englobe sous le "husky loupé", c'est que l'aspect visuel de la tête est très, très variable...

Pour moi, la présence de taches de couleur près des oreilles et l'interruption de la couleur au niveau du cou sont incompatibles avec ce qu'on appelle "opossum". L'opossum, c'est l'inverse du capé : tête blanche, puis couleur ininterrompue sur le cou, les épaules, le dos et plus ou moins les flancs.

Je ne serai pas choquée qu'on appelle opossum un rat husky qui a toute la tête blanche puis une couleur ininterrompue sur le corps, même si ce serait une appellation plus phénotypique que génétique (comme on appelle BEW des rats qui ne sont pas génétiquement BEW, mais blancs par une conjonction de marquages superposés, exemple idiot : un "capé opossum" est BEW... sans l'être vraiment).

Il y a un autre truc, c'est que rien n'empêche un husky d'être blazed par exemple, mais 99% des soi-disant "husky fléchés" ne sont que husky, et il est visuellement quasi impossible d'affirmer qu'un husky est bel et bien fléché en plus (sauf à la rigueur si ses deux parents sont fléchés). C'est pareil pour l'opossum, si on commence à utiliser opossum juste pour certains aspects visuels particuliers qui ne sont génétiquement "que" husky, ça va fleurir partout sans sémantique derrière.




Merci beaucoup pour ces informations! Donc c'est une husky à collier Smile. Bon ce n'est pas celle sur la photo que j'ai prise, je vous montrerais la mienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 18:18

Pour donner une idée du futur voici Holden qui est né opossum et c'est averé bon vrai husky x)

S'agit t'il de rats opposum? Dscf4134w

S'agit t'il de rats opposum? Dscf4136n

Sur les dernieres photo il a dans les 6 ou 7mois (je ne sais plus quand j'ai pris les photos exactement)

S'agit t'il de rats opposum? Dscf4658f

S'agit t'il de rats opposum? Dscf4624t
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
Contenu sponsorisé




S'agit t'il de rats opposum? Empty
MessageSujet: Re: S'agit t'il de rats opposum?   S'agit t'il de rats opposum? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

S'agit t'il de rats opposum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» Rats issus de l'OKYA DES RATS au Mans /!\ SOUCIS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-