Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help problème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Help problème. Empty
MessageSujet: Help problème.   Help problème. Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 17:32

Bonjour à tous.

Aujourd'hui ma compagne et moi allons à Ani****s pour trouver des accessoires pour les ratoux. En passant au rayon rongeurs, ma compagne craque complètement pour un raton dumbo, j'accepte qu'on le prenne et de lui prendre un copain par la même occasion histoire qu'il ne soit pas seul.

Une fois sortie du magasin et arrivé chez nous, nous nous rendons compte après un petit coup d'oeil qu'ils n'avaient pas séparé correctement les mâles et les femelles comme ils l'ont confirmés à mainte reprise. Nous nous retrouvons donc avec une petite femelle, nous ne savons pas si elle est gestante ou non. Comment le savoir ? Que faire ?

Nous ne comptons pas la ramener, ça reste un être vivant qui ne mérite pas de mettre bas dans une boite de verre. Nous avons vraiment besoin de conseil, au moins pour savoir si oui ou non elle est gestante. Il y a peut-être des éléments physique.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Help problème. Empty
MessageSujet: Re: Help problème.   Help problème. Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 17:40

Alors oui dans certaines animaleries ils ne prennent pas la peine de séparer les sexes, ils répondront à la question pourquoi ? et bien qu'ils n'ont pas assez de place,
c'est bien idiot et surtout ç'est une surprise pour les personnes qui pour certaines s'en débarrasseront à leur façon!! Rolling Eyes

C'est une bonne initiative de ne pas leur ramener, elle est sans aucun doute 10 fois mieux chez toi Smile ... physiquement une gestation se voit à partir d'une petite 15zaine de jours,
par contre on peut le voir assez rapidement grâce au comportement de la femelle qui change, à beaucoup plus d'appétit, dort d'avantage, un peu plus méfiante ect...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Help problème. Empty
MessageSujet: Re: Help problème.   Help problème. Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 17:43

Un lien pour t'aider : http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee

Des photos de la petite puce oui parce que j'imagine qu'elle est petite en plus!
tu connais son âge approximatif ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Help problème. Empty
MessageSujet: Re: Help problème.   Help problème. Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 19:29

Elle a un peu plus 6 semaines d'après les employés de l'animalerie. Ma compagne et moi ne savons pas comment la soulager si elle est gestante, car à cette à l'age, bien que nous ne voulions pas de femelle, nous ne voudrions pas qu'elle décède à la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Help problème. Empty
MessageSujet: Re: Help problème.   Help problème. Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 19:53

Désolé double post, on viens d’appeler l'animalerie, première réponse : on vous reprends la ratte. Après leurs avoir dit non, ils nous ont proposer un prix sur une cage pour pouvoir les séparer car on avait du les mettre dans la même cage séparer bien sur, par un bricolage de fortune. C'est toujours mieux que rien. Ça ne résout pas le souci de la gestation mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Help problème. Empty
MessageSujet: Re: Help problème.   Help problème. Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 20:02

Le mieux a faire serait de voir un vétérinaire pour envisager une piqûre abortive si il est encore temps, la puce est très jeune et risque des soucis à la mise bas, et il y a de grands chances que l'éventuel père soit un de ses frères, donc consanguinité non maîtrisée, ça peut fixer de gros soucis de santé malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Help problème. Empty
MessageSujet: Re: Help problème.   Help problème. Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 22:33

+ 1 Lorien

j'ai eu à le faire une fois la piqure abortive, en plus ce n'est pas excessivement chère, j'en avais eu pour une 30taine d'euros les 2 piqures à il me semble me souvenir
48h d'intervalle, ça vaut vraiment le coup surtout pour cette trop petite puce de 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help problème. Empty
MessageSujet: Re: Help problème.   Help problème. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help problème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème étage gros problème même
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-